Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriereleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchereleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Empty
MessageSujet: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:47

Rappel du premier message :

Qui eleve des tenebrions (cycle complet tenebrions, oeufs, vers de farine, nymphes, etc...)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:15

plutôt destination apéro pour poulettes....
elles en raffolent!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:25

Bonjour tout le monde,

Je réagis à un message. Non, se nourrir exclusivement de vers de farine n'est pas diététiquement conseillé. Cela peut cependant faire un apport de protéines animales.

J'explique mainentant mon petit souci : j'ai commencé un élevage de vers de farine et sans comprendre pourquoi, les larves se nymphoses très rapidement. Elles ne se développent pas autant que les premières générations. Quelqu'un a-t-il une explication ?
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:19

pipo a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je réagis à un message. Non, se nourrir exclusivement de vers de farine n'est pas diététiquement conseillé.

c"est du pipo :GYTHER: chez moi c'est plutôt destiné pour l'apéro des cailles

pipo a écrit:
J'explique mainentant mon petit souci : j'ai commencé un élevage de vers de farine et sans comprendre pourquoi, les larves se nymphoses très rapidement. Elles ne se développent pas autant que les premières générations. Quelqu'un a-t-il une explication ?

si elle sont de bonne taille c'est pas un problème, le cycle continu.

a+ Bonne journée Jean-Louis.

JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:05

pipo a écrit:

il est possible d'envisager un problème de température un peu haute

et si le nouveau pipo nous faisait une petite présentation sur
http://www.plumage.eu/qui-je-suis-f1/

a+ Jean-Louis.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:08

Bonsoir à tous,
J'ai également commencé un élevage. Pour l'instant tout se passe correctement, j'ai 5 adultes depuis hier.
A part le son et la farine, je leur coupe en morceaux les pommes tombées des arbres, quelques croquettes et des granulés pour poules. Comme ils aiment la chaleur je les garde à la cuisine.
Je sépare chaque stade, larves, nymphes, adultes et les nymphes qui commencent à s'agiter et vont bientôt "sortir".
Afin d'éviter les odeurs, chaque semaine je passe au tamis au dessus du compost et je remet du propre.
Quand les adultes auront pondu (pour autant que je sache) je tamiserai mais garderai la farine. On verra bien.
Dans mes souvenirs le cycle est rapide si la température est élevée. Donc pour l'instant cuisine et cet hiver chaudière.

Moi aussi j'ai commencé pour apprivoiser les poules, depuis elles m'ADORENT !!!. Le problème est qu'il est plus facile de se balader avec des bout de pain dans les poches qu'avec des vers.
Je n'avais pas pensé au coup des mandibules dans le tube digestif. Il faudrait peut être les donner juste après la mue. Par contre je pense qu'il faut surveiller tant qu'on n'en est pas à la seconde génération, comme ils ne sont pas supposés être apte à la consommation humaine, ils pourraient être porteurs de parasites.
Pour l'instant j'ai gardé les boites du commerce, elles sont aérées, faciles à nettoyer et peuvent se superposer. A voir si c'est suffisant sur du long terme.

Bon appétit aux poulettes et bonne journée à tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:05

Pour Vladimir,
Est-ce que tu as tenté l'élevage des zophobas morio. Il m'en reste quelques dizaines mais en recherchant sur internet ils parlent de 6 mois mini pour la reproduction ce qui fait un peu long et de les nourir avec du bois pourri. Pour l'instant les miens mangent comme les vers de farine, j'ai mis quelsques bouts de branches mais ils ne sont pas en décomposition donc pas de succès.
J'ai également une autre question, après avoir oublié mes vers de farine sous la pluie j'ai été obligé d'aller en rechercher d'autre le temps que le cycle nymphes / vers soit abouti. J'ai pris des boites étiquetées ténébrion SP. Ils sont beaucoup gros que les vers de farine classiques mais moins que les zophobas et plus clairs. Comme c'est un magasin de pêche ils ne moquent complètement de la variété. As tu une idée de ce que cela peut être ?
Merci
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:51

aujourd’hui opération ouverture des tiroirs

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:56

tu en as vraiment beaucoup !!!!! tu en donne chaques jours a tes animaux ? et si oui dans qu'elle proportion ?
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:38

c'est pour les cailles qui n'ont pas accès au jardin
et pour gâter les poules qui a ce moment m'adorent eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 83463
pour les bébés cailles 3 le matin et 3 le soir

http://www.plumage.eu/t10352-caille-de-3-jours-et-deja-un-grand-killer-de-vers-de-farine

JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 2:09

j'ai débuté l'élevage le 07/04/2010 avec 100 grs de vers de farine a 4.50 €

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:26

pour ma part, quand j'en achète en gros (500gr, voire 1 kg) je les congèle en les étalant dans un plateau que je place au congélo et dès qu'ils sont raides (15 min env. je les stoke dans un bocal fermé qui reste ds le congélo

fait ainsi, ils ne se collent pas entre eux et j'en "sopoudre" ds un mini récipiant quand je décide d'en donner aux poules qui ne font pas la différence avec le "frais"

ça me fait des vers pas chers (env 25€ le kg frais de port compris) et pour le fun je fais du mini évelage
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:12

La Nourriture :

flocon d'avoine
son de blé
farine de blé
riz souffle ( aliment pour chien )
farine de mais ( recup des sacs de mais concasse )

Choisir du pain sans croute

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 01-dsc10

Bien le sécher
après je le râpe, avec mon vieux râpe fromage électrique
puis je le mou

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 03-dsc10

j'y mélange l'huile de foie de morue de recup

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 02-dsc10

L'habitat :

HLM de tiroirs en plastique
Surface totale presque 1 M²
garder le HLM a une température supérieure a 22° et un maximum de 27°
sous 22° ils sont moins actifs
Je suis a la recherche d'un placard, pour placer 2 HLM avec chauffage et thermostat

avec un ruban tue mouches, proche des tiroirs
les mites et les petites mouches sont attirées par la nourriture et l’humidité
et ils veulent pondre dans la farine
les tiroirs sont toujours un peu ouvert pour aérer l’intérieur des tiroirs
et pour éviter les moisissures due a l'arrosage

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 04-dsc10

Boisson :

je pulvérise de l'eau sur des boites a oeufs déstructurées
il est préférable de pulvériser souvent mais peu a chaque fois

il est important d'avoir un maximum d'adultes
c'est eux qui pondent vos future vers de farine

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 05-dsc10

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 06-dsc10

Les vers boivent aussi

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 07-dsc10

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 08-dsc10

En buvant ils détruisent les boites a oeufs
Je pense qu'ils doivent mâchonner le carton pour y récupérer l’humidité

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 09-dsc10

Sous les cartons :

Donc entre la nourriture et le carton un peu humide
ça grouille

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 10-dsc10

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 11-dsc10

Jean-Louis

JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:59

Recyclage des reproducteurs morts de la semaine

@+ Jean-Louis

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:24

En 33 secondes chrono plus rien ! tu cartonnes
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:43

il est mignon mon pépère
il appelle les poules
mais il très peu

@+ Jean-Louis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....   eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine.... - Page 2 Icon_minitime

eleveurs de tenebrions, sortez de la fariiiiiiine....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2