| Soja et poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 11:11 | |
| Bonjour, je travaille dans l'agroalimentaire, dans la transformation du soja pour etre plus precis et etant a la source je me demandais si le soja pouvais entrer dans l'alimentation des poules. Le soja etant tres proteinique je pense qu'il ne faut pas en abuser pour eviter de trop engraisser les volailles. Quelqu'un a t'il deja essayer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 11:57 | |
| Oui tu peux en donner a tes poules en petite quantité mélanger avec du blé concassé c'est très bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 12:27 | |
| Je donne regulierement du soja à mes poules, germés. C'est un excelent apport de proteines assimilables, on lui reprochera son faible taux de lysine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 12:30 | |
| ,c'est une affaire qui roule. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Ven 15 Mai 2009 - 10:03 | |
| - joel a écrit:
- Bonjour, je travaille dans l'agroalimentaire, dans la transformation du soja pour etre plus precis et etant a la source je me demandais si le soja pouvais entrer dans l'alimentation des poules. Le soja etant tres proteinique je pense qu'il ne faut pas en abuser pour eviter de trop engraisser les volailles. Quelqu'un a t'il deja essayer?
les protéines du soja ne font pas engraisser !!! c'est bon pour les sujets comme les grandes races... pour les petites ce n'est pas très importants. Toutefois il ne faut pas trop donner de protéines.. celles ci peuvent provoquer des troubles nerveux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 19 Fév 2011 - 12:15 | |
| j'achète à un ami éleveur un mélange tout fait par ses soins avec du maïs, blé et soja. il a été étudié par des experts de l'alimentation et est donc le mélange idéal pour la croissance ou la ponte.