oauip ! ;0)) juste un peu plus .. mais j'ai eu du mal à trouver des renseignements pour ne pas faire trop de bêtises..
les gens ici en campagne m'ont dit que les poules arrêtaient de pondre à partir du 21 décembre ..bon .. et bien les miennes ont continué jusqu'à maintenant, sauf une qui a arrêté il y a 2 mois , je pense que c'est celle qui a couvé .
j'ai fait attention à mon poulailler, je l'ai construit moi même ...je savais juste qu'il fallait qu'elles aient chaud et pas froid aux pattes ;0) Après ça a été débrouille ..
pas trop futées au départ les poulettes, elles ne mangeaient pas les graines, ni l'herbe, et ne savaient pas se percher, elles dormaient sur le sol du poulailler .. et j'ai adopté un coq de ferme qui leur a tout appris !!
je les ai beaucoup observé les premiers temps, elles sont devenues très familières, me sautant sur les épaules ou la tête quand je nettoyais leur poulailler ..;0)
bref je les aime bien et essaie de faire tout pour qu'elles soient bien et heureuses ..
je leur donne des vitamines et oligo éléments une fois par mois pendant 1 semaine dans leur eau. Conseil du véto, j'ai fait pareil pour les poussins .. ça a l'air d'aller ..
Observe les , tu verras comme elles sont intéressantes, surtout avec les coq, Le mien est très attentionné, leur montre là où il y a de la nourriture, les protège s'il y a du danger , mais c'est un couche tôt ..20 h !! dodo
!elles trainent jusqu'à 22h elles ..entre filles !!;0)