| Choix de couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 20:24 | |
| Bonjour, voilà je m'lance!!! je veux acheter une couveuse, mais, bien que j'ai lu tout ce que je pouvais sur ce forum, je ne sais toujours pas vers laquelle me tourner! J'imagine qu'il vaut mieux une automatique? J'ai vu que certains les font eux-même, j'ai bien trouvé des plans, mais j'ai quand même un doute sur la réussite si c'est moi (ou mon cher mari) qui la fait! Là j'en ai vu 2 d'occas : une SMA 30 et une DUCAT 24sv. Toutes 2 ont l'air nickel. Vous avez un avis sur ces 2 couveuses? Bonne soirée. |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 20:58 | |
| lrs couveuses ventilés sont mieux car nla chaleur et l'hygrométrie sont plus homogènes mais c'est plus cher!! le retournement automatique est plus facile et demande moins de présence
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 21:04 | |
| Et pour les 2 que j'ai vu y a tout ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 21:09 | |
| j'ai cherché un peu mais ces couveuses ne doivent plus être en vente. Par contre les version plus récentes sont en effet ventilées. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 21:14 | |
| pour le choix il faut savoir le nombre d'oeuf que l'on a besoin une ventile est préférable c'est un investissement à long terme ma couveuse a 20 ans elle me sert 3 fois par an pas plus donc il faut faire le bon choix au début
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 21:18 | |
| Salut,
si tu veux un avis sur la sma tu peux aller ici après inscription et leur demander... Ils sont quazi tous sur sma. http://marans.editboard.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 22:21 | |
| Je viens de m'inscrire, mais j'ai aussi eu une réponse et malheureusement, la SMA est vendue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Jeu 29 Juil 2010 - 22:26 | |
| Les bonnes affaires sont peu nombreuses et partent vite. Regarde quelles couveuses sont très souvent en vente et tu sauras quoi éviter.... Quand tu es prêt sur un modèle de couveuse, là tu peux guetter et foncer dès que ça se présente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 1:09 | |
| en effet j'ai vu que celle qui ressemble à une cloche rouge et qu'on trouve déjà à pas chère sur ebay est bien souvent en ente |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 10:12 | |
| c'est une statique il y a des neuves sur les site comme union franco suisse a voir et comaprer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 22:38 | |
| si tu peux achète la neuve car tu as une garantie constructeur que d occase?,je viens d acheter une couvatto 24 automatique et j en suis très content,car je n avait q 1 couvatto 24 semi auto |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 22:40 | |
| je pense qu"il faut penser un peu grand car on à toujours tendance a agrandir l'élevage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 22:45 | |
| ca pour la taille a chacun de choisir en fonction de l élevage qu il veut faire , la couveuse que j ai citée est juste un exemple parmi d autre car il faut aussi prendre en compte la suite après l éclosion ( l éleveuse ) et tout ce qui suit |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 22:49 | |
| mon expérience j'avais acheté une 36 oeufs de poules et je me suis rendu compte apres plusieurs années que c'était petit et si j'avais ecoute mon président de club j'aurais pris plus grand après j'ai acheter une plus grande ventile
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 22:57 | |
| oui c sur mais tout le monde n a pas forcément besoin d une grande car c quand meme du boulot l élevage si tu veux bien le mener à therme et tout dépend aussi du budget que la personne veut mettre |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 22:59 | |
| oui mais la plupart augmente rapidement et le premier achat est souvent trop petit!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 23:01 | |
| oui mais c est plus facile de diminuer que d augmenter l élevage,comme dans tous les niveaux |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 23:03 | |
| oui mais je connais plein d'éleveurs qui ont acheter une première couveuse trop petite!!!!! et qui après disent si javais pris plus grand pourquoi il y a autant de couveuses a vendre en occasion
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 23:08 | |
| oui mais il vaut mieux commencer petit et évoluer au fur et a mesure que de demarrer grand dès le depart et d etre débordé ou de ne pas arriver a suivre ,et faut penser aussi que faut s en débarasser au bout d un moment ,meme si tu en garde pour ta consommation personnelet ca c est pas forcément du beurre mais bon chacun fais bien ce qu il veut |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 23:12 | |
| je parle de couveuse pas de philosophie qu va garder une couveuse de 12 oeufs toute sa vie? au bout d'un certain temps se ne sera pas suffisant je ne connais personne qui a juste une couveuse de 12 oeufs depuis 20 ans moi la mienne je l'ai depuis plus de 20 ans j'ai un ami qui a la sienne depuis plus de 30 ans mais elles ne font pas 12 oeufs
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 23:15 | |
| moi aussi je parle de couveuse pas de phylosophie mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit, sur ce bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Ven 30 Juil 2010 - 23:17 | |
| je parle de mon experience et de ce que jai constater dans mon entourage depuis 30ans TOUTS mes amis qui ont acheter des couveuses de 12 ou 24 oeufs les ont changé ou en ont acheter une de plus!!! c'est factuel
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Sam 31 Juil 2010 - 3:48 | |
| J'ai commencé avec une 12 oeufs statique et manuelle (cloche). Le retournement quotidien des oeufs était une vraie contrainte...surtout par rapport à mes impératifs professionnels. En plus, la contenance était un peu juste en raison de la fréquente présence systématique d'oeufs clairs.
