| Ponte stoppée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ponte stoppée Jeu 17 Déc 2009 - 18:57 | |
| Mes poules avaient juste recommencé à pondre et avec ce froid qui a surgi brusquement : plus rien, évidemment ! Elles doivent avoir des oeufs qui sont en train de se développer à l'intérieur. Comment ça se passe, va bien falloir évacuer tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Jeu 17 Déc 2009 - 19:52 | |
| tkt pas c'est normal pendant l'hiver et la mue la ponte est très affaiblie voire même nul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Jeu 17 Déc 2009 - 20:32 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais mes poules (Poules Soie) continuent à pondre .. pourtant on a depuis 3 jours, jour et nuit du gel et en plus de la nèige. Mais elles continuent ... tant mieux. car on a déjà 7 poussins, mais je les ai mis (avec la maman) dans la maison car pour les poussins il fessait (d'après moi) trop froid dans leur poulailer. Et j'en ai encore 20 dans ma couveuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Jeu 17 Déc 2009 - 20:35 | |
| Oui il est vrai qu'il est très tard en saison pour faire des petits il faut donc les mettre bien au chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 7:10 | |
| Mes NS pondent encore un peu, mais moins régulièrement.
L'hiver dernier, j'en ai une qui a pondu quasiment tous les jours même par grand froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 8:17 | |
| Et oui il y a des exception sur une cinquantaine de volailles j'ai eu mon record d'oeufs pour cette hiver hier qui est de 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 15:00 | |
| Je suis un peu dans les mêmes dispositions que toi. J'ai 10 poules et pas un oeuf depuis 3 semaines. Et pourtant, je suis en Bretagne. Les températures sont plutôt clémentes par rapport à d'autres régions !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 15:05 | |
| je doit etre privilègiée pour dix poules j'ai un jours neufs oeufs le lendemain cinq ou six malgré douzes centimetres de neige depuis hier et avant entre moins six et moins onze degrés pendant plusieurs jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 15:13 | |
| Moi aussi mes poulettes pondent encore bien. Par contre les poules de reproduction ont arrètées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 15:19 | |
| en parlant de ponte j'ai l'habitude depuis que j'ai eu mes poules c'est a dire le douze juin 2009 pour etre exacte de noter chaque jours le poids de chaque oeufs ainsi que le nombre d'oeufs collectés et vous faite vous la mème chose je n'ai pas encore calculé le nombre total collecté depuis le début mais je ferais cela pendant les vacances juste comme cela par curiosité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 19:26 | |
| Moi mes 2 pondeuses n'ont pas encore arrêter de pondre et une de mes wyandotte a recommencer hier et a repondu aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Ven 18 Déc 2009 - 19:57 | |
| et bien vous en avez de la chance ça fait 1 bon mois que je n'ai pas mangé un seul oeuf de mes poules grrrrrrrrr ... mais les poulettes ont les barbillons qui commencent à descendre donc ... je guette les premiers oeufs j'ai déjà bien envie de mettre en couveuse je m'impatiente ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Sam 19 Déc 2009 - 10:05 | |
| je les nourris pas à l'ensilage moiiiiiiiiii réchauffées entre l'ane et le boeuf moiiiii donc ... ça pond pas, mais j'ai des poules baguées en bleu et en jaune je te laisse calculer l'année et les poulettes bin ... c'est des poulettes de fin de printemps faut attendre je pense que ça va pas tarder. Comment tu me cherches, t'as pas peur toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Sam 19 Déc 2009 - 16:24 | |
| trop peur. Dans 4 ans t'auras ton premier oeuf alors??? Tu nous inviteras a le déguster...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Sam 19 Déc 2009 - 18:13 | |
| t'inviter toi ? Tu peux peut-être déjà demander à ton patron une journée de congé pour descendre dans un département civilisé, faut au moins ça pour déguster les succulents œufs d'Estaires ça se mérite, c'est aussi rare que: les truffes et les mecs galants ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Sam 19 Déc 2009 - 18:24 | |
| les truffes bof les mecs galants j'en ai un a la maison a disposition une journée de congé j'y suis le 22 12 bon maintenant département civilisé explique si tu a du soleil au moins 25 degrés a l'ombre du jus de fruits frais mais pas glacé alors oui tu est dans un département civilisé sinon mon amie tu est comme moi tu galère contre cette nature sauvage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Sam 19 Déc 2009 - 20:16 | |
| clauland je parlais à barbue35, vu qu'on est de la même région petite taquinerie entre départements limitrophes !!! sinon effectivement je suis dans la même galère que tout le monde ( raison sans doute pour laquelle mes merveilleuses estaires ne souhaitent pas se casser le croupion ! Bah le jus de fruit au frais j'ai donc euh demi civilisé le pays alors ? et j'ai l'ombre mais pas les 25 degrés ... 3/4 civilisé yesssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Sam 19 Déc 2009 - 20:22 | |
| oups je croyais que cela m'étais adressé je t"accorde tout de meme les 3/4 de civilisation chez nous pas civilisé moins 14 degrés 14 cms de neige et ils nous en annoncent 10 a 15 cms supplémentaires pour demain brrrrrrrrrrr la sibérie en france |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Dim 20 Déc 2009 - 9:50 | |
| MDR, la neige vous fait pêter les plombs ! En tous cas, j'ai appris une chose : l'existance des poules d'estaires, je ne connaissais pas ! ça a un autre nom ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Dim 20 Déc 2009 - 10:21 | |
| non non ça ne porte pas d'autre nom, c'est une chouette race des grosses dondons assez sauvages, qui existent en trois coloris: noir, argenté et doré, ça fait de succulents poulets c'est une race en reconstruction, normalement (si tu ne fais pas comme moi ) ça pond plutot bien mais vu que je les garde 4 ans lol tu penses bien que la 4 ième année c'est pas le top niveau ponte ! mais j'ai besoin de ma souche de base au cas où ! ( j'espère que jean michel permettra le lien sinon faudra l'enlever ) c'est le lien du club: http://pagesperso-orange.fr/volaillesdunord/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte stoppée Dim 20 Déc 2009 - 11:18 | |
| wouahhhhhhh mathilde en doré j'adoreeee le coq est sublime je ne connaissait pas merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte stoppée | |
| |
|
| |
| Ponte stoppée | |
|