| .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: .... Ven 28 Mai 2010 - 16:41 | |
|
Dernière édition par _ le Mar 8 Fév 2011 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 18:15 | |
| Je pense que ça peut marcher avec une attente de 15 jours minimum pour être sûr que les oeufs soit fécondés par le coq voulu...A essayer en tout cas!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 18:26 | |
| Ça peut marcher mais c'est une équation avec pas mal d'inconnues :
- les 3 coq se tolèrent... seul temps le dira - avec une période minimale 15 jours d'attente entre chaque coq, la saison va très vite passer - il faudra savoir reconnaitre les oeufs de chaque pondeuse pour savoir quels oeufs vont avec quel coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 19:25 | |
| Bonjour, voici une idée pour séparer tout le monde.
Faire une seule grosse cabane avec des séparations à l'intérieur et donc 2 ou 3 sorties (une pour chaque parquet). Cela limite la dispersion des poulaillers et facilite l'alimentation des animaux. Vous pouvez le faire pour le prix de 1,5 poulailler avec de la récupération ou faire un investissement de 500€ pour une cabane toute faite.
Pour moi, l'idée de jouer à tour de rôle avec les coqs n'est pas une bonne solution. C'est contraignant et cela supprime une bonne partie de la saison de reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 19:45 | |
| Bonjour, tu n'a pas besoin d'être une grande bricoleuse pour faire un poulailler en palettes. Un poulailler de 1,50m par 1 m de large et autant de haut avec 10 palettes de récup c'est fait ( en comptant le plancher. Tu fait une porte sur toute la surface avant et un toit ouvrant. Sinon va sur le site orpington mania, il y a toutes les explications pour la construction de petits poulaillers triangulaires qui sont simpa pratiques et peu couteux en procédant à de la récupération |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 20:09 | |
| - Ysengrin a écrit:
- il faudra savoir reconnaitre les oeufs de chaque pondeuse pour savoir quels oeufs vont avec quel coq. les oeufs des chabo devraient être plus petits je crois que ceux des wyandotte (mes chabo sont encore des poussins pour l'instant) et parmi ceux des wyandottes, il y aura donc des croisés de coloris parmi les pures races, mais cela ne me gène pas énormément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Ven 28 Mai 2010 - 20:14 | |
|
Dernière édition par _ le Mar 8 Fév 2011 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 20:27 | |
|
Dernière édition par _ le Mar 8 Fév 2011 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 21:17 | |
| Difficile de laisser des bêtes sans trop de lumière pendant plus d'un mois.....le plus sage serait un mini parcours avec un mini logement pour tes chabos. Les oeufs de chabo ne sont pas plus petit que ceux des wyandotte naine et pas grande différence non plus question couleur Ps : regarde tes mp Minutekokotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Ven 28 Mai 2010 - 22:13 | |
| Bonsoir, personnellement j'ai été obligée de mettre à l'écart mon coq pékins des autres. Toutes mes pékins étaient ensemble (4 poules et 2 coqs), je les ai séparés par trio dans deux parcs pour la saison de reproduction,et mes poules ayant fini de couver et n'ayant plus leurs poussins, j'ai remis tout le monde ensemble, et la ... catastrophe ! Les deux coqs ne se tolèrent plus et se battent à se mettre en sang. Obligée de re-séparer tout le monde. Je pense que s'ils sont habitués à être ensemble, les séparer c'est prendre le risque qu'ils se battent lorsque tout le monde se retrouve ! Surtout en remettant le coq qui a été isolé dans le parc ou le coq reproducteur est resté seul. C'est devenu "son" territoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Sam 29 Mai 2010 - 9:34 | |
| bon, merci à tous....
