Il faut du temps pour que les plumes s'habituent à un nouveau "dortoir". Bien souvent les premiers soirs il faut "forcer" un peu, on les met une fois la nuit tombée (il faut vraiment attendre ce moment où d'instinct ils ont envie de dormir voir qu'ils dorment déjà), vous les mettez dedans et vous fermez. Ils vont peut-être avoir un peu peur et piailler mais rien de grave ils vont vite se calmer et dormir.
Normalement ils vont assez vite comprendre et y aller d'eux même. En général pas besoin de le faire très longtemps, en maxi 3 jours normalement c'est bon. Moi c'est les canards qui ont mis un peu plus de temps, peut-être une semaine, étant moins frileux ils ressentent moins le besoin
De plus ils dorment toujours tous entassés même quand ils ont la place! Quand je vois qu'on préconise 1 m² pour 4 à 6 poules, je peux te dire que sur 1m² ils s'entassent à une vingtaine alors qu'ils ont toute la place pour s'éparpiller
C'est encore plus valable quand ils sont poussin car ils se rassurent et se réchauffent en faisant ainsi!