| poussin aux plumes bizarres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussin aux plumes bizarres Dim 17 Mai 2009 - 20:34 | |
| Bonsoir tout le monde. Tous mes poussins grandissent bien, mais mon petit hollandais bleu à huppe blanche est le seul à avoir les plumes qui poussent "droites". Le poussin ne s'est pas sali, mais toutes les vraies plumes qui poussent (de la queue y compris) ne se forment pas bien. Quelqu'un peut me dire ce qu'il a ? (c'est le seul parmis tous les autres) |
|
| |
sabel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 17 Mai 2009 - 21:02 | |
| Carences en acides aminés peut-être ou mutation génétique ! ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 17 Mai 2009 - 21:03 | |
| C'est bizarre c'est le seul... Si je gratouille ces plumes, je finis par les casser... ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 17 Mai 2009 - 21:23 | |
| C'est très curieux ses plumes !!!! Quel est le menu de tes poussins pour suivre la piste des acides aminés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 17 Mai 2009 - 22:21 | |
| Ils mangent des granulés + eau du robinet, ils sortent sur l'herbe dès que la météo le permet (2 ou3 fois par semaine) et des restent alimentaires genre salade de riz ou taboulé ou oeuf dur.... Je ne crois pas qu'ils soient carencés car c'est le seul comme ça... Si c'est une mutation génétique de la plume, je ne vais pas le garder longtemps.... it's not fair |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Lun 18 Mai 2009 - 8:20 | |
| Effectivement la cantine est bonne... c'est vrai que le garder dans cet état, c'est pas terrible, il aura toujours des soucis, l'hiver sera difficile sans un plumage correct, l'été idem pour se protéger du soleil.. et sous la flotte on n'en parle même pas.... pauvre ti bout !!!! Et mis a part cette anomalie de plume, il est en pleine forme bien vif et vigoureux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Lun 18 Mai 2009 - 9:50 | |
| A bien y regarder, c'st vrai qu'il me semble plus petit que les autres... Merci pour vos remarques, je vous donnerais des nouvelles de ce petit poussins.... |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Mar 19 Mai 2009 - 7:35 | |
| moi,j'ai une padoue qui est comme ça,en plus elle ponde des oeufs sans coquille malgré des cures d'huile de foie de morue et des coquilles d'huîtres !...mais elle est en pleine forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Mar 19 Mai 2009 - 8:26 | |
| Tu crois que tu pourrais me montrer une photo? |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Mer 20 Mai 2009 - 10:14 | |
| [img]http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/ [/img][img]http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/ [/img][img]http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/ [/img][img]http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/ [/img] voilà ,j'espère qu'on voit bien le problème;(en plus elle a le bec tordu ).au touché c'est un hérisson !.....mais on(toute la famille) l'aime !...... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Mer 20 Mai 2009 - 10:20 | |
| Elle a une très jolie couleur cette poulette !!! si elle est en forme c'est parfait !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Mer 20 Mai 2009 - 18:23 | |
| Merci beaucoup! Effectivement ça ressemble assez à mon poussin... Je lui ai coupé les quelques plumes qui ne ressemblaient à rien: du coup on dirait un poussin d'une semaine! De toutes manières, je ne recherche pas la perfection. Ce qui m'inquiète c'est l'hiver... Tu me dis qu'elle pond des oeufs mous? systématiquement? Si c'est le cas, tu ne peux pas me dire si c'est héréditaire.... |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Jeu 16 Juin 2011 - 17:28 | |
| J'ai le même problème avec un de mes poussins: les plumes se terminent par un triangle. | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Jeu 16 Juin 2011 - 17:58 | |
| Sûrement une mutation: on dirait que ton poussin sera frisé! Si c'est le cas, tu peux le garder pour faire des hollandaises frisées! Cordialement | |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Jeu 16 Juin 2011 - 22:38 | |
| Pourquoi une hollandaise? Je ne pense pas que ce sera un(e) frisé(e): les plumes sont raides et droites, sauf 2 qui partent de droite et de gauche. Mais j'aimerais bien que tu ais raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Jeu 16 Juin 2011 - 22:42 | |
| arf au pire tu l'inviteras dans le salon l'hiver!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Jeu 16 Juin 2011 - 23:12 | |
| Dès qu'il y a des bizareries sabel passe par là ^^.
C'est un hollandais brun foncé?
SIMON Maurice ta padoue ne serait pas frisée homozygote (double frisure)? J'ai entendu dire que les bec de boxeur comme ça pouvait venir de trop de consanguinité...
Gohu la hollandaise à huppe frisée éxiste déjà depuis un moment. |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 8:49 | |
| | |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| |
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Mon piou à plumes bizarres. Dim 19 Juin 2011 - 9:00 | |
| Je crois que j'ai réussi à envoyer des photos de mon piou -piou à plumes bizarres. Qu'en pensez-vous? Il a 1 semaine.(voir messages précédents). | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 9:17 | |
| Peut être un frisé, mais il faut laisser grandir pour voir vraiment de quoi il retourne, c'est un peu prématuré là pour ce prononcer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 9:37 | |
| OK, merci, enverrai des photos quand il aura grandi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 10:04 | |
| Mon hollandais n'aura pas grandi : il est mort noyé dans une auge (le seul qui y est mort, les autres y boivent.) Je crois que c'était la fatalité. J'en ai jamais eu d'autre comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 10:26 | |
| Tu met quoi comme abreuvoir ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 12:24 | |
| Il y a 2 ans, il y avait une grande auge pour l'extérieur (poussins de plus de 6 semaines) Maintenant, elle est plus petite! 30 cm par 20 cm, 5 cm de profondeur. C'est pratique: pas besoin de remplir les jours de pluie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 12:38 | |
| Et il c'est noyé dedans?! Dommage c'était une "exception" génétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Dim 19 Juin 2011 - 12:47 | |
| je crois qu'il n'était pas destiné à vivre, comme parfois les "exceptions...." |
|
| |
annick Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Lun 20 Juin 2011 - 10:08 | |
| Mon poussin à plumes bizarres a disparu hier ???un chat??une pie? J'espère que les 2 noirs vont grandir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Mer 28 Déc 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres Jeu 29 Déc 2011 - 0:49 | |
| il ne ressemble à rien ce poussin mais le pauvre il s'est noyé ça doit être horrible
Dernière édition par Fraggle le Jeu 29 Déc 2011 - 9:49, édité 2 fois (Raison : grammaire; orthographe...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin aux plumes bizarres | |
| |
|
| |
| poussin aux plumes bizarres | |
|