| Mes canards colvert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 13:01 | |
| Etant en école d'ingénieur agronome, nous avons dû réaliser en début d'année une monographie sur une espèce animale ou végétale de notre choix. J'ai choisi avec un ami le canard colvert. Si cela vous intéresse, le rapport est sous format pdf mais je ne sais pas comment l'insérer sur le forum. Cela est-il possible et si oui, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 15:25 | |
| Je pense qu'il y a moyen de mettre un lien sur le forum si tu mets ton fichier à télécharger sur mégaupload. L'utilisation de ce site comme hébergeur est gratuite. Sinon, je suis également intéressée par ce travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 17:15 | |
| Bravo pour les photos. Ils sont super beaux. Je vais tâcher de prendre le temps demain pour envoyer mes quelques photos. Les 2 premières années, j'ai eu une couvée de 13 petits canetons qui ont fait la joie de mes petits-enfants et l'an passé, tous les oeufs ont disparu et c'est pour cela que j'ai acheté des pondoirs que j'ai installé sur ma petite mare pour préserver les oeufs des prédateurs. Je vais voir ce que cela donne cette année. A plus ! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 19:05 | |
| https://gaia.agroparistech.fr/grenier/rapports/monographies/mono2009/chaumet-m-le-bouhellec-b/canard-colvert.pdf En fait l'école poste nos monographie sur un site, voici le lien, j'espère qu'il ne faudra pas de codes d'accès, je compte sur vous pour me le dire. Si c'est le cas, je l'hébergerai sur megaupload. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 21:14 | |
| jolie photos et dommage mais le lien pour ton site nous recommande de fermée la page car non autorisé et erreur |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 22:08 | |
| Ah oui je vois ils demandent soit de fermer la page, soit de continuer avec le site mais ce n'est pas recommandé...
Dernière édition par Max du 42 le Sam 20 Mar 2010 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 20 Mar 2010 - 22:17 | |
| Voilà je l'ai mis sur megaupload, j'espère que ça va fonctionner http://www.megaupload.com/?d=V5E7RBPU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Mar 23 Mar 2010 - 10:35 | |
| Bonjour Max,
Félicitation pour ce dossier à la fois agréable à lire et très instructif. Merci de nous faire partager ton travail. Merci aussi pour les superbes photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Mar 23 Mar 2010 - 11:31 | |
| Bonjour, J'avais promis à Max du 42 de mettre des photos de mon canard Colvert, de ses canes et de ses petits mais j'avoue que j'ai été très prise ces derniers temps. Je vais essayer de la faire cette semaine. Je voudrais voir aussi ta monographie, mais quand je vais sur ton lien, faut-il vraiment que je télécharge megaupload et à quel endroit car on me propose le classique ou le premium ? |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes canards colvert Mar 23 Mar 2010 - 12:03 | |
| Je vous comprends, il arrive qu'on ait plein de choses à faire et les photos passent à la trappe ! Pour ce qui est de la monographie, vous cliquez sur le lien que j'ai posté ! Ensuite il faut inscrire le code à 4 composantes en haut à droite puis cliquer sur "télécharger". A ce moment là, vous avez un bouton "téléchargement prenium" (payant) et en dessous vous avez un compte à rebourd de 45secondes. Une fois ces 45 secondes écoulées, un bouton "téléchargement régulier" apparait (gratuit). Vous cliquer dessus puis vous n'avez plus qu'à ouvrir ou enregistrer le fichier, comme il vous plait. | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes canards colvert Mar 23 Mar 2010 - 12:05 | |
| Merci Fred du compliment ! ça nous a pris pas mal de temps mais je suis content du résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Mar 23 Mar 2010 - 13:54 | |
| Merci. Je viens de suivre tes conseils et ça a marché impec. Je l'ai enregistré dans mon dossier "canard Colvert. Tu sais, je fais pas mal d'informatique (mails-photos-je crée des diaporamas familiaux), mais je télécharge très peu). J'ai 70 ans et comme je n'ai pas l'habitude de télécharger, mon fils qui est ingénieur en informatique me dit qu'il faut fairer attention et ne pas télécharger n'importe quoi. Merci beaucoup de cette attention de nous faire profiter de ce travail qui a dû vous prendre beaucoup de temps et de recherches. J'ai un peu parcouru. Cela montre du beau travail sérieux et bien documenté et je suis certaine que cela va me servir pour mes propres canards. Je vais prendre le temps de tout lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Jeu 10 Mar 2011 - 14:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum. Voici ma question : En vacances en Bretagne, un propriétaire de chambres d'hôte m'a posé cette question : coin coin ma cane colvert a eu plusieurs couvées, et en ce moment elle prend les couleurs d'un mâle (voir photo jointe). Est-ce possible ? pouvez-vous m'aider. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Jeu 10 Mar 2011 - 22:21 | |
| Bravo Max pour les photos de canard, elles sont très réussies!
est ce que tu as une mare ou un étang? tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Ven 11 Mar 2011 - 14:23 | |
| Oui, tes photos sont magnifiques et je voulais poser la même question que marie antoinette: disposes-tu d'une mare ou d'un bassin? et as-tu un grand parc? :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Ven 11 Mar 2011 - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes canards colvert Sam 12 Mar 2011 - 11:26 | |
| Coucou, me revoilà et Bonjour à tous et à toutes,
Je vais bientôt vous envoyer à nouveau des photos de ma famille Colvert
A très bientôt |