Invité Invité
| Sujet: mes braekel doré et chamois Sam 17 Avr 2010 - 21:14 | |
| Voila depuis que j'ai vu des photos de ce coloris doré et chamois en race belge Braekel, j'ai tout fait pour trouver des éleveurs de cette race; élevant déjà l'argenté ( la plus répandue) j'ai très envie d'avoir ce coloris doré et surtout chamois moins connu dans cette race en France, j'ai donc contacté des associations avicoles belges qui m'ont fourni des numéros de téléphone, et après beaucoup d'échecs j'ai réussi a contacter un très gentil éleveur et surtout très réputé dans le milieu, le seul " hic ", la distance !! il habite Liège et je n'ai aucun contact dans ce coin, de toute façon avec cette distance la seule solution est des oeufs, s'en suit toute une histoire pour trouver le moyen de rapatrier les oeufs en Vendée, je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont aidé, finalement l'éleveur trouve la solution: des amis a lui ont une résidence secondaire en Vendée, et ils doivent justement venir au mois d'avril, l'affaire est conclu, les 20 oeufs effectuent les 12 heures de route et je les récupèrent le soir de l'arrivée de ce charmant couple belge, pas de temps a perdre car les oeufs ont déjà une semaine entre le temps ou l'éleveur a collecter les oeufs, les a emmener chez les vacanciers, puis la route et le repos obligatoire d'une journée. Ainsi les oeufs sont mis en couvée le samedi 10 avril, au cours de la semaine, une de mes poules se met a couver, je lui place donc 9 oeufs belge dessous afin d'assurer mes éclosions. aujourd'hui samedi 17, 1er mirage et le verdict est très satisfaisant, 2 vides et 18 pleins ! il y a donc 9 oeufs en couveuse et 9 sous une poule, j'espère que ce choix augmentera mes chance d'avoir des poussins et de pouvoir disposer d'assez de sujets pour me constituer un parc de repro 2011 de bonne qualité, je ne veux pas me réjouir trop vite, il faut attendre les pioux le suite de cet aventure au prochain mirage... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes braekel doré et chamois Sam 17 Avr 2010 - 21:37 | |
| Bonne chance pour la suite et bel exemple de percevance (ben oui, quand une race ou une variété tiens a coeur....) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes braekel doré et chamois Sam 17 Avr 2010 - 21:40 | |
| perceverance |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes braekel doré et chamois Dim 18 Avr 2010 - 23:07 | |
| Merci Marconi
En continuant les recherches; car je veux avoir plusieurs souches différentes mais de qualité, j'ai eu l'occasion par un heureux hasard de tomber sur un jeune éleveur belge tout aussi compétent mais plus proche de la France, donc une peut-être possibilité d'avoir des animaux vivants ... et encore de la chance, ayant moi même de la famille dans la Somme, une personne très gentille de Plumage ( Marchal) me contacte et il se trouve qu'il pourrait avoir la possibilité de ramener des poules dans la Somme, pas avant le mois d'aout/septembre car l'éleveur fait sa sélection, rien n'est encore fait mais je remercie d'avance Marchal pour sa gentillesse a m'aidé dans mon projet |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes braekel doré et chamois | |
| |
|