ouh lala je n'avais pas vu que c'était parti si loin, ceci dit chacun son point de vue, dans la limite du correct...
Pour revenir en arrière, je n'ai pas dis que j'utilisais une quelconque homéopathie etc je disais pour ma part, que l'utilisation de plantes est prouvé depuis la nuit des temps (et bien oui des plantes nous entoure et possèdent des vertues, je ne vois pas où serait l'effet de mode ? ni le placebo ? : sans rentrer dans le débat homéopathie, phytothérapie etc)
ex : ortie séchée, origan séchée, pour faciliter le transit des poules et leur donner un coup de fouet. L'ail et le vinaigre de cidre en prévention pour les vers...
Où est le phénomène de mode ? c'est connu il me semble...
Après pour le côté "médicamenteux" ou "progrès scientifique" je suis blasée, j'ai côtoyé des gens atteints de sclérose en plaque suite au vaccin de l'hépatite B (pour rappel dans les vaccins il y a du mercure), et d'autres dépendants aux somnifères, ou anti- douleurs, et bien je peux vous dire que l'Homme a force de se gaver de molécules en tout genre, n'est pas en si bonne santé que ça. Et après qu'on vienne me parler d'espérance de vie avec le progrès etc arrêtons les bêtises, quel progrès ? les pesticides, les anti bios à outrance dès l'enfance, les ogm, la pollution, les nappes phréatiques dégoutantes, les agriculteurs qui vaporisent à tout va sans se poser de questions ? Et après les gens se plaignent de nouveaux maux, de nouvelles maladies, de troubles psychologiques, etc
Il y a un réel problème il me semble.
Une personne qui nécessite des soins poussés dont la vie est question, je ne dis pas mais le sujet était sur les animaux. Mais ceux qui ne souhaitent pas profiter des "bienfaits" de ces médicaments en ont le droit il me semble.