Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Cela fait 2 nuits que je n'ai pas dormi à force de me creuser la tête mais je ne trouve pas la solution et je sollicite votre aide.
Voilà la situation:
Mon poulailler est bien clôturé avec du grillage épais et j'ai des chevaux collés à la clôture d'un côté et les voisins de l'autre. J'ai beaucoup d'arbres sur le terrain.
Vendredi matin en allant au poulailler je découvre 9 poules mortes éparpillées un peu partout ainsi que 2 de mes lapins, aucune bête n'est abimée, on dirait qu'elles ont eu une crise cardiaque, après vérif seules quelques traces sur les flans apparaissent (difficilement identifiables).
Le soir même en allant fermer le poulailler vers 23h je découvre un autre lapin mort ainsi que le dindon de 20 kg qui est déplumé sur le dos et décapité mais aucune trace de sang...
Je ne vois pas:
- un chien ou un renard aurait vraiment eu des difficultés à atteindre le poulailler (2 clotures à traverser en dessous et au dessus),
- il y a des rapaces dans les environs (j'ai vu un aigle ce soir au dessus du poulailler) mais est-ce qu'il tuerait plusieurs bêtes d'affilé pour ne pas les manger, et sous des arbres?
- une fouine également semblait une bonne solution mais comment ce petit animal a pu attaquer un dindon de 20 kg c'est impossible!
Avez-vous une idée ???
s'il vous plait, j'ai des anatidés à côté que je ne peux pas enfermer (mare...) et j'aimerais savoir quelle est cette chose!
merci pour vos avis
à bientôt