| Orpington vs Faveroles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orpington vs Faveroles ? Mer 17 Fév 2010 - 9:31 | |
| une simple question sur les Faveroles. leur comportement est il comparable avec les Orpis ? (calme, familial etc) mes Orpis sont dans des parcs cloturé 1,20 m de hauteur, mailles assez grand. j'aimerais bien mettre une autre race aussi, séparée bien sur. ici dans ma région les favéroles ne sont pas connus, ni les Orpingtons, en poules de race on trouve des Brahmas le reste est plutôt des volailles pondeuses ou à engraisser. j'aime bien aussi les Cochins mais toujours la même question ... et pour trouver des oeufs ...... la galère que me conseillez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Mer 17 Fév 2010 - 10:27 | |
| Pour les faverolles c'est une race très sympa. Un peu différent de l'orpi, elle vole un peu mieux donc leur couper une aile semble judicieux mais sinon question gentillesse c'est pareil ou presque. Pour les cochin va voir sur leboncoin, il y a des annonces pour des oeufs à vendre. La cochin est bcp plus rare donc je ne sais pas si la qualité de poussins que tu auras sera là après il faut voire. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Mer 17 Fév 2010 - 19:49 | |
| des FAVEROLLES BIEN SUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Mer 17 Fév 2010 - 21:51 | |
| non non des orpingtons!!!!c'est super calmes,gentils et tout!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Mer 17 Fév 2010 - 22:04 | |
| Prends les deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Jeu 18 Fév 2010 - 0:14 | |
| Si je devais choisir, ce serait Orpington sans hésitation et dans une couleur rare..
Mais c'est TON choix qui compte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Jeu 18 Fév 2010 - 8:47 | |
| Tout dépend. Attend la bonne opportunité et trouve avant tout des sujets de qualité. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Jeu 18 Fév 2010 - 12:24 | |
| merci pour vos conseils en principe je suis très content de mes Orpingtons, cela dit, de trouver "une couleur rare" comme le propose thibaud, c'est pas gagné ..... avec un peu de la chance je trouverais peut être des oeufs ...... n'hésitez pas de me donner une adresse si vous pouvez . :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Jeu 18 Fév 2010 - 13:23 | |
| Pour les Cochins et Brahma, tu peux contacter l'élevage Elvil: http://www.elvil.fr/FR/Presentation.htm Maintenant, la balle est dans ton camp....Autres races ou Orpi avec une couleur originale Bon courage pour faire ton choix.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Jeu 18 Fév 2010 - 21:38 | |
| bonjours moi je te dis de opter pour les faverolles,ce sont des volaille super familiere,trés peu farouche, qui ne volent pas et sont trés attachante surtout quand t on les fais naitre de vrai petit chien bonne couveuse eleveuse,se développe rapidement , moi je lui trouve que des qualitée jb |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Sam 20 Fév 2010 - 21:13 | |
| - puddle a écrit:
- une simple question sur les Faveroles.
leur comportement est il comparable avec les Orpis ? (calme, familial etc) mes Orpis sont dans des parcs cloturé 1,20 m de hauteur, mailles assez grand. j'aimerais bien mettre une autre race aussi, séparée bien sur. ici dans ma région les favéroles ne sont pas connus, ni les Orpingtons, en poules de race on trouve des Brahmas le reste est plutôt des volailles pondeuses ou à engraisser. j'aime bien aussi les Cochins mais toujours la même question ... et pour trouver des oeufs ...... la galère
que me conseillez vous ? On peut trouver assez simplement des Faverolles ou des Orpington dans le coin !!! Cochin c'est plus dur, mais le reste j'ai des adresses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Dim 21 Fév 2010 - 7:40 | |
| personnellement, j'ai eu des orpington et des faverolles et je ne garde pas les orpington. Je conserve les faverolles sauf que les miennes ne couvent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Dim 21 Fév 2010 - 8:23 | |
| pour les couleurs d'orpington plutôt rares voici le site d'un éleveur de l'Yonne
http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/adresses.html
bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Dim 21 Fév 2010 - 8:26 | |
| pardon, le lien d'avant sert a trouver des éleveurs dans n'importe quelle race, voici le bon lien de l'éleveur
http://www.delapoulealautruche.com/les-orpingtons.html |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Dim 21 Fév 2010 - 12:43 | |
| Ouais, mais il y a du pique et du carreau... Ensemble plutôt médiocre...
J'ai des adresses pour les intéressés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Dim 21 Fév 2010 - 13:26 | |
| je suis toujours preneur des adresses ... orpi couleur rare et faverolles peu importe car je ne les connais pas , merci |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Dim 21 Fév 2010 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 22 Fév 2010 - 9:41 | |
| bonjour,il y a des orpingtons couleur chocolat sur le bon coin mais 150 euros les 5 oeufs superbe specimen ,de belle couleur a voir mais tres cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 22 Fév 2010 - 10:00 | |
| oui, j'ai aussi vu l'annonce mais je trouve le prix très excessif , je n'imagine même pas le prix d'un sujet adulte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 22 Fév 2010 - 18:44 | |
| DOMAGE QUE TU EST SI LOING JE T'AURAIS ENVOYER DES EOUF DE FAVEROLLES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 22 Fév 2010 - 19:39 | |
| merci beaucoup castebrunet, déjà la proposition m'a fait chaud au coeur. alors si tout va bien , j'aurais des oeufs des faverolles dans la semaine du 9 mars. je vais l'essayer en tous les cas. l'envoie prevu est assez loin aussi .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 22 Fév 2010 - 21:25 | |
| dis moi qui est l' éleveur comme sela tu pourais faire deux souche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 22 Fév 2010 - 21:27 | |
| on pourais même faire un échange d' eoufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Mar 23 Fév 2010 - 9:03 | |
| castebrunet, j'ai t'envoyé un mp :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? Lun 1 Mar 2010 - 9:08 | |
| Les cochins sont des poules très très calmes aussi,comme l'orpigton... Moi j'ai mis orpi et brahma et j'adore les 2 races,préférence pour l'orpi. La prochaine race sera de la cochin c'est sur.J'adore ces grosses poules... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington vs Faveroles ? | |
| |
|
| |
| Orpington vs Faveroles ? | |
|