Sujet: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 19:13
salut , je suis a la recherche de 2 bagues en 24 et 1 en 27 ,pour mes malines , a vendre ou a donner merci d'avance .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 19:26
j-v19160 a écrit:
salut , je suis a la recherche de 2 bagues en 24 et 1 en 27 ,pour mes malines , a vendre ou a donner merci d'avance .
Si tu veux j'en ai en 24 et 27... Mais je ne sais pas si s'est autorisé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 20:03
Pouledu69 a écrit:
j-v19160 a écrit:
autorisé ?? pourquoi ce ne le serait pas ? ils y en a vendre toute l'année sur les site "agricole" mais par paquet de 10 ou 20 , et comme je n'ai que 3 poussin cette année , je voulais pas acheter 2 paquet pour en utiliser que 3 lol ,
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 20:37
j-v19160 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
j-v19160 a écrit:
autorisé ?? pourquoi ce ne le serait pas ? ils y en a vendre toute l'année sur les site "agricole" mais par paquet de 10 ou 20 , et comme je n'ai que 3 poussin cette année , je voulais pas acheter 2 paquet pour en utiliser que 3 lol ,
Ce ne sont pas des bagues officielles. Ce dont parle @Pouledu69 ce sont les bagues officielles délivrées aux club qui tient un registre avec les numéros de bague attribués à chaque membre. Dans quel but veux-tu les baguer? Si c'est de la bague non officielle tu peux mettre ce que tu veux, même la couleur qui te plaît, c'est juste qu'il faudra te souvenir à quoi elle correspond.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 20:42
ok , je ne savais pas que les bagues officiels etait attribué et repertorié par eleveur . mais pour exposer , il faut obligatoirement des bagues officiel ?, attribué par une association avicole ? je cherche surtout des bagues jaune (de l'année) pour my retrouver , je rejoint une assos en fin d'année , je dois les rencontrer en octobre ..
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 20:58
j-v19160 a écrit:
ok , je ne savais pas que les bagues officiels etait attribué et repertorié par eleveur . mais pour exposer , il faut obligatoirement des bagues officiel ?, attribué par une association avicole ? je cherche surtout des bagues jaune (de l'année) pour my retrouver , je rejoint une assos en fin d'année , je dois les rencontrer en octobre ..
Si ce n'est pas pour exposer, je peux t'en envoyer sans souci. Par contre, elles seront à mon nom... Si tu veux exposer c'est celles là qu'il faut...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: recherche de bagues Jeu 14 Sep 2023 - 21:01
j-v19160 a écrit:
Oui, l'attribution des bagues passe par les assocs. Ici on a déjà fait les commandes 2024. Il y a quand-même des gens qui se les repassent, des dépannages entre collègues de préférence en prévenant le trésorier de l'association. Pour exposer c'est uniquement la bague officielle et quand tu engages tu donnes le numéro de bague.
Si c'est juste pour la couleur il y a des copies (non marquées EE ) sur différents sites. En principe on présente en expo le fruit de sa propre sélection (même si aucune règle ne l'impose, mais aucun intérêt d'aller engager et payer pour faire reconnaître le travail d'un autre) Donc dans ton cas, si c'est pour tes jeunes qui viennent d'un autre élevage, la copie fait très bien l'affaire.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: recherche de bagues Ven 15 Sep 2023 - 7:16
ont peut exposer des sujet autre que les siens , juste pour avoir une idée de leurs valeurs vis a vis du standard , surtout sur une race que l"ont demarre ou pour un debutant , aprés il ne faut pas s'en attribuer le merite si les animaux sont bien noté ..