| Mes poussins au four... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 11:37 | |
| Pour Praline et Mag en particulier... Celà fait maintenant deux jours que mes oeufs sont au four, et rien. Ce matin, je me suis dit que c'était mort, alors j'étais à deux doigts de tout balancer, mais j'ai fait une dernière expérience. On m'a dit de mettre les oeufs dans l'eau pour savoir s'il y avait qqchose dedans. Si l'oeuf coule, c'est foutu, s'il flotte trop aussi. J'ai donc mis tous les oeufs dans une casserole dans l'eau, et là....un oeuf a bougé!!!! En plus j'entends les piou dedans!!!!! Autant vous dire que j'ai pas mis du temps à tout sortir de l'eau et tout remettre au four! Ces oeufs auront tout vu...y'a plus qu'a attendre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 12:39 | |
| alors on attend avec impatience et on croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 15:04 | |
| ça fait combien de jours au total maintenant? certains œufs sont ils béchés? (pas ceux que tu as mis dans l'eau j'imagine...)
j'ajouterai une plat avec de l'eau tiède dans le four, histoire d'augmenter l'humidité et faciliter l'éclosion des rescapés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 15:16 | |
| Alors mercredi j'ai trouvé le nid abandonné, oeufs froids. J'ai remis la poule sur ses oeufs mais elle n'est pas restée. Donc j'ai posté mon message "suis dégoutée", Mag m'a répondu, alors j'ai mis les oeufs au four, très bas, avec un thermomètre, mercredi après midi. Au début pas facile de trouver le bon dosage de tempé, ils sont montés jusqu'à 50°! C'est pour ça que ce matin, je pensais vraiment que c'était foutu, ils devaient éclore entre avant hier et aujourd'hui. Bon, celui que j'ai entendu ce matin ne montre toujours pas le bout de son bec, mais je desespère pasvu qu'une autre de mes poules à commencé à couvé en meme temps que cette couvée au four, et ses oeufs ne sont pas tous éclos. Bref, c'est le bazarre. Je file mettre de l'eau dans le four! Thanx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 15:30 | |
| alors, ça m est aussi arrivée de mettre les œufs dans l eau tiède (37 degrés) je ne savais pas combien de temps on pouvait les laisser, alors je les ait laisee environ 2 mn le temps d observer, mais je me suis pas fier à celui qui coulait ou pas, (ça dépend de la poche d aire qu il reste dans l œuf,certains oeufs sont plein d autre non, car une poche d aire c est formée) j ai vu que les œufs bougeaient dans l eau, il y en a qui faisaient piou- piou (en collant l oreille dessus hein!) d autre non, le fait de les avoir plongés dans l eau à fait ramolir la coquille et quelques heures après les petits becs sortaient! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 16:43 | |
| bon courage, je croise les doigts pour les petits! je suis intéressée par le résultat de cette "expérience".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Ven 23 Avr 2010 - 23:26 | |
| bonne chance pour ton "gâteau"
mais 50 C° c'est beaucoup quand même..... tiens nous au courant.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 7:57 | |
| Je suis curieuse du résultat !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 9:27 | |
| Oui 50°C, et même pas mal! Cette nuit à 2h36, un petit bruit bien décidé sortais du four.... Il faisait un tel foin qu'il nous a réveillé, alor alors je l'ai emmené sous une poule dont la couvée est en train d'éclore. Ce matin, il se porte a merveille! Comme quoi, tout est possible. Bon, pour les autres oeufs, je n'y crois pas trop mais je laisse encore un jour ou deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 10:11 | |
| Félicitations à vous!!!! Si ça c'est pas du sauvetage! Chapeau encore! à piou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 10:56 | |
| ! bravo pour votre patience,contente pour vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 11:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 12:20 | |
| super, je suis ravie!! tu en entends d'autres??? |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 21:46 | |
| Super cette histoire, comme quoi il faut toujours garder espoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 22:45 | |
| Magnifique,de voir son premier poussin . La Patience est source de résultats. Bravo encore . Peut être d'autres seront la au matin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Sam 24 Avr 2010 - 22:58 | |
| Merci à tous! Alors il n'y en aura pas d'autres, rien ne s'est passé aujourd'hui, aucun bruit aucun mouvement. Quoi qu'il en soit, c'était un challenge rigolo, et ce seul poussin est un succès! (bon croyez-moi, je le voyais pas comme tel quand il s'est mis à pioupiouter à 2h30 du mat dans une maison silencieuse avec des enfants qui dorment...) Evidemment sa maman de substitution l'a adopté sans soucis, demain je vous mettrai une petite photo avec ses frères et soeurs et maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Dim 25 Avr 2010 - 5:44 | |
| belle histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 14:54 | |
| superbe histoire, que d'emotions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 17:49 | |
| Merci merci! Alors voilà une petite photo de piou du four: Bon, celui là je l'ai sauvé, mais j'en ai perdu deux aujourd'hui d'une autre poule...pas simple tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 18:01 | |
| "perdu" comment ça?mort de quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 18:19 | |
| heureuse de faire de connaissance petit piou du four! très mignon! allez maintenant faut bien grandir hein!