je crois que la meilleure solution pour moi reste encore ceci: http://cgi.ebay.fr/CHICKEN-HOUSE-HEN-COOP-POULTRY-ARK-LARGE-FL1-/170425189867?cmd=ViewItem&pt=UK_Pet_Supplies_Poultry&hash=item27ae2205eb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Sam 29 Mai 2010 - 10:05 | |
| Tu as vu cette annonce moins loin de chez toi http://www.leboncoin.fr/animaux/105247555.htm?ca=15_s ca a l'air d'être le même, et tu aurai peut être moins de frais de port et peut être y a t'il plusieurs modèles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Sam 29 Mai 2010 - 14:36 | |
| J'ai remarqué sur leboncoin que des caisses de ce type étaient à vendre: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/109596362.htm?ca=6_s Je trouve ces caisses intéressantes car tu n'as plus qu'à y mettre un toit et le coût est relativement bas. Après libre choix à ton imagination pour aménager l'intérieur, perchoir et nid, et bien sûr une entrée. Le mieux lorsque tu veux élever plusieurs races c'est au moins de les séparer le temps de la reproduction, attendre aussi 3 semaines avant la récolte des oeufs de façon à s'assurer que tes oeufs sont bien fécondés par le bon coq. Les caisses te serviraient donc à loger temporairement tes volailles dans tes parcs de reproduction. Dans 80 m2 tu peux éventuellement faire 4 parcs de 20 m2, un pour tes wyandottes argentées, un deuxième pour tes wyandottes blanches, un troisième pour tes chabos et un dernier utilisable en cas de problème ou bien pour élever tes jeunes de l'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Sam 29 Mai 2010 - 21:51 | |
| bonsoir a toutes et tous ...ça fait 2/3 amateurs chez qui j achetes des poules , je suis tres surpris par l etroit des "parquets"!! en general une paire de metres carres par couples . donc avec 80 m2....il y a de quoi faire !!!! petite astuce pour bricoleur : en general les menuisiers quand ils renovent en pvc , ils jettent les vielles menuiseries en bois ( fenetres, portes, volets....) . il suffit de demander , d avoir une voiture un peu spacieuse et pour zero euros ont peut faire de super affaires .... a voir !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Sam 29 Mai 2010 - 22:03 | |
| Pour ton information Socrate il faut une dizaine de mètres carrés par poule donc 80 m2 c'est pas si énorme que ça |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: .... Sam 29 Mai 2010 - 22:50 | |
| Ce n'est pas si dur que cela de bricoler avec des palettes !!!
Moi non plus je n'y croyais pas de trop, mais quand j'ai vu ce que mon voisin faisait comme cabane à oiseau avec des planches de palettes, j'ai vite changé d'idée !!!
A partir de planches sales et abîmées, il fait de belles planches de sapin (en les rabotant et en les ponçant), dont il se sert pour faire des modèles réduits en bois, mais aussi de magnifiques mangeoires/cabanes pour oiseaux de jardin (en ce moment il en construit une qui doit faire 60cm de largeur avec des fenêtres, une petite trappe pour nettoyer et des portes !!! Avec ardoises sur le toit !)
Je pense lui demander de me faire un tout petit poulailler, même si ça ne va pas me servir tout de suite, mais il est vraiment très fort en menuiserie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 7:26 | |
| - MinuteKokotte a écrit:
- bon, merci à tous....
je crois que la meilleure solution pour moi reste encore ceci: http://cgi.ebay.fr/CHICKEN-HOUSE-HEN-COOP-POULTRY-ARK-LARGE-FL1-/170425189867?cmd=ViewItem&pt=UK_Pet_Supplies_Poultry&hash=item27ae2205eb des mini-volières de ce genre là, tu peux en mettre une bonne cinquantaine sur 80 m² et en admettant que tu ne mette qu'un couple par volière ça t'en fait des poules !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 8:24 | |
| - Praline a écrit:
- Ce n'est pas si dur que cela de bricoler avec des palettes !!!
Moi non plus je n'y croyais pas de trop, mais quand j'ai vu ce que mon voisin faisait comme cabane à oiseau avec des planches de palettes, j'ai vite changé d'idée !!!
A partir de planches sales et abîmées, il fait de belles planches de sapin (en les rabotant et en les ponçant), dont il se sert pour faire des modèles réduits en bois, mais aussi de magnifiques mangeoires/cabanes pour oiseaux de jardin (en ce moment il en construit une qui doit faire 60cm de largeur avec des fenêtres, une petite trappe pour nettoyer et des portes !!! Avec ardoises sur le toit !)
Je pense lui demander de me faire un tout petit poulailler, même si ça ne va pas me servir tout de suite, mais il est vraiment très fort en menuiserie !!! c'est vrai Praline que ce n'est pas si dur, mais encore faut il aimer cela et avoir un minimum d'outillage pour faire le travail, un "non bricoleur" est souvent limité à un tournevis une paire de pince et un marteau, c'est un peu limité pour faire un poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 11:14 | |
|
Dernière édition par _ le Mar 8 Fév 2011 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 11:26 | |
| Quitte a acheter du neuf, avez vous regardé chez "Masson et fils" ? C'est là que j'achète mon materiel, les prix sont correct et pour plus de 60 euros, pas de frais de port. Et aucun soucis de commande... suivi de livraison, délais respectés. Parce que commander à l'etranger et notamment en Grande-Bretagne, j'ai une très mauvaise expérience...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 16:28 | |
| - Virginie28 a écrit:
- Quitte a acheter du neuf, avez vous regardé chez "Masson et fils" ? C'est là que j'achète mon materiel, les prix sont correct et pour plus de 60 euros, pas de frais de port. Et aucun soucis de commande... suivi de livraison, délais respectés. Parce que commander à l'etranger et notamment en Grande-Bretagne, j'ai une très mauvaise expérience...!
