Rhinotrachéite infectieuse
(coryza)
La rhinotrachéite est une infection à pneumovirus fortement contagieuse. Pneumovirus de la famille des paramyxovirus rhinotrachéite: virus R.T.I.
Les complications mortelles du à cette infections sont : les mycoplasmes, le syndrome de la grosse tête, la chlamydiose, ....
Primo vaccination avec Némovac, vaccin hyophilisé, sans aucun effet indésirable et très bien toléré, s'utilisant en nébulisation ( méthode qui donne les meilleurs résultat, nettement supérieur à la méthode buvable)
TRAITEMENT A 8 JOURS____________________________________________________________________
NOBILIS CORYZA Classe de produit NOBILIS CORYZANobilis Coryza est un vaccin inactivé trivalent contre le Coryza Aviaire. Le vaccin se présente sous forme d’émulsion de type Eau dans l’Huile.
Nobilis Coryza contient pour chaque dose vaccinale au moins 3x104 germes de chacun des sérotypes A, B et C (Classification de Page) de Haemophilus paragallinarum agent du Coryza Aviaire.
Indications :Immunisation active des poulettes futures pondeuses et reproductrices contre les infections à Haemophilus paragallinarum (Coryza Aviaire).
Programme de Vaccination :
Nobilis Coryza peut être utilisé à partir de 5 semaines d’âge. Pour une protection suffisante chez les poules pondeuses et reproductrices durant leur phase de production, il est nécessaire de procéder à un rappel quelques semaines avant l’entrée en ponte.
Exemple : 1ère vaccination : 9 semaines, 2ème vaccination : 15 semaines d’âge.
Posologie :Une dose vaccinale de 0,5 ml par sujet.
Mode d’Administration :Voie sous-cutanée dans la partie basse du cou.
Temps d’Attente :
Sans objet.
Présentation :Flacon de 500 ml (1000 doses).
Conservation :
A conserver entre +2 et +8°C, à l’abri de la lumière.
Précautions :
- Vacciner seulement les oiseaux en bonne santé.
- Quelques heures avant l’injection, laisser le vaccin atteindre la température ambiante (15°C – 25°C)
- Agiter le flacon avant utilisation et de temps en temps pendant l’injection.
- Utiliser un matériel stérile pour l’injection.
- Ne pas mélanger avec d’autres vaccins.
- En cas d’injection accidentelle du vaccin au manipulateur, une réaction locale peut survenir. Il est recommandé d’aviser un médecin, en lui signalant qu’il s’agit d’un vaccin en émulsion huileuse.
- http://www.intervet.ma/products/nobilis_coryza/020_d_tails_du_produit.aspx