| hydrometrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hydrometrie Mer 20 Jan 2010 - 16:59 | |
| salut, j'aimerai savoir comment faire pour être dans les bon taux pour l'hydrométrie quand on a pas d'hydromètre? j'ai débuté ma 1ere couvaison ce jour. pour débuté j'ai humidifié un mouchoir en tissu. ca devrai le faire ou pas?
merci (et soyez clément avec un débutant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Mer 20 Jan 2010 - 19:04 | |
| pour ma part , je ne mets pas d'eau du tout dans la couveuse (que les 2 derniers jours!) (mais tout ça depend de plein de conditions : la marque de la couveuse, l'endroit de la couveuse, la saison...)... par contre je mire pour surveiller que la poche d'air ne soit pas trop importante (1/4 de l'oeuf au debut , 1/3 a partir du 18 eme jour)....je crois que le mirage est necessaire pour reguler l'hygrometrie au mieux....
mais il doit y avoir des post sur l'incub artificielle qui devrais t'expliquer tous ça.... pour augmenter l'hygrometrie...gamelle d'eau , eponge humide, pulverisateur, petite serpillierre....
bon courage, c'est une super experience que l'incubation artificielle !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Mer 20 Jan 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir! je te conseillerais déjà de suivre les recommandations fournies avec ta couveuse... un mouchoir humide dis tu? hummm, c'est quoi comme couveuse??? en tous cas, moi j'ai débuté l'an passé dans la couvaison artificielle et les débutants sont très bien aidés et soutenus ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Jeu 21 Jan 2010 - 17:55 | |
| Salut, alors pour la marque j'en ai aucune idée.. c'est un pote qui me la prete... elle lui servait pour les couvaison de lézards.... sur le principe c'est la meme chose. il n'y a pas de notice. lui, mettait un mouchoir ou une eponge humide puis un bol d'eau a la fin... donc je pratique de meme mais j'aimerai mieu etre conseillé par des pro de la poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Ven 22 Jan 2010 - 7:43 | |
| Bon, dans le cas où tu n'as pas d'indications de notice, le mieux est de faire des tests… d'autant que l'hygrométrie souhaitée pour une couvaison est peut être différente entre les incubations de reptiles et celles de poules?? non???
en tous cas, pour les poules elles doit être d'environ 40% portée à 70/80% les 3 derniers jours dans une couveuse ventilée. d'ailleurs, y'a un ventilo dans la tienne???
dans ce cas, tu as une récap des paramètre ici: http://www.ovo-site.net/tableaudesreglag/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Sam 23 Jan 2010 - 10:15 | |
| une éponge humide c est mieux qu un mouchoir moi j ai deux couveuses les deux couveuse on un ptit récipient ou je mai l eau ta pas une photo de ta couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Sam 23 Jan 2010 - 10:19 | |
| elle est ventilé par quelques trous sur le coté...
j' vais faire ca walla.. un petit récipient au centre....
j' vois pour vous mettre une photos bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Sam 23 Jan 2010 - 10:25 | |
| une ptite boite a coton tige c est impecable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Sam 23 Jan 2010 - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Sam 23 Jan 2010 - 13:19 | |
| de rien amis normand |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Mer 10 Fév 2010 - 17:12 | |
| pour info j'ai viré les graine aussitôt mise pour lui remettre demain... j' savais pas avant de lire ailleurs qu'il jeuné le 1er jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Mer 10 Fév 2010 - 17:53 | |
| c'est un bon début! félicitations!
je te conseillerais d'éviter au max d'ouvrir la couveuse...
Dès que ce premier piou est bien sec, tu le sors et le mets au chaud sous lampe. Et tu attends , encore demain... Tu en auras surement d'autres cette nuit... attendons l'avis des experts...
Au fait, c'est quelle race??? des œufs de ton propre élevage??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Mer 10 Fév 2010 - 18:16 | |
| - MinuteKokotte a écrit:
Au fait, c'est quelle race??? des œufs de ton propre élevage??? non non, c'est un pote qui vends ses oeufs a la douzaine pour la consommation.. 2 euros les 12. mais ils sont coqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Mer 10 Fév 2010 - 19:21 | |
| en general sa se suit dés que le premier sort les autres ne tarde pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Jeu 11 Fév 2010 - 16:59 | |
| 2eme piou arrivé ce matin.... on verra si les autres donnent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Jeu 11 Fév 2010 - 17:33 | |
| tu entends des pious pious dans les oeufs qui restent??? en principe on peut les entendre se manifester avant l'éclosion.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Jeu 11 Fév 2010 - 18:21 | |
| bah, il me semble encore entendre des petit truc dans un... on verra... combien de temps maxi je peux attendre a votre avis pour etre sur qu'il y a rien a tirer des autres? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: hydrometrie Jeu 11 Fév 2010 - 18:26 | |
| Jusqu'à cinq jours, des fois certains osent pas sortir de leur coquille !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Ven 12 Fév 2010 - 17:36 | |
| un piou prêt a sortir ce matin et rien ce soir... coquille cassé mais plus un bruit... ouverture... snif il est mort (c'est le 2eme comme ca...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Ven 12 Fév 2010 - 17:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Ven 12 Fév 2010 - 17:53 | |
| 2 sur 12... hum... c'est peu.... mais en même temps c'est mieux que rien....
je sais , c'est pas ça qui va te remonter le moral, mais c'est ainsi que je prends les choses moi....
Il ont l'air d'aller bien les 2 là non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: i Sam 13 Fév 2010 - 10:42 | |
| 2 sur 12 oui, sachant qu'il y a eu 2 dc (donc 4 pris sur 12). sachant que ce sont les œufs d'un pote et qu'ils les vends pour consommation. ce sont ces oeufs de basse cours ou il a des cou nu, des sussex et des rousses... j'ai fait cela pour voir ce que ca donnerai avec un incubateur a lézard d'un pote (la température a du mal a atteindre les 37 alors il a fallu jouer avec des couverture et tout le tatouin pour garder cette température et atteindre même 38 difficilement) je trouve que c'est une bonne expérience et je verrai la suite...
j'espère que ce seront des poules, sinon je pourrais pas les garder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hydrometrie Sam 13 Fév 2010 - 19:51 | |
| investi une couveuse a cocotte tu verras et c est deja bien4 sur 12 avec une couveuse a lezard bon courage pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hydrometrie | |
| |
|
| |
| hydrometrie | |
|