oui!!!! merveilleux!!! exactement le même et pour 5 euros de moins en plus.... j'ai regardé sur de nombreux site français mais celui là m'avait échappé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 21:27 | |
| bonsoir a toutes et tous .... pour ton info , volailleornement , je pensent qu il ya plus de poules qui vivent en dessous de ton quota , que tu peux imaginer .....!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Dim 30 Mai 2010 - 22:04 | |
| J'ai pas dis le contraire socrate, mais je pense qu'il faut un minimum de place pour que nos pensionnaires puissent s'épanouir. Chez moi ils ont 20 m2 chacun car j'ai la chance d'avoir de la place mais je pense qu'en dessous de 8 m2 pour des poules grandes race et 5 pour des naines c'est pas bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 10:15 | |
| Je continue dans mon cheminement pour séparer mes coloris de wyandotte, j'ai finalement investi dans un petit poulailler , que j'ai trouvé sur EBAY.UK...
Je compte le mettre à part du grand enclos, le jardin étant suffisamment grand, j'y mettrai un parquet au printemps prochain.
C'est ce modèle que j'ai choisi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 16:53 | |
| Joli modèle, par contre je te conseil de ne pas poser ton poulailler directement au sol mais de le mettre sur 4 parpaings pour éviter qu'il ne pourrisse. Même s'il est traité c'est mieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 17:02 | |
| Merci pour le conseil, j'y avais songé, surtout que mon terrain est légèrement en pente, il faudra que je le positionne bien de niveau, donc surélevé sur des dalles de terrasse je pense...
D'autres conseils pour l'entretien, l'aménagement??
Je vais le mettre dans un petit enclos en laissant la partie pondoir externe à la clôture afin de pouvoir ramasser les œufs depuis l'extérieur...
Je crois savoir aussi que ce genre de poulailler en bois est propice au développement des poux rouges, que puis je faire pour les éviter au maximum??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 17:09 | |
| Tout d'abord, si tu mets le poulailler près de la clôture pour ramasser les oeufs sans entrer dans l'enclos, assure toi que la clôture soit assez haute ou coupe une aille à chacune de tes poules pour ne pas qu'elles sautent par dessus. En ce qui concerne les poux, tu peux asperger les parois de la cabane avec un insecticide qui ne soit pas nocif pour les poules ( comme le saniterpern ). Tu peux aussi traiter tes poules à l'ivomec, c'est très chère mais sa marche super bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 17:22 | |
| Merci pour les conseils,
je pense de toutes façons recouvrir l'enclos d'un filet d'ensilage, pour éviter toute tentative d'évasion.
J'ai du Saniterpen en poudre: dois je le dissoudre dans l'eau et en badigeonner le poulailler ??? ou simplement en saupoudrer à l'intérieur, comme je procède dans mon poulailler principal en béton?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 17:26 | |
| non ne le mélange pas à l'eau. tu peux mettre de la poudre bien sûr mais il existe en liquide pour les parois du poulailler car la poudre est plutôt fait pour le sol. de la poudre et désinfection régulière sa devrais suffire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 19:43 | |
| j'arrive un peut tard mais si des fois ca peu aider on à des éleveur qui font une cabane avec 4 piquet et des tole sur le dessus le fond et les 2 coté et le devant face au sud pour l'eau la taille environ 1m par 0,8mde large(une tole) et il serve uniquement lors de la repro du printemps avec chacun un petit parc, quand la saison et fini on remet tout le monde ensemble pour passer l'hiver dans le grand poulaillé et on ouvre toute les porte des petit enclo dans le grand parc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 20:31 | |
| quelle genre de tôle tu utilises Médé? les ondulées que l'on trouve en plastique chez Casto? elles sont faciles à couper, assembler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .... Lun 4 Oct 2010 - 22:43 | |
| oui translucide undulé c'est bien et il y de la lumière pour assembler c'est vis et chapeau spécial j'ai oublier tout à l'heure, on mais un sac en toile sur un coté du devant pour pouvoir mettre une cagette comme nid un peut cache |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .... | |
| |
|
| |
| .... | |
|