| coccidiose | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 13:53 | |
| que faites vous en cas de coccidiose? traietement mis dans l'eau et sur conseils du veto. carotte (legume) sans la fane donner,ma lapine est comme ça depuis dimanche. j'ai acheter deux lapines,je suis allée les chercher alors qu'il faisait sombre ,installer dans un clapier toute les deux sur de la paille, granulés et eau comme à leurs habitudes. le lendemain l'une grincait des dents! pas bon! je suis allée voir le veto. donc anti coccidien ds l'eau , vitamines et carotte ,elle est sur pattes et pete la forme. par contre sa soeur un peu plus jeune m'inquiete....même traitement ,hier elle a manger un peu de carotte mais aujourdhui rien et son ventre est gonflé. je lui ai donner à la seringue un peu de petit pot bébé à la carotte et un peu de laxatif ,avec anticcoccidien dans la boisson. je ne peux rien faire d'autre. un peu d'eau a la seringue mais franchement je pense que c'est sa derniere journée de vie...... si vous avez des conseils je suis preuneuse |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 16:34 | |
| Désolée kreen je ne peux t'aider, je n'y connais rien aux lapins, je sais juste que leur système digestif est extrèmement fragile.... Tu peux passer un petit coup de fil a ton véto, sa maladie a évoluée certainement différement que celle de sa copine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 17:37 | |
| Bonjour,
Je te conseille de lui donner l'anticoccidien directement dans la bouche avec une seringue. et de lui laisser du bon foin et quelques granulés à disposition. Il m'est arrivé de sauver des lapins de cette façon.
Pour ma part, je lui donnerais simplement à la seringue de l'eau avec anticoccidien ; pas de petit pot bébé ou autre. Mais, je ne suis pas vétérinaire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 19:14 | |
| oui exact zim ,elle a evoluer differement..... fred c'est ce que j'ai fait mais toi tu le dilue dans l'eau ou pure dans la bouche? je l'ai diluer |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 19:35 | |
| Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi de la carotte en petit pot ? si j'ai bonne mémoire, mon grand père ne donnais que de l'aliment sec en cas de maladie digestive... je m'en souvient car j'avais donné de l'herbe a un lapin malade et j'ai pris un de ces savon !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 19:41 | |
| exacte j'ai une vingtaine de nain pure race a la maison tu dis qu'il avait du granulé où tu les a acheté alors continue au granulé et au foin ainticoccidien dans l'eau et vitamine un plus qui coute pas grand chose 0.1 ml d'ivimec/kg vif en SC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Mer 22 Sep 2010 - 19:46 | |
| OUI c'est ce que je fais.... pauvre petite nenette, son ancien eleveuse en a deja perdu bcp! elle voulait me rembourser ou me payer les frais veto. c'est sympa mais j'ai refuser, tout ce qui m'importe c'est de sauvé la petite! je vais lui mettre la lampe à poussin ce soir qu'elle n'attrape pas froid, je la trouve deja pas tres chaude |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 4:16 | |
| Du vinaigre dans de l'eau,2 cuilliéres à soupe dans 1 litre d'eau ,donné directement dans le bec dés les premiers symptômes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 8:22 | |
| j'ai une petite lapine tête de lion, lorsque je l'ai acheté, l'éleveuse m'a dit qu'en cas de problème digestif il fallait arrêter tout aliment frais. Que du sec (granules et foin).
J'espère que ta petite lapine va se remettre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 9:01 | |
| - kreen a écrit:
- oui exact zim ,elle a evoluer differement.....
fred c'est ce que j'ai fait mais toi tu le dilue dans l'eau ou pure dans la bouche? je l'ai diluer Moi aussi, je le dilue un peu mais pas autant que pour un lapin qui boit seul car je me dit qu'avec la seringue ils boivent moins qu'un lapin qui boit seul. Il y a des anticoccidien sur lesquels il est indiqué une dose par kg de poids vif. Si c'est le cas du tien, pèse ta lapine et donne lui exactement la dose qu'il faut, diluée dans un peu d'eau. J'espère que ta lapine va s'en tirer. Tiens-nous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 13:48 | |
| bonjour à tous et merci pour vos conseils, aujourdhui son etat est stationnaire ,je continue les soins,je lui masse le ventre et essaye de la faire bouger un peu pour activer le transit car depuis hier elle n'a fait que qq minuscules crottes vraiment pas grand chose. j'espere de tout coeur qu'elle s'en remettra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 13:55 | |
| fait attention au massage car les intestin son fragile pour la remonté son état physique essaye les raisin sec généralement il adore et c'est riche
si tu lui donne l'anticoccidien dans la bouche directement fait attention de ne pas l'étouffet il y a mon veto qui a essayé pour sauver un jeune et au finale il s'est étouffé aussi donc méfiance moi perso je ne le fait que très très rarement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 14:32 | |
| je viens de la mettre un peu dehors histoire qu'elle prenne un peu de soleil et se degourdissent les pattes un peu plus mais elle ne bouge pas bcp, je sais que le thym est un anti coccidien, je veins de lui aire une infusion donnez à la pipette.la pauvre avec son ventre enorme a dû mal a respirer.[img]http://www.plumage.eu/cuniculture-f117/ [/img] médé oui j'y vais tout doucement pour le massage et pour les raisins le soucis est qu'elle ne mange rien du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Jeu 23 Sep 2010 - 21:21 | |
| vu la photo elle ne m'a pas l'air dans le mieu de sa forme vermifuge la il n'y a pas que la coccidiose il y a d'autre vers intestinaux pour lui donné l'appétit ou au moins qu'elle mange donne lui le plus grand choix possible d'aliment même les crocket à cochon d'inde des fois ca marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 8:42 | |
| hier soir elle n'etait pas bien, son gros ventre devait comprimé ses poumons, ce matin j'ai peur de la decouvrir...morte un peu de courage de toute façon je m' y attends! merci médé pour tes conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 9:16 | |
| dis nous ce qui en ai afin que s'il faut d'aider on soit encor la pour le faire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 10:59 | |
| Barbare? surement pas! A quoi ça sert de laisser souffrir un animal quand on sait qu'il n'y a pas d'espoir...
