- alain77 a écrit:
La grosseur du poussin ne signifie pas que ce soit un coq. Comme le dit si justement Coinbz, tout est dans la race de la poule qui a pondu l'oeuf que vous avez mis à couver .........
Il se peut que ce soit un oeuf de souche chair, ce qui explique sa grossuer et sa croissance qui sera surement plus rapide et plus volumineuse que les autres ........
Si ce sont des oeufs de ferme, par exemple, il est possible qu'il y avait un mélange de souche diverses et variées ..............
Cordialement.
Alain77.
merci Alain
la mère vient du marché.. c'était "des rousses ou des noires" dans le camion, Le vendeur ne savait pas .. c'est un éleveur qui ne fait que ça et tout le monde s"approvisionne là quand on a besoin de poules . C'est des pondeuses à la base, j'ai bien spécifié ce que je voulais .. mais bon n'y connaissant rien ..ils m'auraient refilé un faisan déguisé en poule je n'y aurait vu que du feu ..;0)
donc c'est pas forcément un coq mon patapouf .. tant mieux ..! un coq ça suffit ..
c'est long pour savoir les sexes je trouve .. pour l'instant ils ont tous des petites crêtes pareilles ..
:pff:
c'est fou ce qu'on est impatient lors de la première couvaison aboutie ..
je serai au top grâce à vous pour l'an prochain ;0)
ce qui me fait un peu flipper c'est toutes les maladies , poux rouges , gale etc que les poules attrapent ..
bonne soirée !!