Sujet: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 14:41
Nous avons des interrogations autour du coloris d'un jeune coq Pékin de 2 mois, né en couveuse, issu d'un parc 100% perdrix maillé argenté. Le voici en photos.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 14:44
Zut, encore une photo en double..
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 14:54
Perdrix maillé argenté à épaules rouges à mon avis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 15:44
Je suis du même avis. Je ne connais pas les Pékin mais les coloris sont proches des Brahma. J’élève des PAM perdrix argenté maillé et PBDM perdrix bleu doré maillé.
Le croisement des deux donne des PBAMER perdrix bleu argenté maillé à épaules rouges dit BSO en anglais.
Voici l’évolution d’un de mes coqs
Chinshiva aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 15:50
Et je me permets de confirmer les deux avis ! Ce qui m'interroge, c'est qu'il a une tête de coq, mais que le maillage n'apparait généralement pas chez les coqs...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 15:53
Il faudrait que @Chinshiva fasse une photo de lui au côté d'un coq dont elle est sûr qu'il en est un, afin qu'on puisse comparer. (excusez la tournure.)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 16:10
Effectivement il est calme, en retard au niveau développement par rapport à son "frère".
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 16:12
Je les ai bien en photo l'un à côté de l'autre mais on les voit mal. Celui ci est issu d'un parc mélangé. Né en même temps mais beaucoup plus développé
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 16:48
Mon fils vient de m'envoyer ça, ça vous aide ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 17:06
Pouledu69 a écrit:
Et je me permets de confirmer les deux avis ! Ce qui m'interroge, c'est qu'il a une tête de coq, mais que le maillage n'apparait généralement pas chez les coqs...
Moi chez mes Brahma le maillage apparait aussi chez les coqs mais disparait petit à petit après. Si tu regarde mes photos, on voit bien le maillage sur la première à env 2 mois (et il avait déjà commencé à disparaitre un peu), on le voit encore un peu sur la seconde photo vers 3 mois et on ne le voit plus sur la troisième a env 4 mois.
Quant au gabarit, d'une souche à l'autre il peut y avoir des différences de vitesse de développement, moi ça ne me choque pas du tout. C'est plus inquiétant quand la différence se fait sur 2 individus de même souche si cette dernière est homogène.
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 17:21
Chinshiva a écrit:
Mon fils vient de m'envoyer ça, ça vous aide ?
pour moi un coq.
Pouledu69 aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 17:41
Donc ce brun sur les épaules serait issu d'un de ses ascendants ? Car dans le parc où il a été conçu il n'y a pas un brin de brun...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Jeu 3 Aoû 2023 - 17:51
Est-ce que le second on peut lui définir une couleur ?
Dernière édition par Chinshiva le Dim 6 Aoû 2023 - 13:39, édité 1 fois
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Ven 4 Aoû 2023 - 5:41
Chinshiva a écrit:
Donc ce brun sur les épaules serait issu d'un de ses ascendants ? Car dans le parc où il a été conçu il n'y a pas un brin de brun...
Chez les poules BSO ça peut presque passer inaperçu, le blanc devient légèrement plus crème, il n’y a pas de brin à proprement parlé.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Lun 7 Aoû 2023 - 22:07
Le maillage devrait donc s'estomper doucement ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mar 8 Aoû 2023 - 8:27
Chinshiva a écrit:
Le maillage devrait donc s'estomper doucement ?
Si c’est un coq BSO oui (je ne sais pas si le terme existe pour les Pékin).
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mar 22 Aoû 2023 - 9:38
Nouvelles photos du jour. C'est moi où il est de plus en plus brun?
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mar 22 Aoû 2023 - 9:40
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mar 22 Aoû 2023 - 9:43
C'est effectivement un PMA à épaules rouges.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mar 22 Aoû 2023 - 9:46
C'est magnifique je trouve !
Wyandotte aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mer 23 Aoû 2023 - 17:29
Je me suis posé une question en passant un moment avec mes poupoules. Ce petit Pékin a un maillage comme les poules et est beaucoup plus petit que l'autre coq... Il a le même gabarit que les 2 poulettes Serait il une poulette déguisée ?
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mer 23 Aoû 2023 - 17:42
Non c'est toujours encore un coq (barbillons, crêtes).
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mer 23 Aoû 2023 - 18:04
Merci
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Interrogation autour d'un jeune Pékin Mer 8 Nov 2023 - 20:27
Nouvelles photos afin de vous montrer l'évolution du coloris. Il reste toujours plus petit que mon autre coq Pékin