Sujet: Re: ejointer les canetons Mer 3 Nov 2010 - 17:41
salut les loulous ,génial ce site!
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Mer 3 Nov 2010 - 17:55
*prendre une planchette de bois *y planter un petit clou *placer l'alulale (la petite partie de l'aile à conserver) comme si on y mettait le pouce de la main : le reste de l'ecxtremité de l'aile étant de l'autre coté du clou *avec un couteau ou une grosse lame chauffée au rouge faire glisser la lame le long du clou * le petit bout de l'aile (le plus gros bout pris dans le clou) est facilement coupé et cautérisé
à deux c'est plus facile (un pour tenir le caneton l'autre s'occupant que de la lame...)
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Mer 3 Nov 2010 - 18:41
Compliqué ta technique coinbzh, je préfère le lien de yoyo60. Enfin mon canard mandarin c'est fait croker donc avant d'avoir des caneton à éjointer, il faudra que je retrouve un mâle pour ma canne.
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Mer 3 Nov 2010 - 20:41
salut ,pourquoi ont a tellement de mal a trouver des mandarin et autres canard d'ornement éjointé ,en tout cas dans ma region!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Jeu 4 Nov 2010 - 0:01
Bin dans ma région j'en est trouvé que des éjointés.
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Jeu 4 Nov 2010 - 6:46
non pas compliquer !! long d'explication car pas de photos....(en 2 photos c'était fait!)
mais plus sur !! le petit clou permet d'être sur de couper au bon endroit même si on tremble un peu !! le petit bout à conserver étant de l'autre coté du clou.... et puis en cautérisant on est sur qu'il n'y ai pas de saignement ni infection!!
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Jeu 4 Nov 2010 - 7:21
avec un dessin c'est mieux ??
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Jeu 4 Nov 2010 - 12:16
Bine joué le dessin oki oki.
Invité Invité
Sujet: Re: ejointer les canetons Jeu 4 Nov 2010 - 13:01
salut les loulous ,hoooo pinaiise ,je s'avait pas qu'il y avait des ingénieurs sur se site!lollol