Aujourd'hui, j'ai une SMA 90, ventilée et automatique. C'est un vrai plaisir! Elle n'est jamais remplie au maximum (j'y ai mis jusqu'à 56 oeufs, jamais moins de 15). Mais je ne regrette pas de n'avoir pas pris une SMA 60 car j'apprécie de pouvoir procéder aux manipulations d'usage (mirage, élimination des oeufs clairs...) avec aisance grâce au grand volume.
Cela dit, ill n'est pas forcément nécessaire de faire un tel achat dès le départ (le budget n'est pas négligeable), mais je pense qu'une contenance comprise entre 20 et 30 oeufs est un bon compromis quand on possède une dizaine de poules et que l'on est sûr de vouloir faire de la reproduction artificielle durablement. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Sam 31 Juil 2010 - 9:27 | |
| voila encore un exemple je ne prends pas la bonne au départ et comme par hasard la seconde couveuse je la prends plus grande!!! à méditer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Sam 31 Juil 2010 - 10:01 | |
| je ne dirais pas que c est un bon exemple car quel est l intéret d avoir une grande couveuse si c est pour la remplir à moitié,dans le ka présent une 56 oeufs suffirait mais bon chacun fait se qu il veut après tout |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Sam 31 Juil 2010 - 11:41 | |
| ou ien sur mais aussi quel intérêt d'acheter une 12 oeufs et 3ans Apres la changer ou en acheter une deuxième car trop petites
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Dim 1 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Dans mon cas, je débute, alors vos réflexions sont intéressantes. Je n'ai pour l'instant pas un grand poulailler, peut-être 25-30 m², diviser en une grande partie et une volière d'environ 7m² qui sert actuellement pour la poule qui couve et 3 poussins qu'on m'a donné. On a de quoi faire d'autres poulailler, c'est actuellement en réflexion. Je pense visiter des élevages autour de chez moi pour avoir des idées. Pour la couveuse, je pense qu'en effet 12 c'est peut-être pas beaucoup si on compte que tousne réussissent pas. Je me dis que 20-30 oeufs c'est ptet pas mal. C'est vrai que ce sera ptet insuffisant dans l'avenir. Faudrait savoir si ça consomme beaucoup car si j'en prends une plus grande et que je la remplis pas, c'est un peu dommage, non? Faut aussi penser qu'après faut la place pour toute la marmaille Bon je cherche encore ... celle-là n'est pas trop chère vu la capacité, mais y a pas la marque ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Dim 1 Aoû 2010 - 16:08 | |
| il faut aussi réfléchir si on a une race qui féconde bien ou non si on des races lourdes avec 50ù de fécondation, déjà il faut mettre le double d'oeufs que l'on aura de fécondés
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Dim 1 Aoû 2010 - 17:22 | |
| http://www.lafermedemanon.com/couveuse_-_eleveuse/couveuse_-incubateurs_-eclosoir/couveuse-75-oeufs-auto-br-transport-offert-p-889.html J'avais pas mis le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Dim 1 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Sinon, j'aime bien les Brinsea Octagon, les Ducat, la fiem Maya auto (qui ressemble drôlement à la Ducat 70-AV!) et les Farmline. Par contre, vu les prix, j'ai un doute sur la fiabilité et la durabilité. J'aime beaucoup les SMA mais là, les prix explosent |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couveuse Dim 1 Aoû 2010 - 17:36 | |
| oui jai une Mano depuis 20 ans et pâs de soucis!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Dim 1 Aoû 2010 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de couveuse Mar 3 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Alors finalement mon choix se porte sur la r-com 20 pro USB! Reste à trouver l'argent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de couveuse | |
| |
|
| |
| Choix de couveuse | |
|