| Graines pour pintade & pigeons? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Graines pour pintade & pigeons? Dim 20 Sep 2009 - 21:46 | |
| Bonjour, mes 2 poulettes naines ont maintenant dans les 6 mois bien tapé et toujours pas d'oeufs! J'ai pas trop espoir qu'elles m'en font avant l'hiver...Ou alors elles pondent dans le jardin et je m'en apercevrai pas? Cela m'étonnerai quand même. Au début je leurs donnais de la nourriture complête en poudre, ensuite j'ai essayé les granules, elles n'aimes pas....J'ai acheté des graines diverses (je n'ai plus la composition exacte) pour pigeons, pintades etc et ça elle adorent...Ma question est, puis-je leurs donner uniquement cet aliment plus naturel il me semble que la poudre en ajoutant du mais en brisure et des coquilles d'huitres sans leurs créer un déséquilibre alimentaire? Dois-je ajouter du blé ou autre chose? Mes poulettes sont difficiles et à part qles fruits elles n'apprécient pas les restes , ni riz, pain etc..Sachant qu'elles sont en liberté dans le jardin, s'en est peut-être la raison.. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Lun 21 Sep 2009 - 7:19 | |
| Laisse leur le temps.... cela ne devrait pas tarder,dans leur pondoir, dépose un faux oeuf histoire de leur donné des idées et laisse le temps faire son oeuvre. Elles préfèrent les graine c'est normal ! tu peux ajouter du blé, cela allègera ton budget et dans le jardin elles trouvent plein de bonnes choses pour elle !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Lun 21 Sep 2009 - 9:31 | |
| le pondoir je le laisse à l'intérieur de leur poulailler? Il y a fait sombre et elle doivent y aller; la journée je sais pas si elles vont avoir envie.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Lun 21 Sep 2009 - 10:33 | |
| Bien sur, elles adorent ce cacher pour pondre, un petit coin tranquille dans la pénombre c'est l'idéal !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Lun 21 Sep 2009 - 17:14 | |
| Ok merci! j'ai mis l'oeuf! J'espère qu'elle le verront car il fait nuit lorsqu'elle rentre... Au premier oeuf je sable le champagne.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mar 22 Sep 2009 - 10:34 | |
| C'est bien qu'il fasse sombre dans le pondoir, elles iront dès qu'elles sentiront que c'est le moment. C'est l'instinct qui est le plus fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Jeu 24 Sep 2009 - 13:06 | |
| Au fait les poules pondent de préférences le matin ou l'aprem? J'ai envie pour avoir + d'oeufs d'acheter une troisième poule, il y a un élevage de poules 'brunes' élevée presque en liberté pour la chair près de chez moi, puis-je les mélanger? Je pense qu'avce une poule 'normale' on doit rogner les ailes, non? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Jeu 24 Sep 2009 - 13:18 | |
| Pas facile d'introduire une seule poule !!! c'est mieux par 2 et pour l'horaire de ponte, comme on n'a pas encore trouver le système pour intégré un minuteur sur les poules, les oeufs c'est donc matin ou soir.... au grès de l'humeur de la demoiselle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Jeu 24 Sep 2009 - 19:40 | |
| Mince alors! je crois que je vais renoncer à en prendre une.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Jeu 24 Sep 2009 - 21:08 | |
| Pareil, les miennes pondent n'importe quand, peut être qu'en mettant une contoise dans le poulailler ça irait mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Sam 26 Sep 2009 - 17:35 | |
| Et si elles pondaient dans le jardin pdt la journée et que je les ai pas vues? Serait-ce possible? Combien prennent'elles de temps pour pondre? Parfois elles se couchent sous un arbres ou font un trou dans la terre, mais hélas c'est surtout pour se reposer.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Sam 26 Sep 2009 - 20:26 | |
| Très courant aussi les poulettes qui se planque pour pondre...... pour vivre heureux vivons caché :MDR: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Sam 26 Sep 2009 - 20:44 | |
| Oui d'accord! Mais ça leurs prends combien de temps dans la journée pour le faire le zoeuf? J'espère bien qu'elle me l'on pas fait derrière mon dos.. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Sam 26 Sep 2009 - 21:00 | |
| Difficile a dire, il y a des flèches..... en une petite heure c'est bâclé..... des trainasses a qui il faut 5 heures........ Et puis les oeufs dans le dos je pense qu'elles adorent oiuy elles se planquent bien, quand elles ont assez de stock zou on disparait...... toi tu te dis en pleurant toutes les larmes de ton corps que maitre renard a croqué les poulettes..... il a le dos large le renard..... 21 jours plus tard elles réapparaissent avec une ribambelle de pious :MDR: :MDR: :MDR: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Sam 26 Sep 2009 - 21:32 | |
| Y'a un malaise car je n'ai pas de coq; seulement un Bantam et NS....donc pas de pioupiou... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Sam 26 Sep 2009 - 21:35 | |
| Même si pas de piou..... elles pondent et se planque tout de même ........ surtout que ses deux races là sont très assidue à la couvaison..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Dim 27 Sep 2009 - 8:12 | |
| Bon merci je vais garder l'oeil ouvert.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Dim 27 Sep 2009 - 8:27 | |
| Ne désespère pas, parfois elles sont longues a se mettre au boulot...... mes poulettes nées en mai 2008 n'ont pondue qu'en février 2009 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Lun 28 Sep 2009 - 21:08 | |
| Pas plus de 5 secondes..... zou tu les virent ma nu milita ri du poulailler tu fermes la porte pour qu'elles ne s'y installent pas de nouveau Je veux pas dire ma ta faignasse noire ressemble comme une sœur à mes faignasses qui ont pondu à 9 mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Lun 28 Sep 2009 - 21:54 | |
| Misère.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mar 6 Oct 2009 - 20:50 | |
| Ca y'est! J'ai mon premier mini-oeuf; je pense ma NS qui me l'a fait, il est blanc et tout petit;normal ce sont des naines. je l'ai trouvé dans le poulailler ou elles se perchent! Une photo prise à côté d'un oeuf normal... Ma bantam noire est un peu plus jeune; les oeufs seront foncés ou blancs aussi? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mar 6 Oct 2009 - 21:31 | |
| Pratiquement la même couleur que la poule soie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mer 7 Oct 2009 - 13:19 | |
| est-ce vrai qu'il ne faut pas manger les oeufs le jour même? Faut attendre 2 jours parait'il... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mer 7 Oct 2009 - 13:36 | |
| J'ai toujours mangédes oeufs pondus du jour...... je suis toujours vivante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mer 7 Oct 2009 - 14:43 | |
| Parait que c'est les agriculteurs qui le disent!J'ai trouvé un 2ième oeuf... En fait il faut 2 ou 3 oeufs de naines pour 1 oeuf 'normal' |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? Mer 7 Oct 2009 - 14:55 | |
| Oh les légendes agricole ......... de quoi faire un roman Là c'est une question de poids.... important pour faire une patisserie. Tu pèses un oeuf normal standard.... ensuite tu pèses tes oeufs de naine et puis tu comptes Pour les omelettes, oui 3 au lieu de deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines pour pintade & pigeons? | |
| |
|
| |
| Graines pour pintade & pigeons? | |
|