Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbesoin d'aide pour mes cobayes  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbesoin d'aide pour mes cobayes  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide pour mes cobayes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 1:40


Bien le bonjour,

Et bien voilà,il y a moins d'une semaine, je me suis embarquer dans une histoire compliquée , une dame avait chez elle 15 cobayes, évidemment tous ensembles, "mâles et femelles"
ils vivaient tous dans un grand enclos a l' extérieur , mais voilà cette personne n' avait plus de temps pour eux, et ma proposer de les reprendre !
et j'ai évidemment pas pu dire non
j'ai donc 10 femelles et 5 mâles

j'ai immédiatement fait a mon tour un super grand enclos, mais en ce moment , je n'ai pu que diviser celui-ci qu'en en deux .. d'un coté les mâles et de l' autres les femelles ,
je n'ai rien eu comme renseignements sur ces petites bêtes .. par contre j'ai mis deux femelles a l' écart chacune dans une cage différente, car je suis certaines qu' elles sont pleine !
une est morte hier et était pleine la pauvre, je n'ai rien pu faire, je me dit que les chaleurs doivent être en partie responsables

-Pour l' instant, ce que je fais , je les nourris de foin
plus céréales pour cobayes + qq légumes styles carottes chicon , poivrons etc


-pour les chaleurs, je leurs mets un carrelage qui sort du congélateur que j' emballe dans un essuie et puis le place dans la cage , les cobayes vont tout de suite se coucher dessus


je vais sans doute me renseigner au près d'un vétérinaire pour stériliser les mâles, j'espere avoir un prix si je fais les 5 ,-) enfin , je sais pas si on peut stériliser les cobayes

si vous pouviez me donner un max de conseils se serait vraiment sympa ... j'ai vraiment envie que tout ce petit monde se porte bien , mais si je vous avoue que je panique qd je pense a toutes les probables futur naissances

un grand merci d' avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:54

Salut Fab

L'idéal est d'aller sur les forums cobayes pour trouver un max d'info.

Il est important de fournir de la vitamine C pour cobayes, ça leur est vital.
Scorbut
Ou dans les légumes a volonté..............a volonté et varié
Ou en bouteille dans le commerce (internet)

Aussi a partir d'un certain age les femelles meurent pendant la mise bas, une histoire de bassin scellé.

Un des problèmes chez cet animal....: les dents
Tu peux chercher des infos en tapant "maloclusion"
qui peut être lié au manque de vitamine C, ou au manque de foin (usure des dents).
Le foin est aussi indispensable pour l'usure des dents.

persil (ne donner que petites doses (1 ou 2 tige chacun a l'occasion))

Il y a aussi certains légumes toxiques pour eux, mortel :

ail
ciboulette
colza
choux
haricot
luzerne
oignon
poireau
pomme de terre
paquerette
pain
rhubarbe
feuille de tomate
fougère
trèfle rouge
liseron
cigue
champignon
pépins (cyanure)
chêne
tous les lauriers
peuplier
sapin

Vérifier l'usure des griffes et les couper si trop longues avec une pince pour les ongles des chiens par ex.
C'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:53

bonjour et surtout merci ;-)

pour foin pas de soucis ils en ont tous ;-) par contre il m'est deja arrivé de donner des pelures de pommes de terre ainsi qu'une ou l'autre feuille de choux ;-(

mais ils ont sutout carotte, chicon, poivrons et de temps en temps qq fruits

pour les ongles , je vais dabord me renseigner afin de ne pas faire de conneries ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:58

