| Soja et poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 11:11 | |
| Bonjour, je travaille dans l'agroalimentaire, dans la transformation du soja pour etre plus precis et etant a la source je me demandais si le soja pouvais entrer dans l'alimentation des poules. Le soja etant tres proteinique je pense qu'il ne faut pas en abuser pour eviter de trop engraisser les volailles. Quelqu'un a t'il deja essayer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 11:57 | |
| Oui tu peux en donner a tes poules en petite quantité mélanger avec du blé concassé c'est très bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 12:27 | |
| Je donne regulierement du soja à mes poules, germés. C'est un excelent apport de proteines assimilables, on lui reprochera son faible taux de lysine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 9 Mai 2009 - 12:30 | |
| ,c'est une affaire qui roule. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Ven 15 Mai 2009 - 10:03 | |
| - joel a écrit:
- Bonjour, je travaille dans l'agroalimentaire, dans la transformation du soja pour etre plus precis et etant a la source je me demandais si le soja pouvais entrer dans l'alimentation des poules. Le soja etant tres proteinique je pense qu'il ne faut pas en abuser pour eviter de trop engraisser les volailles. Quelqu'un a t'il deja essayer?
les protéines du soja ne font pas engraisser !!! c'est bon pour les sujets comme les grandes races... pour les petites ce n'est pas très importants. Toutefois il ne faut pas trop donner de protéines.. celles ci peuvent provoquer des troubles nerveux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 19 Fév 2011 - 12:15 | |
| j'achète à un ami éleveur un mélange tout fait par ses soins avec du maïs, blé et soja. il a été étudié par des experts de l'alimentation et est donc le mélange idéal pour la croissance ou la ponte.
avant je ne donnais que blé maïs et cette année uniquement cet aliment, la ponte est plus élevé, les volailles moins malade et plus ronde, les jeunes grandissent plus vites et il y a même un effet fécondation des oeufs... donc moi le soja en plus j'adhère =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 19 Fév 2011 - 12:21 | |
| ou le trouve tu le soja,je n'en ai pas vu à vendre dans la coopérative ou je vais habituellement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Sam 19 Fév 2011 - 12:29 | |
| j'en ai trouvé dans les magasins agricoles (gam vert vers chez moi) mais là c'est l'éleveur qui l'achète moi je n'ai plus qu'à acheter le mélange j'ai de la chance!! en plus je le paye moitié prix des aliments du commerce!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Dim 20 Fév 2011 - 19:00 | |
| vous parler du soja (la graine de soja ??? si oui on peut en trouver chez les agriculteures (moin chére) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Dim 20 Fév 2011 - 19:02 | |
| si c'est bien sa. moi je la payerais même pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Dim 20 Fév 2011 - 20:36 | |
| non il ne s'agit pas de la graine directement après récolte mais des touteaux qui sont en fait les graines broyées et triturées (dont on a enlevé l'huile).
c'est cela que l'on donne au poule et donc il n'est pas possible d'en trouver des moins chère chez les agriculteurs car eux mêmes sont obligés de les acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Dim 20 Fév 2011 - 21:05 | |
| ok merci pour l'info FLORIAN-38 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Lun 21 Fév 2011 - 18:57 | |
| de rien c'est un plaisir de rep à vos questions!!! tu peux toujours leur demander si ils en ont ou de te renvoyer chez des structures qui pourraient en avoir =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja et poules Lun 21 Fév 2011 - 22:08 | |
| - mayeli a écrit:
- ou le trouve tu le soja,je n'en ai pas vu à vendre dans la coopérative ou je vais habituellement
un fabiquant d'aliment animaux en bio en distribue à Janzé (35), je peux transmettre ses coordonnées par mp |
|
| |
Corentin Petit Oeuf
| Sujet: Re: Soja et poules Mar 22 Jan 2019 - 12:11 | |
| - Invité a écrit:
- mayeli a écrit:
- ou le trouve tu le soja,je n'en ai pas vu à vendre dans la coopérative ou je vais habituellement
un fabiquant d'aliment animaux en bio en distribue à Janzé (35), je peux transmettre ses coordonnées par mp Bonjour Je suis nouveau et j'ai du mal à utiliser le forum Ceci dit j'ai lu votre votre commentaire (qui date) concernant le soja bio sur Janzé. Pouvez-vous me dire ou le trouver? J'habite Janzé Merci par avance | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Soja et poules Ven 25 Jan 2019 - 10:03 | |
| bonjour Corentin, apparemment mayeli n'est plus sur le forum, il y a marqué "invité" à la place ce qui veut dire qu'elle n'est plus inscrite. Tu aura peut-être des réponses de quelqu'un d'autre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
h'aneth Petit Oeuf
| Sujet: Re: Soja et poules Jeu 7 Fév 2019 - 22:32 | |
| le tourteau de soja est utilisé par les éleveurs de poulet car il a un taux de protéine élevé ce qui permet de produire plus et plus vite . on peu s'en procurer dans les magasins de coopératives agricole ou auprès d'un éleveur sympa . il faut juste savoir l'origine du soja .... | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Soja et poules Ven 8 Fév 2019 - 9:40 | |
| Effectivement h'aneth, il vaut mieux connaître l'origine du soja.
L'aliment démarrage poussins que j'achète, produit par une coopérative bretonne, contient des tourteaux de soja mais il est garanti sans OGM. Le taux de protéine étant de 20%, il convient aussi pour pintadeaux, dindonneaux.
Problème, pour l'instant il n'est pas encore assez distribué, je fais 50km AR pour aller l'acheter! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Soja et poules Ven 8 Fév 2019 - 9:48 | |
| - Corentin a écrit:
- Ceci dit j'ai lu votre votre commentaire (qui date) concernant le soja bio sur Janzé. Pouvez-vous me dire ou le trouver?
J'habite Janzé Merci par avance Corentin, celui dont je parle au-dessus a aussi une gamme bio. J'ai regardé la liste des revendeurs sur leur site, tu peux le trouver à Pont-Réan ou à Chateaubourg. Si tu veux je donne le lien en MP. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Gabriel Petit Oeuf
| Sujet: Re: Soja et poules Dim 22 Nov 2020 - 13:32 | |
| Vous donner du tourteaux de soja ou du soja ? | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Soja et poules Dim 22 Nov 2020 - 22:14 | |
| Le soja cru est à éviter Il se digère très mal et a moins de valeur énergétique et moins de protéines. Il faut l'extruder pour qu'il soit mieux digéré . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soja et poules | |
| |
|
| |
| Soja et poules | |
|