Bonjour, voilà l'histoire. Ayant une poule rousse que j'ai sauvé de "la mort" étant une poule de batterie, ce qui me fascine c'est qu'elle a l'instinct de couvaison et en plus une super maman...oui j'aime ma poule lol. Bon bref. N'ayant pas de coq, quand elle était en "couvaison" d'oeufs clairs bien sûr j'ai acheté des oeufs fécondés mais je ne sais pas du tout ce que c'est comme race. Je suppose des grandes races car ayant déjà eu des poules naines : pékins, sabelpoots.... les poussins là sont plus grands, ils ont 18 jours. Si quelqu'un aurait une idée, merci par avance.
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 29 Juil 2023 - 15:39
Le suivant
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 29 Juil 2023 - 15:46
Le dernier
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Race des poussins Sam 29 Juil 2023 - 16:08
On ne peut pas donner de race avec certitude à des poussins à cet âge là.
Il faudrait connaitre les races des parents. Généralement, si tu n'es pas au courant avant et que l'éleveur ne l'a pas mentionné, ce sont des croisés.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Florence31 aime ce message
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 29 Juil 2023 - 16:13
ok merci. je ferai des photos quand ils auront 1 mois.
coincoin Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 29 Juil 2023 - 18:46
le suivi est toujours intéressant à regarder . bientôt le pronostic coq ou poule !
Poulette02 aime ce message
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 29 Juil 2023 - 18:49
Oh oui j'ai hâte moi aussi de voir leur évolution
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 12 Aoû 2023 - 15:01
Bonjour, Les poussins ont aujourd'hui 32 jours. Peux t'on arriver à savoir leur race où c'est encore trop tôt ?
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Sam 12 Aoû 2023 - 15:18
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 11:04
Mes poussins ont bien grandi et j'aurai besoin de votre aide pour la race, merci
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 11:05
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 11:05
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 11:12
Le rouge et le blanc et noir sont des coqs. Le reste je ne dirai poule. Par contre le wyandotte, je ne sais pas…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 11:19
Merci, et pour la race de chacun ? Car le blanc on m'a dit que c'était un leghorn, les 2 noir et doré des poules à oeufs verts, les 2 dernières photos un lakenfelder mais le rouge rien et tu me dis wyandotte c'est lequel car je suis perdue
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 11:52
Le Wyandotte c'est le premier du message d'11h05.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 12:44
Ah ok, ben j'en ai 2 alors. Merci
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 12:45
Par contre du coup le coq rouge et la toute blanche ce serait qu'elle race ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 13:31
Des croisés !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Poulette02 Petit Oeuf
Sujet: Re: Race des poussins Dim 27 Aoû 2023 - 13:48