J'ai cette poule rousse qui a les épaules abimées depuis pas mal de temps .. j'avais mis de l'homéoplamine, mais ça n'a pas fait grand chose ..
je me demande si ce ne sont pas les ergots de Môssieur qui l'abiment comme ça .. je vous présente aussi Môssieur ..
que puis je faire pour ma poulette ?
Dernière édition par bubulle le Ven 3 Sep 2010 - 20:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: épaules abimées Ven 3 Sep 2010 - 20:21
toute la bande de poulettes de 2 mois le 12 !!
celle là c'est ma chouchoute .. elle aime que je la caresse ;0)
Invité Invité
Sujet: Re: épaules abimées Ven 3 Sep 2010 - 20:26
Je ne suis pas une pro des poules :qhdiuf: Mais vu le déplumage égal d'un côté à l'autre,je pense bien aussi que c'est monsieur qui en est la cause,effectivement,si ça avait été une blessure ou autre,ça ne serait qu'à un seul endroit...
Invité Invité
Sujet: Re: épaules abimées Ven 3 Sep 2010 - 20:27
oui ce sont les ergots qui abiment la poule ,tu peux couper la pointe et limer un peu pour les arrondir
Invité Invité
Sujet: Re: épaules abimées Ven 3 Sep 2010 - 20:33
merci !! bon et bien ça va être encore le rodéo avec Môssieur ... !! lol il n'est pas commode l'animal .. je vais le prendre le soir .. et le ramener à la maison ..
combien de CM ou mm peut on couper ? je suppose que comme pour les griffes des chats il y a une partie vivante dans l'ergot ?
Invité Invité
Sujet: Re: épaules abimées Ven 3 Sep 2010 - 21:38
oui, il ne faut pas couper trop court sinon c'est hémorragie
Invité Invité
Sujet: Re: épaules abimées Ven 3 Sep 2010 - 23:20
me voilà partie sur ton lien !! super !! tu n'es pas loin de chez moi .. ;0) je viendrais bien voir tes bestioles un de ces quatre .. elles ont superbes !! je regardais la marantz... ça ressemble un peu à mes PAdrace lol !!