Quel que soit l'animal en général la pelure de pomme de terre est a proscrire. Le poivron n'est pas trop utile non plus.
Comme tu récupères ses bestioles et que en fait tu ne connais pas leur était sanitaire, pour les retaper tu peux leur donné des granulés cobaye c'est complet pour les végétaux carottes et pomme pour un premier temps c'est suffisant avec bien sur le foin a volonté et comme c'est dure pour leur dents c'est parfait. Ajoute de la vitamine cobaye pour palier a toute carence dans l'eau de boisson.
Pour les mères tu as bien fait de les isolée, si des petits naissent, pas de verdure pour eux au début risque de diarrhée.
Les cobayes sont très prolifique, a 3 semaines les mâles couvre leur mère sans problème et c'est la surprise 2 mois plus tard !!!
Bon courage avec ta marmaille.... une fois que tu auras bien maitriser les techniques de base pour cette petite bête tu verras que c'est très sympa a élever !!! besoin d'aide pour mes cobayes  56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:48

les cobayes ne synthétisant pas la vitamine C, il faut leur en donner en quantité suffisante chaque jour et comme les muscles des intestins ne sont pas assez développé ils ont besoin d'avoir a manger en permanence ou ils risquent un arrêt du transit toujours mortel.

les aliment frais les plus approprié aleur régime alimentaire spécial sont: les poivrons, les tomates (en petite quantité), les concombres, les carotte et le fenouil. Pour les fruits un petit quartier de pomme fera aussi l'affaire. Surtout ne pas acheter les vitamine C a mettre dans l'eau de boisson que l'on vend en animalerie car si elles ne sont pas consommée dans les 24 heures les vitamines C se désagrégent sous l'effet de la lumière. Comme tu en as beaucoup tu peux également te procurer de la paille de lin mélassée (pour chevaux) ils en raffolent.

pour l'usure des dents le pain bien sec fait des merveilles

Pour l'herbergement, met toutes tes femelles ensemble (dans un enclos assez grand), elles s'occuperons des jeunes toutes ensemble et si la mére meurent une autre prendra sa place. Pour les mâles, des petit enclos de 50 sur 50 sont suffisant.

En ce qui concerne les mises au mâle je te conseille de laisser au moins 15 jours le mâle et la femelle ensemble. La gestation dure entre 60 et 75 jours donc en ajoutant les 15 jours de mise au mâle, il est carrément impossible de connaître la date de mise bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:12

ah oui, j'oubliais evite absolument le persil pour les femelles allaitantes car ça coupe les montées de lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:36

Mon père vétérinaire a stérélisé mes 4 mâles cochon d'inde , c'est assez délicat , c'était un première pour lui et a chaque fois ca c'est très bien passé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:29

Et bien écoutez , je vous remercie vraiment bcp
j'ai sonner a un vétérinaire pour connaitre le prix d'une stérilisation chez le mâle, apparemment c'est 50 euros et j'en ai 5 a faire , je suppose qu'elle me fera une petite ristourne lol

pour le moment ca a l'air de bien se passer j'ai commander 15 kg de nourriture special cobaye et deux balots de foin ;-)

j'ai aussi 5 lapins papillons plus 3 que je nourris au biberons depuis 3 jours ;-)

pensez vous que je peux leur donner le meme regime ??

en tous cas , je vous remercie bien fort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:47

certainement pas les lapins et les cobayes n'ont pas les mêmes besoins alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:49

qu'on-t-il que tu les nourri au biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:57

je les nourris au biberon car la mere les tues, ils étaient 9 , il m'en reste 3, pietiner elle en a meme mordu , c'est a n'y rien comprendre ;-(

j'essai de sauver les 3 derniers, ca fait 3 jours, ca a l'air d'aller jusqu'ici, ils ont deja compris lol c'est mignon comme tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:06

mauvaise mère, a tuer elle le fera toujours.

tes chances pour arriver a les sauver sont nulles, car le lait de lapine est unique et impossible a reproduire. Même s'ils s'en sortent maintenant ils mourront tôt ou tard par des déséquilibres intestinals grave.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:30

Cette lapine vient aussi de chez cette dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:35

[tr][td][/td][/tr]
De non c'est la mienne , mais mes lapin sont assez sauvage , ils vivent la plupart du temps sur mon terrain, je ne les rentre que le soir a cause des renards !

et oui chaque soir je cours apres lol , ca fait bien rire les voisins ;-)



besoin d'aide pour mes cobayes  DSC_0235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:42

De Pour la survie de mes petits lapinou , je vais tout tenter ... si ca ne marche pas , j'aurai au moins essayé ..