que c est t il passé avec les 2 autres?trop faible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 18:29 | |
| Je les ai retrouvé mort, un sous la poule comme "écrasé", et l'autre tout proche d'elle, mais raide et froid... il restait un oeuf et je crois que la poule ne s'occupait que de l'oeuf, elle ne cessait de vérifier que l'oeuf était bien sous elle. Alors j'ai enlevé l'oeuf et l'ai mis sous une autre poule, et là elle à l'air plus zen avec le poussin, mais j'ai confiance moyen... Et en plus elle me monopolise une cage pour juste un poussin, alors si je pouvais le mettre sous l'autre poule, ça m'arrangerait bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 18:40 | |
| c est risqué si l autre poule s occupe que de ses œufs, aussi,et si l éclosion des de ses œufs n est pas terminée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 19:13 | |
| as tu mirer le dernier oeuf? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 19:15 | |
| Si si, l'éclosion des oeufs de l'autre poule est terminée, ils sont 4 poussins entre 4 et 7 jours. Je pense que j'attend la nuit, et je vais mettre le rescapé sous cette poule qui au moins ne semble pas écraser ses pious. Thanks, Flo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 19:17 | |
| Non Kreen, pas miré le dernier oeuf, je l'ai mis sous une autre poule qui couve jusqu'à ce week end. S'il éclos...ben on verra, chaque problème en son temps. Je reviendrai alors poster! Je vais prendre un abonnement sos plumage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 19:23 | |
| moi j ai besoin d un abonnement sos anidés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 19:27 | |
| Je peux peut-être t'aider, j'ai une jument... Je viens de retourner voir le poussin, il va bien, je vois sa petite tête sortir de sous maman. Je pense que tout va rentre dans l'ordre, mais monopoliser une cage pour un poussin...c'est bien parce que c'est un bantam de race! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 21:10 | |
| euuuh, je me suis trompée je voulais écrire anatidés et non anidé Gné ? pour ma canne quoi... moi aussi j ai un cheval pis un ane aussi ,mais je me demandais bien pourquoi tu me parlais de ta jument Mais encore... mais merci quand même! ton petit piou bantam est un petit veinard...une mère poule pour lui tout seul, une grande cage, mais avant tout ,lui,il a même eu droit au sonna |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 21:32 | |
| les anidés! Et en plus j'apprends un autre mot, anatidé pour les canes, je connaissais pas (avec un sel "n"à cane,je suppose, sinon c'est un autre type d'élevage, un peu plus boiteux celui là ) Bon, pas de cane ici, il y a déja assez de monde, et c'est déja assez compliqué, on va s'arrêter là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 21:50 | |
| - Flobresse a écrit:
- les anidés! Et en plus j'apprends un autre mot, anatidé pour les canes, je connaissais pas (avec un sel "n"à cane,je suppose, sinon c'est un autre type d'élevage, un peu plus boiteux celui là )
Bon, pas de cane ici, il y a déja assez de monde, et c'est déja assez compliqué, on va s'arrêter là! HM ce n est pas moi qui écris cane avec 2 n, ben c est peut être pour cela que j ai eu aucune réponse! par contre anatidé existe bien ( animaux a palme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 21:55 | |
| Je vais aller essayer de trouver ton message d'anatidés, je te posterai une petite réponse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 21:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins au four... Mar 27 Avr 2010 - 22:02 | |
| C'est fait! Bonne soirée! |
|
| |