Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp !!!! Poussin Malade !!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp !!!! Poussin Malade !!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help !!!! Poussin Malade !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:58

Salut !

J'ai un poussin qui reste couché, les yeux fermés, il piaille un peu et quand on le prend il ne bouge pas alors que d'habitude il fait tout pour s'échapper, il à 5 semaines...

Je suis très inquiète qu'est ce qu'il peut avoir ???

Help !!!! Poussin Malade !!!! 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:05

Personne pour m'aider !!

Merci on va le laisser creuver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:46

Salut,

je pense qu'en 2 h de temps c'est pas suffisant pour avoir une réponse.
Tout le monde n'est pas passé par la.


Par contre pour gagner un peu de temps tu pourrais décrire un peu plus.
Nourriture, lieu, chaleur, les autres poussins, l'état des crottes, etc....

Mais a ce que tu décrit il a l'air mal en point....

Moi je ne suis pas experte du tout, mais peut être que d'autres réussirons a avoir une idée de l'urgence.

Ou bien si tu vois quelqu'un calé en ce domaine, le MP direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:10

Merci pour ton hôneteté mais je pense malheureusement que tout le monde s'en fout !!!

On préfère regarder les belles photos de poules en bonne santé, ce n'est pas la 1ère fois...

Mon poussin est mal en point, je l'ai rentré, il est mit en quarantaine, je lui est donner un vermifuge et des vitamines, il dort...
Je n'ai pas vu de fiente liquide et ses sœurs vont très bien ?

Je verrai bien demain, en tout cas se sera certainement mon dernier post ! trop déçu... Help !!!! Poussin Malade !!!! 688826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:22

Help !!!! Poussin Malade !!!! 540908 hé oui t'as raison tout le monde s'en fout Help !!!! Poussin Malade !!!! 865626



tu sais, à première vue qu'est ce qui ressemble à un poussin malade?... un poussin malade..

est-ce qu'il a eu des conditions d'élevage correcte? nourriture, température...
est ce qu'il a reçu des traitements et quand??

tu peux tenter de donner un anticoccidien du style emericid sulfadimétoxine ou métoxyl ou autre..

mais ça peu être pas mal de choses, peut être marek et dans ce cas il n'y absolument rien à faire à part vacciner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:29

Bonsoir

Non, je ne crois pas que tout le monde s'en fout...
Mais, moi la première je suis complètement impuissante face à un de mes petits protégés souffrant...

Ce que je vais te dire est horrible, mais un poussin dans l'état que tu décrit est probablement mourant et pas malade.

C'est pas faute de soins, un volaille reste excessivement fragile comparé à un chien par ex, et d'autant plus à 5 semaines.

Si ça peut t'aider, tous ceux que j'ai perdu dans ces âges là, c'était lié à la coccidiose pour 1 et inexpliqué pour l'autre.

Je suis vraiment triste pour ton poussins et j'espère qu'il va se relever.
Bon courage et continue à en prendre bien soin.

Donnes-nous des nouvelles STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:11

Non, on ne s’en fout pas du tout. Mais, si on n’a pas vraiment de conseil a te donné, je ne vois pas la peine de répondre – sauf pour augmenter le nombre des messages qu’on pond !

Dans les choses que t’avais fait pour lui soigner et d’autre qui sont déjà dit, peut être ajouter une lampe pour lui donner de chaleur aussi. 5 semaines c’est quand même petit.

Bon courage et j’espère que ça se termine bien.

ENH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:21

Il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:22

Je suis désole pour toi, mais malheureusement ce genre de chose se passe avec des poussins. C’est triste, mais il y a longtemps que j’ai appris qu’il faut toujours compte de perdre un ou deux.ENH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:33

désolé pour ton poussin
un poussin couché qui bouge presque plus, il n'y a plus grand chose à faire, à part abréger ses souffrances..

soit c'était très soudain, soit tu as raté des symptômes précurseur, ce sont les aléas de l'élevage, il faut l'accepter

est ce que tu as un anti-coccidien pour traiter les autres? (si c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:34

Bonjour,

Personnellement, je ne m'en fout pas ...

Avec les changements de température, les petites bêtes ont du mal.
Comme tu l'as fait, lui donner un peu de chaleur, vitamine et calme c'est presque la seule solution.

Et parfois il faut abréger leur souffrance. J'ai déjà tué un poussin qui venait de sortir de l'œuf parce qu'il avait les entrailles à l'air.

ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:46

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!!! Poussin Malade !!!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!!! Poussin Malade !!!!   Help !!!! Poussin Malade !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!!! Poussin Malade !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin malade
» poussin malade
» help poussin malade
» POUSSIN MALADE
» Poussin malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: