| chlorure de magnésium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chlorure de magnésium Dim 7 Juin 2009 - 20:02 | |
| Un éleveur ami qui a une grande expérience m'a préconisé le chlorure de magnésium en sachets à diluer dans l'eau de boisson, pour "retaper" nos volailles quand elles en ont besoin, il parait que c'est une affaire qui roule assez bien, pourquoi pas ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 12:55 | |
| Peut tu détailler et nous dire comment procède ton ami ???
A quelle période de l'année ??? à quelle fréquence ???...qu'apporte le Chlorure de magnésium ???
Y a t'il des risques ??? si oui les lesquels ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 16:05 | |
| Les bienfaits du chlorure de magnésium sont trop nombreux pour que je puisses les détailler correctement, mais pour ceux que ça intéressent, vous pouvez les retrouver là : http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de les explications se rapportent à l'humain, mais s'appliquent aux animaux également, on le trouve en pharmacie sous forme de poudre en sachets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 17:18 | |
| Bonjour. Petit tuyaux, donné par mon amie homéopathe, il y a bien longtemps et donc testé: allez en boutique bio, ou en boutique produits exotiques, achetez des sachets de nigari, même bienfaits que le chlorure, par contre meilleure qualité, et moins chers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 17:23 | |
| je pense que le magnésium n'a plus besoin d'être testé depuis longtemps, car à la base, c'est bien de lui qu'il s'agit ! içi, il n'y a pas de magasin de ce style, alors pas le choix pour moi, mais pour ceux qui peuvent, pourquoi pas si c'est moins cher ? quant à la qualité : à voir !!!!!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 18:15 | |
| Sachet en poudre que l'on trouve en pharmacie lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 20:56 | |
| Le magnésium est très bon pour la santé =D D'ailleur moi j'en prend ... Mais je n'y avais pas pensé pour les poules. J'essayerai un peu :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mar 9 Juin 2009 - 23:32 | |
| - Kikine a écrit:
- Bonjour.
Petit tuyaux, donné par mon amie homéopathe, il y a bien longtemps et donc testé: allez en boutique bio, ou en boutique produits exotiques, achetez des sachets de nigari, même bienfaits que le chlorure, par contre meilleure qualité, et moins chers.
merci pour ce super conseil bio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 6:33 | |
| Lof2box tu trouveras ces diverses boutiques sur Rodez , par contre je vais tester sur la volaille, de toute façon çà ne peut pas leur faire de mal, pas plus que le vinaigre blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 7:12 | |
| c'est gentil Kikine, mais tu sais, c'est beaucoup moins compliqué pour moi d'aller acheter des sachets à la pharmacie d'à côté plutôt que les 70 kms à Rodez aller-retour, et je connais bien le magnésium pour en consommer moi-même, je n'aime pas plus me compliquer la vie que ça, donc ce sera trés bien pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 7:25 | |
| .....c'est clair pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple! Surtout que l'un ou l'autre çà reste du magnésium. Par contre sais-tu quels effets bénéfiques cela apporte à la volaille? Merci et Bonne journée. |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 16:44 | |
| pour l'info !!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 21:28 | |
| Cela stimule les défenses immunitaires donc aide a une bonne protection contre les maladies.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 21:57 | |
| pour l'info zimetzoc |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Mer 10 Juin 2009 - 23:53 | |
| Très intéressant tout ça mais quel dosage?
En général quand on prend des vitamines ou des minéraux comme du magnésium, il y a des quantités à respecter qui sont souvent en rapport avec la corpulence. Donc le dosage pour une poule doit surement être à diviser.
A votre avis pour une poule d'environ 1 kg, est-ce que si on divise par 50 ce qui est prévu pour l'humain ça irait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 0:00 | |
| autre bienfaits pour les poules (désolé je dévis du sujet) l'huile de foie de morue |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 7:17 | |
| Désolée, mais je n'ai jamais utiliser ce produit, je ne connais pas du tout les doses. C'est vrai que l'huile de foie de morue c'est très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 7:33 | |
| - Anne44 a écrit:
- Très intéressant tout ça mais quel dosage?
En général quand on prend des vitamines ou des minéraux comme du magnésium, il y a des quantités à respecter qui sont souvent en rapport avec la corpulence. Donc le dosage pour une poule doit surement être à diviser.
A votre avis pour une poule d'environ 1 kg, est-ce que si on divise par 50 ce qui est prévu pour l'humain ça irait? je pense que les dosages des sachets ont à diviser bien sûr par le poids et à mettre dans l'eau de boisson servie par petite quantité, il faut regarder la notice et calculer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 7:47 | |
| moi j'utilise de la levure de bière vitaminée, une fois par semaine, une petite pincée sur l'aliment colombine B-Pure de Versele-Laga chez OROPHARMA www.MedicAnimal.com www.sombi-aliments.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 7:55 | |
| merci Maya, pourvu que ça marche, tous les conseils sont bons à prendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 8:08 | |
| En fait, ce qui fait que je m'intéresse au mag et dérivés, c'est son côté de thérapie du stress, car j'ai cru remarquer que nos poules "trimbalaient" pas mal de stress, l'origine de ce stress m'est inconnu mais je crois fermement qu'il fait partie d'eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 8:42 | |
| chlorure de magnesium bonjour, j'utilise le chlorure de magnésium pour moi et pour mes diverses bestioles, surtout en préventif en hiver contre les rhumes et les baisses de tonus. j'en ai toujours de prêt au cas où (un sachet acheté en pharmacie dilué dans un litre d'eau, se conserve indéfiniment). et bien j'ai un poussin qui a pris froid par ce beau mois de juin et qui restait prostré avec un diarrhée jaune. je l'ai rentré dans un carton au coin du feu il ne réagissait pas. je lui ai donné du chlorure de mag dilué à moitié dans de l'eau sucrée toutes les deux heures à la seringue, le soir comme il pépiait je l'ai relâché sans grand espoir n'étant pas là le lendemain matin pour m'en occuper. le lendemain il était encore un peu mou mais se nourrissait et suivait les autres. c'était dimanche dernier, je ne le reconnais plus des autres tellement il est en forme! si çà peut servir, traitement peu onéreux et efficace (j'ai attendu avant d'en parler pour être sûre qu'il n'y ait pas de rechute) piqué sur un autre fo hi hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:06 | |
| eh eh Maya, tu es une coquine, mais bon, c'est pour la bonne cause, alors c'est permis ! tu cartonnes lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:12 | |
| tu crois peut-être qu'ils se gênent les autres........ :2/10: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:26 | |
| moi j'ai pas vraiment la pêche :fatigué: je dors devant le pc depuis 5h ce matin :jkdfofh: il y a du soleil et plein de boulot en retard et en plus la wifi qui fait ch........ tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:33 | |
| je n'utilise pas la wi fi, je branche ! Et içi, pas de soleil, comme d'hab, et du boulot en retard, comme d'hab et il n'y aura personne pour le faire, comme d'hab !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:37 | |
| moi je branche en haut et wifi en bas.........ça évite d'avoir à monter l'escalier quand il faut mettre du bois dans le poêle et parti comme c'est parti je me demande si on en a pas jusqu'à Noël :pff: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:38 | |
| Aller zen les dilles..... le travail en retard attendra un peu.... c'est pas ton patron qui protestera lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:42 | |
| sur, mais voir Maël avec les pattes crottées c'est qd même pas le top.............donc j'attends que l'herbe séche un peu, je mets tout le monde dehors et grand nettoyage du poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:45 | |
| s'il faisait beau, j'en ferais autant à coup de karcher celui par qui tu t'en prends autant dans la figure qu'il y en a par terre !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Jeu 11 Juin 2009 - 9:58 | |
| à mon avis le chlorure de magnesium peut être que bénéfique; je connais pas ce produit, mais j'ai d'expérience avec le sulfat de magnesium (epsom salt). idéal pour les bains, ou compressions chaude en cas de blessure comme tendinite etc. en plus c'est super relaxant dans la baignoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chlorure de magnésium Sam 28 Aoû 2010 - 15:08 | |
| ATTENTION NE PAS CONFONDRE CLHORURE DE MAGNESIUM ET SULFATE DE MAGNESIUM CA N'A RIEN AVOIR! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chlorure de magnésium | |
| |
|
| |
| chlorure de magnésium | |
|