Elle a surement eu une vie très heureuse chez toi, tu n'as rien à te reprocher... ça nous rend triste la perte d'un animal mais malheureusement c'est la vie.
Gros bisous kreen ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 11:46 | |
| merci sylvie, pauvre petite nenette elle venait juste d'arrivait chez moi. sa soeur elle ,elle est sauvée et pete la forme ,elle est même "pot de colle" lol je sais que de la haut ma tite nenette ne souffre plus... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 11:58 | |
| Tu as fait ce qu'il fallait kreen, cela fait aussi partie de l'élevage, savoir stopper quand il le faut. Rien de barbare là dedans ! AU contraire. :1/10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 14:33 | |
| merci Zim, merci de votre reconfort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 16:27 | |
| au concraire quand un animal souffre de trop et qu'on a tous essayé il faut de tiré de sa souffrance au début c'est pas facile mais il faut se ressoudre à la faire pour leur bien je compati avec le vide que laisse un animal disparu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 22:06 | |
| Désolé pour ta lapine. Tu as eu le courage d'abréger ses souffrances, tu n'es pas barbare du tout ! Tu as fait ce qu'il fallait.
Ce n'est pas les meilleurs moments de l'élevage mais, il est vrai que ça en fait partie.
Je te souhaite plein de bons moments avec la lapine qu'il te reste, et peut-être, dans quelque temps, des laperaux.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 22:23 | |
| J'aime beaucoup les géants papillon. c'est une de mes races préférée.
Les miens, ce sont des argentés de champagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 22:26 | |
| les argentés c'est rigolo leurs changements de pelage. j'ai aussi des fauves de bourgogne |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Sep 2010 - 23:02 | |
| Pauvre petit! C'est pas normal de battre les animaux comme sa! grrrr! Enfin, chez toi il doit etre bien!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Fév 2012 - 18:25 | |
| Chez verselle laga ya le granulé Cuni fit plus a base d'anticosidiose qui donne de tres bon resultat beaucoup d'eleveurs me le comande! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Fév 2012 - 18:35 | |
| Bonjour Régis, L'anticoccidien de ces granulé est-il à base de plantes ou de médicaments "chimiques"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Fév 2012 - 18:44 | |
| Kreen ce que je trouve barbare, c'est le "ah, non, je peux pas" mais pouvoir laisser des heures ou des jours souffrir pour rien (même si ça m'est aussi arrivé de ne pas pouvoir tuer). Je veux juste dire que je t'applaudis. Et si tu nous redonnais des nouvelles de ton petit couple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Fév 2012 - 19:57 | |
| ce n'était pas de la coccidiose ,mais de l'anthérocolite
la toute 1 ère chose a faire est d'arrêter le granulé et ne donner que du foin et de l'eau
le granulé est trop riche en protéine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Ven 24 Fév 2012 - 20:29 | |
| oui exact Denis, mon pépère va très bien ,il est l'heureux papa de plusieurs portées de bébé qui se porte à merveille ! La lapine soeur de la noire a essayer de me mordre à plusieurs reprise, elle a mal terminer !! Loin derriere moi les soucis intestinaux ! une petite photo des bébés de pépère et de ma fifille ... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Sam 25 Fév 2012 - 15:13 | |
| - kreen a écrit:
- les argentés c'est rigolo leurs changements de pelage.
j'ai aussi des fauves de bourgogne Bonjour Kreen,bien que n'ayant plus de lapins depuis un bon moment,nous avons vu chez une connaissance des chamois de thuringes(trés beaux lapins). Mes Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Sam 25 Fév 2012 - 15:17 | |
| bonjour Montendreau, oui il y a vraiment de superbe race, dur dur de se limiter a une voir deux races |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Dim 26 Fév 2012 - 18:45 | |
| jolis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Dim 26 Fév 2012 - 18:51 | |
| - choukette a écrit:
- Pareil je ne peux pas t'aider, je sais que je traite les poules avec un antibio quand elle la choppe mais les lapins....
Le post date de septembre 2010, ne t'inquiète plus, depuis kreen a fait du chemin ! … et oui kreen, très joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Dim 26 Fév 2012 - 20:52 | |
| merci Aline ! oui je pense que c'était un problème de méconnaissance de l'organisme du lapin! mis à part un soucis de vhd l'année dernière, tout va bien.. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coccidiose Dim 26 Fév 2012 - 23:52 | |
| pour la vhd il y a le vaccin cunical et pour la myxo j'utilise lyomyxovax... 2 fois par an car les années à moustiques, les lapins malgré la vaccination arrivent à attraper la myxo... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coccidiose Lun 27 Fév 2012 - 14:20 | |
| oui je sais bien qu'il y a la vaccination ,il fût un temps ou je la pratiquer mais mon véto qui est assez franc m'a dit la même chose que toi ! malgré la vaccination les lapins peuvent quand même choper les maladies....leurs vaccins ne seraient plus au point ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coccidiose | |
| |
|
| |
| coccidiose | |
|