| ils sont là! combien de temps dans la couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 0:06 | |
| Bonsoir, c'est la pemière fois que je fais une incubation artificielle. Les BB arrivent, 3 pour l'instant et le quatrième dans peu de temps. puis je aller dormir et les laisser dans la couveuse toute la nuit? il reste un oeuf que je vérifierai demain matin. si vous êtes encore là merci de me donner votre avis. danie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 7:58 | |
| Désolé, de ne pas avoir pu t'aider avant, les poussins doivent restés 24h dans la couveuse sans nourriture et ensuite tu peux les mettre dans l'éleveuse... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 8:12 | |
| Tout est dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 8:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 8:39 | |
| - gaudry a écrit:
- Bonsoir,
c'est la pemière fois que je fais une incubation artificielle. Les BB arrivent, 3 pour l'instant et le quatrième dans peu de temps. puis je aller dormir et les laisser dans la couveuse toute la nuit? il reste un oeuf que je vérifierai demain matin. si vous êtes encore là merci de me donner votre avis. danie il m'est arrivé de les laisser 48h sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 9:26 | |
| hello, Le quatriéme est arrivé entre 1h et 5h. Et oui j'ai fini par aller me coucher reste un oeuf. Pas de panique, je les avais mis dans la couveuse le dimanche à 21h. Ils sont donc précoces. L'éléveuse est prête, j'ai une lampe à infra rouge 150w. J'ai fait des essais mais il fait trop chaud dessous. A quelle hauteur (environ) dois je la mettre? Puis je laisser le 1/2 couvercle ouvert pour pouvoir la fixer assez haut? Je peux faire une photo et vous l'adresser. Lof2box j'y suis arrivée pour mes coqs et ma poule Marans. Merci à tous et à tout à l'heure. danie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 12:01 | |
| Pour la lampe infra rouge, personnellement j'ai opté pour une 100 w. Je la mets à environ 50 cm de la caisse. L'éleveuse doit être rectangulaire de manière à mettre la lampe uniquement d'un côté et pas au milieu. Si les poussins ont froid, ils se mettront sous la lampe, s'ils ont trop chaud, ils s'en éloigneront et iront du côté inverse. (ça aide à régler la hauteur). En suite il faudra remonter petit à petit la lampe de manière à n'avoir que 18 à 20° au bout de 4 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 12:06 | |
| j'ai gardé la 150 w mais je la mets dans une grande cage en grillage trés sérré, je trouve que dans mon éleveuse en plastique de la ferme de beaumont, il y a trop de condensation et les poussins ne se développent pas vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 13:12 | |
| mon éléveuse maison(made by un Aveyronman) est rectangulaire 83cm 45cm de largeur et 36 de hauteur Le couvercle s'ouvre à la moitié. L'autre moitié est grillagée ainsi que le bout. Tout le reste est plein et il y a bien un trou à une extrémité pour passer la lampe. Ce qui m'a inquiété c'est que sous la lampe il fait au moins 45°. je vais les mettre ce soir car le dernier est né à l'aube. J'ai miré(1 r ou 2?) le dernier oeuf et il est sombre et je vois la poche d'air. Je vais attendre et espérer qu'il est vivant. L'oeuf ne bouge pas et je n'entends rien mais il a encore le temps de se réveiller. Déjà 4 sur 5 je suis super heureuse! Je devais faire le viaduc pour le 11 novembre et je suis restée à la maison pour tourner mes oeufs et je ne le regrette pas. Les choses les plus simples nous apportent tant de joie danie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 13:14 | |
| J'ai fait comme Manu, mis la lampe, une sonde la veille de l'installation des poussins (pour eviter la cuisson) et j'ai ajusté ensuite en fonction du comportement de mes pious puis réhaussé tous les 2j les semaines suivantes. Pour la dernière semaine, j'ai mis un programmateur pour instaurer un rythme jour-nuit et les variations de température qui vont avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Sam 14 Nov 2009 - 13:15 | |
| attention à trop de chaleur, ce n'est pas bon, il faut que les petits puissent choisir s'ils ont trop chaud ou pas pour le viaduc, je le prends environ 4 fois par mois, je te rassure, il n'a pas changé !!!!!!! :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Lun 16 Nov 2009 - 20:15 | |
| à tous pour vos précieux conseils. Le dernier était mort dans la coquille. Je me dois de vous mettre une photo prise ce soir. Je me pose encore une question à propos de la nourriture.Je donne aliment poussins, eau et pain trempé dans l'eau.Tout ceci à volonté. Dois je peser ou pas? Merci. Normalement la photo ci-joint. daniehttps://i.servimg.com/u/f88/14/48/50/06/100_3322.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Lun 16 Nov 2009 - 20:33 | |
| Je ne vois pas la photo moi (c'est a cause de l'ordi) Non pas besoin de peser moi j'en rajoute quand y en a plus ou peu . L'eau je n'en mais pas beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Lun 16 Nov 2009 - 22:56 | |
| https://i.servimg.com/u/f88/14/48/50/06/100_3323.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Mer 18 Nov 2009 - 10:33 | |
| Oh il sont tout jolis tes poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse Mer 18 Nov 2009 - 11:05 | |
| Bonjour, merci pour les compliments. J'en suis très fier de mes BB. Mais en tant que jeune maman j'ai besoin de conseils. Alors je me demande si j'agis bien en donnant aliment poussins, eau et pain trempé dans l'eau.Tout ceci à volonté. Dois je peser ou pas? Avez vous des astuces pour trouver des copeaux pas trop onéreux? Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils sont là! combien de temps dans la couveuse | |
| |
|
| |
| ils sont là! combien de temps dans la couveuse | |
|