Si ca marche, alors la je serais la plus heureuse ;-)


voici qq photos ils ont 3 jours et ont tous pris 10 grammes





besoin d'aide pour mes cobayes  DSC_0989



besoin d'aide pour mes cobayes  DSC_0991




besoin d'aide pour mes cobayes  DSC_0997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:46

ce n'est pas la question de tout tenter ou pas c'est que génétiquement c'est pas viable.

on le voit deja bien sur les photos, ils sont tout frippés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:50

sauf erreur de ma part on est tous un peu fripper a la naissance ;-)

qui vivra verra ,-),,je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:31

oui mais pas a + de 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:40

mais que vous etes défaitiste ;-)
laissez moi y croire au moins :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:12

il y a une substance dans le lait de la lapine (l'huile laitière) qui interdit le développement de la flore bactérienne dans l'estomac des nouveau nés, celle çi se développe doucement avec le sevrage. ici ce n'est pas le cas donc ils mourront tôt ou tard de problémes intestinaux. C'est biologique.

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:37

en effet c'est très délicat, toutefois j'ai élevé des petits garennes avec du lait concentré sucré que j'avais dilué sans savoir où j'allais en faisant ça et sur les 3 il en est resté un qui est devenu adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:38

dth a écrit:
en effet c'est très délicat, toutefois j'ai élevé des petits garennes avec du lait concentré sucré que j'avais dilué sans savoir où j'allais en faisant ça et sur les 3 il en est resté un qui est devenu adulte

s'ils avaient deja bu le lait de leur mère oui, c'est possible. mais c'est exceptionnel.

par contre sans n'avoir jamais bu le lait maternel contenant l'huile laitière et aussi le collostrum c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:27

fab a écrit:
mais que vous etes défaitiste ;-)
laissez moi y croire au moins :-)

qui ne tente rien n'a rien
je suis de tout coeur avec toi !!
j'ai un ami eleveur qui a eleve un male geant au biberon et qui est maintenant un superbe reproducteur
et qui lui fait des lechouilles des qu'il m'est la main dans le clapier
c'est chose courante de nourir au bib ..
seul les defaitistes ne tentent pas le coup !!!
bon courage
pour les cobayes, voit avec une association de protection animale qui ont (des fois) des tarifs avantageux chez les veto et qui pourrait t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:02

Merci bcp Sylvain ;-)

ca fait du bien d'avoir une opinion un peu optimiste lol ... meme si je suis effectivement pas certaine du sors de ces petits boutchoucs, je ne peux me résoudre a les laisser mourrir ...

pour le collostrum bcp d' humains n'y ont pas toujours droit ! de plus en plus de meres n'allaitent plus leurs enfants.

c'est un lait artificiel et bien que nous sachons que le lait maternelle est normalement le meilleur on est bien obligé de se tourner vers d'autres solutions ..

ici je les nourris au lait de brebis, la seule complication pour moi est de savoir la quantité en ml qu'il faut pour leur poids .

Actuellement ils ont 10ml toutes les 4 heures...je pense que pour le moment c'est assez, car ils s'endorment juste apres ca ;-)
pour l'instant ,ils prennent a peu pres 2grammes a chaque tetées

et puis j'ai peur de donner de trop vu la legereté de ces petits etres ..
j'ai lu qq part qu'on pouvait donner un seul bibi par jour avec la quantité de 20% de leur poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:20

sylvain08 a écrit:

c'est chose courante de nourir au bib ..
!!!
besoin d'aide pour mes cobayes  71452 c'est du n'importe quoi on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parle :pff:


Dernière édition par cyroit le Mer 14 Juil 2010 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:21

fab a écrit:


pour le collostrum bcp d' humains n'y ont pas toujours droit ! de plus en plus de meres n'allaitent plus leurs enfants.


