Sujet: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 18:18
Bonjour à tous... Ca ne va pas fort...
Je viens de rentrer chez moi, et j'ai retrouvé mon coq leghorn coucou doré mort... La crête violacé et le bec noir. Il était sous les perchoirs.
Quelqu'un sait ce qu'il a pu se passer ? Sa masse est normale, il n'est pas amaigri. Aucun trace d'attaque, et il n'a pas pu être attaqué, il était en box. Il a été vermifugé il y a 2 semaines.
C'est la première fois qu'un cas comme ça arrive. Je me suis dit marek ? Mais je ne suis pas sûr...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 18:49
Manque d'oxygène avec la crête violette ?
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 18:50
Où alors il à peu être manger un truc pas bon, style poison à souris/rats.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 18:56
monsieurpouletbzh a écrit:
Où alors il à peu être manger un truc pas bon, style poison à souris/rats.
Oui peut être mais ça m'étonne un peu. Je traite assez loin des boxes et si il en avait mangé, je pense que les autres n'iraient pas bien, vu comme ils se chamaillent quand ils trouvent quelque chose à manger. Je vais surement l'autopsier.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 19:29
Il m'est arrivé pareil avec un coq, la crête presque noire, une mort subite. ça va pas t'aider mais si tu l'autopsies on pourra avoir une réponse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 19:33
a courage à toi surtout un coq pour le reproduction 2024 il faudra que tu en trouve un autre
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 19:59
Je vais attendre un peu avant de retrouver un coq… pas avant Limoges… Je ne sais pas du tout de ce qui a pu se passer. A l’autopsie, je n’ai rien trouvé… Le jabot était plein.
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 20:02
Il y à parfois pas d'explications, j'en ai déjà retrouvé des mortes comme ça, en plein milieu du parc avec tous les autres qui font leur vie tranquille... je me dis toujours que c'est une crise cardiaque ou je ne sais quoi du style parce que il y à vraiment que ça comme explication qui puisse tenir la route.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Lun 9 Oct 2023 - 20:18
Il y à parfois pas d'explications, j'en ai déjà retrouvé des mortes comme ça, en plein milieu du parc avec tous les autres qui font leur vie tranquille... je me dis toujours que c'est une crise cardiaque ou je ne sais quoi du style parce que il y à vraiment que ça comme explication qui puisse tenir la route.
Oui, peut être, mais ça m'embête vachement étant donné que c'était le repro pour l'année prochaine...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 20:42
Désolé de ce nouveau problème. Au final, l'as-tu autopsié ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 20:58
Wyandotte a écrit:
Il n'y a pas à être désolé, c'est surement de ma faute, (c'est d'ailleurs généralement de la faute de l'éleveur, non ?) mais je ne vois pas ce qu'il a pu se passer...
Je l'ai autopsié, mais il n'y avait rien de particulier. Il était assez massif, je me demande si les températures des derniers jours ne l'ont pas affaibli...
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 21:06
comme chez les humains , il peut y avoir plusieurs raison pour une mort subite , avc , crise cardiaque , rupture d'anevrisme , intoxication ,etc etc , ça fait "xxx" mais ça arrive ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 21:25
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Il n'y a pas à être désolé, c'est surement de ma faute, (c'est d'ailleurs généralement de la faute de l'éleveur, non ?) mais je ne vois pas ce qu'il a pu se passer...
Je l'ai autopsié, mais il n'y avait rien de particulier. Il était assez massif, je me demande si les températures des derniers jours ne l'ont pas affaibli...
Alors probablement un arrêt cardiaque.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 21:36
Il cocher déjà ses poules ou pas ? Parce que si oui tu peux mettre vite fait des oeufs en couveuse car les oeufs des poules sont encore fécondité pendant une petite trentaine de jours suivant l'accouplement.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 21:37
Il cocher déjà ses poules ou pas ? Parce que si oui tu peux mettre vite fait des oeufs en couveuse car les oeufs des poules sont encore fécondité pendant une petite trentaine de jours suivant l'accouplement.
Oui il cochait mais les poules sont en pause, elles muent...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Des idées de ce qu'il a pu se passer ? Mar 10 Oct 2023 - 22:00
Les coqs sont cardiaques, c'est assez fréquent.
Moi j'ai perdu un jeune vorace cette année, d'après moi il s'est étouffé. Le matin je l'observais en me disant qu'il ferait un bon reproducteur, il pétait la santé, vigoureux, toujours le premier sur la gamelle. Je reviens à 14h il était mort. J'ai autopsié, il n'avait rien, sauf beaucoup de nourriture dans le jabot mais pas bouché, j'ai découpé pour voir. Je pense qu'il a péché par gourmandise, Dieu l'aura puni
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé