| Mon jard de Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 10:17 | |
| C'est mon unique survivant du couple que l'on avait acheté il y a 7 ans pour relancer l'élevage d'oie pour la consommation. Il est si gentil: je peux le caresser, le porter, il ne me pince jamais. Il me fait pitié un peu caril est tout seul maintenant. Je voulais le remettre avec les poules mais il n'a pas été élevé avec elles alors j'ai peur qu'ils essayent de les attaquer. Voici des photos de beau gosse: Et même une petite vidéo pour la route: http://fr.youtube.com/watch?v=04oLT9OG6I8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:06 | |
| :flower: il est superbe! j'ai eu des oies il ya quelques années et de le voir cela me donne vraiment envie d'en reprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:13 | |
| Merci, j'adore son petit oeil marron de gentil petit bonhomme! Si j'avais l'occasion de reprendre des oies, je reprendrais un couple adulte car moi, je me suis retrouvé avec 2 jards donc je n'ai jamais eu d'oisons. J'aurais bien aimé des oies de Guinée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:15 | |
| J'ai un cple a vendre, si tu veux !!!! mais peut etre que celà te fais un peu loin - nègre-soie35 a écrit:
- Merci, j'adore son petit oeil marron de gentil petit bonhomme! Si j'avais l'occasion de reprendre des oies, je reprendrais un couple adulte car moi, je me suis retrouvé avec 2 jards donc je n'ai jamais eu d'oisons. J'aurais bien aimé des oies de Guinée!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:17 | |
| Oui et puis je préfère mes poupoules chéries! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:20 | |
| C'est vrai que les oies ont besoin de beaucoup d'eau? Voire une mare? Car à la maison j'ai des petit bacs mais ils ne sont pas assez grands. Apparemment, c'est au bord de l'eau qu'ils se reproduisent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:43 | |
| Personnellement, je ne leur ai pas laissé l' acces a la marre , c' est le territoire de mes canards, par contre c' est vrai qu'ils ont besoin d' eau pour se reproduire, j' ai donc acheté 3 bacs a sable pour enfants ( en forme de coquille st jacques plastique bleu ) , je ne sais as si tu vois ce que je veux dire, c' est pas cher!!! je les ai rempli d' eau, ils sont heureux et pas de problemes pour la reproduction. - nègre-soie35 a écrit:
- C'est vrai que les oies ont besoin de beaucoup d'eau? Voire une mare? Car à la maison j'ai des petit bacs mais ils ne sont pas assez grands. Apparemment, c'est au bord de l'eau qu'ils se reproduisent?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:46 | |
| Genre ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:47 | |
| Elles doivent être super contentes tes oien dedans! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 21:55 | |
| Tu délires Nico....on est pas non plus dans une cour de récréation...ne le prend pas mal... :D
Néanmoins je trouve ton humour sympa :D mais bon bon.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Lun 22 Oct 2007 - 22:07 | |
| L'image,c'était pour voir si c'était ça ce dont parlait Teddy à propos de ses bacs à sable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Mar 23 Oct 2007 - 14:35 | |
| C'est vrai que les oies salissent beaucoup leur bac! Déjà au bout d'une journée, il faut voir la couleur de l'eau. Je me demande où elles vont bien fourrer leur bec d'ailleurs. Souvent je retrouve même des cailloux au fond de leur abrevoir. :x |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:11 | |
| http://www.lafermeduhouvre.com/domaine_du_houvre_2/l_oie.htm
J'ai trouvé ça et 2 choses m'inquiètent: Une oie a besoin de 200m2! L'oie peut vivre jusqu'à 7, 8 ans!
Mon jard a 8 ans et il n'a que 50m2 et en plus il n'a plus beaucoup d'herbe dans son parc. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:16 | |
| Moralité, malgré sa petite surface de paturage il s'en est bien sorti ! Alors comme cadeau pour ce grand père tu lui pousses les murs de son enclos :lol!: :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:20 | |
| En fait avant que j'ai les NS, lui et son copain jard blanc avait 100m2. Sinon j'ai 5 ha de prairies inoccupé pour le moment mais bon j'ai pas de grillage et puis les chasseurs passent dans les champs donc aucun moyen de le laisser seul. Donc il fau croire que mon jard qui est mort l'été dernier est mort de vieillesse. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:24 | |
| Et pas moyen de le déménager quelque temps, juste ce qu'il faut pour que l'herbe de son parc se retape ? Il y a toujours moyen de trouve du grillage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:33 | |
| Je l'ai changé de parc déjà en piquant un parc à mes poules. Je peux le mettre encore dans un autre parc à mes poules mais c'est embêtant car dans celui-ci j'ai l'entrée du poulailler donc ça m'oblige à le rentrer le soir. Je pense que je vais essayer car il mérite d'avoir de l'herbe surtout qu'il est en fin de vie.
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:34 | |
| Le truc avec les oies c'est que ça fait beaucoup de crottes sur la bonne herbe en plus. Il pourrait être propre au moins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:41 | |
| J'ai retrouvé une photo du pseudo couple. Cette photo a donc 8 ans et on voit ma tronche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Sam 5 Jan 2008 - 21:43 | |
| Et photo prise sous mon noisetier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse Dim 6 Jan 2008 - 22:06 | |
| Voilà j'ai mis mon jard dans un bon parcours herbeux. J'ai mis mes poules ailleurs en mettant du grillage à mouton super épais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon jard de Toulouse | |
| |
|
| |
| Mon jard de Toulouse | |
|