évitons les anthropomorphismes c'est hors sujet car ça ne fait pas avancer le shmilblick besoin d'aide pour mes cobayes  865626
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:27

Le mieux d'abord pour éviter les soucis digestifs, ce serait de placer tous ces cobayes dans des cases (bien sûr pas un par case, mais au moins les "classer" un peu pour éviter les confusions).

Les petits clapiers comme ceux de cyroit me paraissent très bons pour deux ou trois cobayes selon leur taille. Ca permettra de protéger les animaux de la chaleur, de les nourrir convenablement (sinon il vont manger tout l'herbe, ce qui n'est pas appréciable)... Et en plus il sera plus simple de gérer les nichées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:04

cyroit a écrit:
sylvain08 a écrit:

c'est chose courante de nourir au bib ..
!!!
besoin d'aide pour mes cobayes  71452 c'est du n'importe quoi on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parle :pff:

biensur tu es un etre exeptionnel qui a tout vu !!
apres 10 ans dans la protection animale, comme benevol et president, et avoir sauvé plusieurs portés de chiens, chats, lapins etc ..
je sais de quoi je parle
et oui chacun son experience !!!!!!
a te lire sur differents forum, il s'avere que tu as l'air d'avoir la science infuse mais helas une experience plus que reduite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:11

j'oublais cyroit
tu es un eleveur il me semble et bien plus qu'amateur !!!
donc pour un eleveur c'est avant tout la rentabilité donc pourquoi chercher a sauver une portée quand il est plus simple de la 'supprimer" et d'en remettre une en route !!
les vrais pationnés et amoureux feront tout et reussiront !!!
a bon entendeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:23

cyroit a écrit:
fab a écrit:


pour le collostrum bcp d' humains n'y ont pas toujours droit ! de plus en plus de meres n'allaitent plus leurs enfants.


évitons les anthropomorphismes c'est hors sujet car ça ne fait pas avancer le shmilblick besoin d'aide pour mes cobayes  865626



Et bien excusez moi mais c' est vous qui avez commencé "une fois n' est pas coutume" !!!
il y a tellement de choses étranges dans la nature, j'ai deja vu un chien allaiter un chat ..ce n'est absolument pas le meme animal et pourtant il est toujours sur cette terre !

Par contre en vous lisant , je vous trouve particulierement entêté ..
Attention ,j' étais déjà certaine avant d' ouvrir ce poste que certaines personnes me disent d' essayer, mais qu' il y avait peu de chance que ça marche, je le sais et j' y suis préparée
Mais vous, qui revenez a la charge constamment pour me dire qu' il n' y a rien a faire ..( "qu 'ils vont crever" si ça arrive soyez sans crainte je vous le ferai savoir .
je fais quoi d' après vous? , je regarde ces petites bêtes pendants des heures et attends qu 'ils s' éteignent ?? je peux pas faire ça moi ... je sais que des miraculés il y en a dans tous les coins .
et même si j'ai une seule chance sur un millier de les sauver , je la prend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:27

fab a écrit:

je fais quoi d' après vous? , je regarde ces petites bêtes pendants des heures et attends qu 'ils s' éteignent ??

tu pense que c'est le genre de personne a attendre des heures ??
a mon humble avis non !!!
un mur et claque !!

RENTABILITE !!!!!!!!

crois en toi et tente le coup !! et meme si cela ne fonctionne pas tu auras au moins le merite d'avoir essayé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:29

c'est ce que je me dit ;-) je serais vraiment tres décue si j'échoue , mais j'aurai honte de ne pas essayer ;-)

merci pour cette petite lueur d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:47

Je suis plus sélectionneur qu'amateur, mais si vous n'avez rien à perdre mieux vaut tenter, ça peut marcher, et ce serait idiot de les supprimer.

Il faut essayer... j'ai bien entendu le cas d'un Mainate échappé de sa cage qui nourrissait les petits des autres oiseaux dans la haie, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:02

sylvain08 a écrit:
tu pense que c'est le genre de personne a attendre des heures ??
a mon humble avis non !!!
un mur et claque !!

