| poussins avec covatutto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins avec covatutto Mar 20 Avr 2010 - 21:53 | |
| Voici des photos des poussins nés dans la couveuse. D'autres photos suivront de ces poussins et d'autres ! En effet, la couveuse est plein d'oeufs de poules (naine et grande race), cailles et canards !!!! Mon ancien appareil photo a rendu l'âme donc la qualité des photos n'est pas vraiment là. Mais c'est toujours mieux que rien. Ci dessus, c'est un poussin de poule soie Blanc non barbu. Et en dessous, deux autres dans la caisse pour bien se chauffer ! Les oeufs viennent de chez un ami. Normalement j'avais dans cette couvée des chabo, mais sur les 16 ouefs mis en couveuse, 10 étaient développés après 14 jours. Mais un seul s'est développé jusqu'au bout et n'a même pas su naître !
Dernière édition par akira le Mar 20 Avr 2010 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mar 20 Avr 2010 - 21:55 | |
| les naissances et les photos !! bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Ven 23 Avr 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 24 Avr 2010 - 10:24 | |
| Merci beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Ven 30 Avr 2010 - 21:03 | |
| Voici des poussins de poule pondeuse. . Au total 9 poussins sont nès, un 10ième est né malformé et mort un peu après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 1 Mai 2010 - 9:02 | |
| bonjour akira ,tu met tes oeufs de poules ,canard et caille dans la meme couveuse mais la durée d incubation n est pas la meme pour les trois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 1 Mai 2010 - 12:50 | |
| Bonjour, En effet, la durée n'est pas la même. Mais j'ai une couveuse de 120 oeufs constituées de 3 tiroirs. Je mets donc les durées différentes dans des tiroirs différents. A partir de ce soir, j'attends l'éclosion des cailles. J'espère que ça ira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 1 Mai 2010 - 13:40 | |
| c'est quoi comme race de caille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 1 Mai 2010 - 13:47 | |
| Ce sont des cailles du japon. En coloris blanc et commun, à voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 1 Mai 2010 - 14:04 | |
| moi j'ai des cailles de chasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 1 Mai 2010 - 14:54 | |
| ok d accord , bonne éclosion alors et dis moi akira tu as quoi en cage pour tes cailles car je veux démarrer un petit élevage de cailles du japoncar je vais récupérer 4 douzaines d oeufs bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mer 5 Mai 2010 - 19:53 | |
| Bonjour à tous, Pour continuer la petite aventure des poussins, voici les cailleteaux. J'aime beaucoup les poussins, mais les cailletaux sont encore mieux. Je les ai vu, j'en suis tombée amoureuse. Ils sont très vif, presque tout de suite. De plus, ils sont tout petit. Les cailleteaux avec la couleur commune sont les plus mignons, on dirait qu'ils ont enfilé un pyjama. Aller, voici les photos pour vous régaler les yeux. Cailleteaux blancs et de couleur commune. Et pour couronner le tout, j'ai également eu 4 poussins de chabo, enfin ! Un petit qui est venu faire un tour dans ma main. Dans la couveuse, il reste les oeufs de canard et ceux de poules pondeuses pour un ami. On saura tout dans 15 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mer 5 Mai 2010 - 19:58 | |
| très mignon ces petits cailleteaux,dans 15j je vais chercher 40 oeufs de caille du japon alors on verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mer 5 Mai 2010 - 20:56 | |
| ou tu les achetes (les oeufs)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mer 5 Mai 2010 - 21:05 | |
| poule68 : J'ai acheté les oeufs chez quelqu'un qui avait mis une annonce sur internet à Fernelmont près de Namur.
Bonne chance gilles44, c'est vraiment merveilleux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mer 5 Mai 2010 - 21:23 | |
| merci akira,mes oeufs moi aussi je les est trouvé suite a une annonce sur leboncoin ,doncon verra le 28,28 pour l éclosion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Mer 5 Mai 2010 - 21:50 | |
| ok je vais essayer d'en trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Jeu 13 Mai 2010 - 11:25 | |
| Ce début de semaine, surprise, j'ai les canetons qui ont montré le bout de leur bec. Jusqu'à présent, 5 canetons sur 6 oeufs. J'attends que le derniers sorte et si c'est le cas, ça fera 100% de réussite. Avant que ce ne soit fini, j'ai encore 24 poussins qui doivent naître ce weekend et puis, repos pour la couveuse. Mais seulement pour une semaine, après, je vais chercher des oeufs à couver à une vente (celle de Hensies). En attendant la photo des canetons, voici les premiers nés qui ont fameusement grandis ! Les poussins de poules soies Les cailles. Et les poussins de chabo. Un poussin soie parmi les cailleteaux. Et les noirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Jeu 13 Mai 2010 - 12:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Jeu 13 Mai 2010 - 13:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Jeu 13 Mai 2010 - 13:56 | |
| Bonjour et felicitation pour les nombreuses naissances ! je possedes une couveuse de 20 oeufs seulement mais j ai toujours eu de bons resultats... D'ailleurs j'attents des eclosions pour le 28 mai ( si tout va bien ) de canards orpington . Encore bravo 'je vous envie !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins avec covatutto Sam 19 Juin 2010 - 12:20 | |
| Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles. De 28 oeufs achetés à l'exposition vente de Hensies, 6 naissances (5 marans noir cuivré et 1 phoenix). 9 oeufs de phoenix clairs et 1 qui n'est pas né. 6 oeufs de marans clairs et les autres n'ont pas su sortir de la coquille ou ont arrêté leur développement en cours de route. Sur 3 oeufs de chabo mis en même temps, 2 naissances et un qui a arrêté son développement avant la fin.
Enfin, sur 64 oeufs de cailles, 38 naissances (2 malformés directement tués) et les autres oeufs n'ont pas éclos.
Les photos viendront bientôt.
J'ai remis 37 oeufs de chabo et d'autres attendent pour une ultime fois avant l'arrêt de la couveuse pour cette saison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins avec covatutto | |
| |
|
| |
| poussins avec covatutto | |
|