Une amie m"a offert pour mon anniversaire 11 oeufs d"oie que j"ai mis en couveuse.....je suis habitué a mes poussins,mais pas aux oies(j'ai eu 2 echecs deja grrrr! bref je viens vous demander tous les conseils que vous pouriez me donner! je veux telement y arriver..... merci pour votre aide
Auteur
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 19:17
génial!!! merci pour les photos, elles sont superbes!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 20:38
a toi de m'avoir demande de leur nouvelle....
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:05
à mon avis sur la 1ere photo celui de devant c'est un jar refait moi des photo que je less vois toutes les deux mieux et j'essaie de te dire
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:07
si tu as besoin de conseils autres je pourrais peut être t'aider
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:19
Merci Laurence...je t'en mets d'autres.... . . . C'est pas que je veuille les faire reproduire(la cosanguinite c'est pas le top) mais je voudrais pas qu'ils s'ennuient....
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:26
j'ai un doute mais j'ai bien peur que ce soit 2 mâles. est ce qu'il crie fort en dressant leur cou tout les deux quand quelqu'un s'approche ou est ce qu'il y en a un qui protège l'autre?? la consanguinité n'est pas toujours mauvaise çà dépend si c'est bien fait ou non il ne faut pas la reproduire trop souvent et surtout pas n'importe comment. Il ont quel age??
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:28
Le top ce serait des photos de profil que je voit bien leur attitude car là on les voit d'en haut j'ai du mal à voir. le mâle est toujours plus fier et dresse son cou la femelle est plus "ronde" bien que pas autant qu'une poule loin de là
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:43
Ils ont eu 3 mois le 25 mars.... . . . Si ça suffit pas j'en referais demain...en tout cas merci de m'aider!!!
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:46
j'ai toujours un petit doute essaie de les reprendre en photo en prenant de profil et étant à leur hauteur de préférence tous les deux à coté que je voit leur comportement mais ... de toute façon prends ton temps pour prendre la photo c'est un âge ou j'ai du mal à les sexer pffff moi aussi
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:50
tu est d'où?? moi mes oies sont en retard leur œufs sont.... dans les couveuses. elles ont 1 mois pile de retard à cause du froid qu'il as fait ici si tu n'est pas loin de chez moi on pourra peut être s'arranger si tu as deux jars
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 22:57
c'est tres sympa mais je suis en Corse ! Je me suis fais envoyer les oeufs en novembre...tellement de mal a trouver autre chose que de l'industriel!!!! Puis on trouve pas forcement ce qu'on veut...poules pondeuses pas de soucis le reste c'est galère....
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 23:02
écoute si jamais si quelques oeufs de trop je te promet rien on verra si je peux t'en envoyer quelques uns. je peux pas te dire parce que cette année elles me font n'importe quoi. j'en ai même une qui as arrêté de pondre après 10 oeufs alors que d'habitude elles en font 50 chacune et j'ai pas de commande je sais pas encore si çà va bien marché pour l'instant les premiers oeufs étaient clairs j'en ai 3 sur 15. recontacte moi dans 10 jours si çà t'interesse en attendant si tu as le temps reprends des photos.
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 29 Mar 2010 - 23:15
Oui je leur fais une sceance photo demain bien de profil et en mettant a leur hauteur,comme ça tu verras mieux.... Merci pour la proposition...je pense que ton taux va s'améliorer...cette année je trouve les animaux un peu chamboulés....ma soie a couve sous la neige fin fevrier !!!et les poules me bombardent d'oeufs depuis janvier malgre le froid et la neige alors que d'habitude les oeufs arrivent mi mars!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Mar 30 Mar 2010 - 9:37
ben oui moi j'ai eu le même problème ma soie a couvé et sorti s'est poussin à -15° j'ai eu de la chance je passait par là quand ils sont sorti et j'ai attrapé tout mon petit monde pour les mettre au chaud dans la cave sinon je pense pas qu'ils aurait résisté!! et j'ai eu des œufs après plus après re ponte!!!!!les brebis m'ont fait leur agneaux au même moment que la soie enfin bref cette année pas terrible c'est pas grave çà devrait se stabiliser maintenant. oups au dessus je voulais marqué j'ai pas mal de commande le mot mal est parti et à bientôt pour les photos
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Mar 30 Mar 2010 - 20:06
Bon pas evident de les prendre comme il faut ...mais tu as de quoi regarder!! . . . .
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Mar 30 Mar 2010 - 20:19
je crois que ma 1ère impression était la bonne 2 jars tu verras bien d'ici l'année prochaine si tu as des oeufs c'est que tu as une oie mais je ne pense pas. et bein c'est pas grave de toutes façon ils sont deux donc ils ne s'ennuieront pas. par contre attention si tu as des canards j'ai un jar qui n'avait pas de femelle qui s'était accaparé une cane mais bon j'avais pas de soucis car j'avais beaucoup de canne et pas beaucoup de canard donc pas de jalousie. par contre j'ai jamais vu de petits de leur croisement peut être que çà marche pas. voilà à bientôt peut être
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Mar 30 Mar 2010 - 20:58
Je me suis separe des canards ...trop salissant! Le tout c'est qu'ils ne s'ennuient pas!! Merci a toi pour ton aide!
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Mer 31 Mar 2010 - 14:29
rien à voir avec votre discussion concernant le sexe de ces 2 beaux spécimens.... mais Sapelle: la montagne Corse devinée en arrière plan sur l'une de tes photos me fait rêver!!!!
c'est quand que tu nous fais des photos de tout ton élevage: poulailler , animaux et décor compris hein dis???
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: sapelle s'affole Mer 31 Mar 2010 - 14:33
Le décor doit être sympa. Les deux pirous sont des jars...
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Mer 31 Mar 2010 - 15:12
Je vais te preparer ça Minutekokotte..... Merci Praline ...flute va me falloir trouver des oeufs d'oies.....mon mari va finir fou
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Dim 11 Avr 2010 - 17:15
Bon du nouveau....sur celui qui a la queue la plus longue c'est bien un jars...j'ai vu le spaghetti hier ! Le second quand je le caresse sur le dos,s'applatie et ecarte legerement les ailes me suis partout....alors que "le jars confirmé" ne m'approche quasiment plus! ça change l'idée de 2 jars ou pas? merci pour vos reponses!
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Dim 11 Avr 2010 - 18:15
c'est fort possible que l deuxième soit une oie, tu verras bien dans quelques temps si le 1er courtise le deuxième vers 1 an
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Dim 11 Avr 2010 - 19:06
Ok merci Laurence alors je garde espoir....un peu de chance...
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Dim 27 Juin 2010 - 21:59
des nouvelles...j'ai bien un couple...l'oie a pondut quelques oeufs (3) merci a tous ceux qui m'ont aidé!
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 28 Juin 2010 - 2:00
:qhdiuf: s'ils ne sont pas frère et soeur! ...super si c'est un couple???elles resemblent a des oies de Toulouse qui deviennent des Jars quand les mâles sont absents
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 28 Juin 2010 - 6:02
je suis contente pour toi comme quoi j'avais pas un doute pour rien comme çà tu pourras avoir des bébés
Invité Invité
Sujet: Re: sapelle s'affole Lun 28 Juin 2010 - 13:05
Pascal 31 ils sont frere et soeur...je ne tiens pas a faire des petits mais ça m'aurrait embeté pour leur"sante" que ce soit 2 jars ou 2 oies! J'essayerais peut etre de refaire une couvée avec d'autres oeufs pour avoir encore 1 ou 2 oie! On devient vite accro a ces bebes!!!