RENTABILITE !!!!!!!! !!!

oui,tu ne sais toujous pas de quoi tu parles ou t'es idiot


on ne joue pas avec la vie des bêtes juste pour voir si ça marche ou pour se donner bonne conscience et l'étaler sur les forums.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:12

fab a écrit:

Par contre en vous lisant , je vous trouve particulierement entêté ..!

c'est parce que je sais exactement de quoi je parle

fab a écrit:
Attention ,j' étais déjà certaine avant d' ouvrir ce poste que certaines personnes me disent d' essayer, mais qu' il y avait peu de chance que ça marche, je le sais et j' y suis préparée..!

vous ne vouliez pas d'un avis différent que celui qui vous dit "vas y c'est bien"


lisez donc ce qui suit:

http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Bacterien/Newborn_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:17

Mais bien sur que j'accepte la difference d'opinions ... mais vous regardez ceci, comme quoi c'est possible
http://la-flandriere.com/Site/Cuniculture/Intervention/Orphelin.html

meme si il est dit aussi qu'il est preferable que les lapereaux aient eu le collostrum

il est dit preferable qd une mere meurt en mettant bas pas de collostrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:20

néanmoins votre lien est interessant ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:25

cyroit a écrit:
sylvain08 a écrit:
tu pense que c'est le genre de personne a attendre des heures ??
a mon humble avis non !!!
un mur et claque !!

RENTABILITE !!!!!!!! !!!

oui,tu ne sais toujous pas de quoi tu parles ou t'es idiot


on ne joue pas avec la vie des bêtes juste pour voir si ça marche ou pour se donner bonne conscience et l'étaler sur les forums.


merci de ne pas m'insulter !!
quand on aime les animaux, on ne joue pas avec mais on fait tout pour les respecter !!!
chacun ses experiences !! et je suis content que fab tente tout pour ces lapinous qui meritent de vivre
je maintient que par mon experience cela a deja etait fait et a porté ses fruits en deplaise a certain qui se croivent en dessus du lot !!!
il y a toujours des personnes qui pensent detenir la science infuse !!! et cela me delecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:27

fab a écrit:
Mais bien sur que j'accepte la difference d'opinions ... mais vous regardez ceci, comme quoi c'est possible
http://la-flandriere.com/Site/Cuniculture/Intervention/Orphelin.html

meme si il est dit aussi qu'il est preferable que les lapereaux aient eu le collostrum

il est dit preferable qd une mere meurt en mettant bas pas de collostrum

voila une belle preuve "d'experience" de passionné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:43

Je ne dit pas que c'est votre cas svp, ceci n'est pas une attaque !!

lors de l'achats de mes 4 lapins

voici ce que l'eleveur qui ma vendu mes lapins papillons m'a conseillé de faire

j'étais sensée trier les petits au nid , c'est a dire que tout les lapinoux qui n'avaient malheureusement pas les criteres physique du" papillon" ..
je devais simplement les illiminer ...pour un eleveur c certainement facile, pour moi ce n'est absolument pas possible !

j'ai été super choquée par ce genre de raisonnement .. moi je ne fais pas de concours, je ne les mange pas non plus , j'aime juste les voir vivre sur mon terrain! et je lui ai dit ! il me répond ,ah non non , il ne faut pas hésitez faut virer ca .. si vous voulez je viens vous le faire !!!

ou est le respect de l'animal ??
pourtant ca a l'air d'etre un tres bon eleveur, des clapiers a profusion , nickel, des lapins magnifiques , il remporte des concours, sans doute grace a sa selection d'ailleurs , mais il n'hesite pas a tuer le lapin qui lui fait remporter tous ces beaux prix, je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mes cobayes  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes cobayes    besoin d'aide pour mes cobayes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mes cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» Besoin d'aide pour coq
» besoin de soin pour un poussin
» besoin de conseils pour mes canetons
» besoin pour sexage d'oisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Autres Animaux à Poils-
Sauter vers: