Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoccidiose - Enlever la coccidiose Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoccidiose - Enlever la coccidiose Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Enlever la coccidiose

3 participants
AuteurMessage
Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

coccidiose - Enlever la coccidiose Empty
MessageSujet: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 18:59

Bonjour, une de mes 6 poules est décédée aujourd'hui des suites d'une coccidiose, j'ai tenter de la sauver mais je n'ai pas réussi. Je m'y étais fortement attaché et elle va beaucoup me manquer 🕊️. Je l'avais isolée des autres en mettant une plaque pour séparer le poulailler en 2. Maintenant comment je peux enlever la plupart des traces de cette maladie afin qu'aucune de mes autres poules l'attrape ? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:08

En sachant que ma mère a déjà nettoyer le poulailler avec du vinaigre au carcher.
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 23:04

Tu ne peux pas enlever les coccidies du poulailler mais un bon nettoyage ne peut pas avoir fait de mal.

Je te conseille aussi de vider et désinfecter entièrement abreuvoir et mangeoire au vinaigre blanc pur s'il est en plastique, ou à l'eau savonneuse et/ ou alcool s'il est en métal.

Pour les autres poules, un traitement préventif s'impose : au vinaigre (dosé correctement) et à la tisane de thym.

https://plumage.forum-actif.net/p1047610-le-vinaigre-pour-les-poules

Ps : si tu dois isoler une poule elle doit être isolée de tout : autre lieu de couchage, autre point d'eau, autre alimentation + minimum 1m de séparation entre la poule et les autres.
Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 5:53

D'accord, oui tout les éléments du poulailler on été désinfectés avec du vinaigre et a l'eau et un traitement dans l'eau des poules a base de vinaigre a lieu.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 7:51

C'est plutôt rare la coccidiose sur une poule, c'est plus souvent sur les jeunes, les adultes ont fait leur immunité et supportent les coccidies. Elle a été autopsiée?

Pour la désinfection des poulaillers et gamelles il faut un produit professionnel, comme Prophyl ou Phenogen en vente chez les vétérinaires. Phenogen a l'avantage d'être en plus petit conditionnement, 1 litre, on fait longtemps avec car c'est à diluer (et à passer au pulvé, sauf pour les gamelles à l'éponge, ne pas oublier de porter des gants)
Bien rincer à l'eau claire après avoir laissé agir.

Pour les sols des parcs c'est la chaux vive, 400gr au m2 d'après mon véto (lorsque j'avais été concerné) 
La dose peut paraitre élevée mais les coccidies sont très résistantes, j'avais essayé à 200 ça n'avait pas marché. 
Il faut enlever les poules pour le traitement mais on peut les remettre rapidement, la chaux n'est pas nocive pour les poules une fois éteinte.

Et aussi protéger le parc par des filets pour empêcher les oiseaux de fréquenter les gamelles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

JT aime ce message

Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 10:10

Le problème c'est que le parc fait 190m2 et qu'après elle se balade dans le jardin qui fait 1 hectare et donc la chaux je pense c'est énorme ( environ 8000 M2 × 0,4 kg de chaux ça revient à 3200 kg de chaux. Donc je dois désinfecter uniquement le parc? De plus ma mère a nettoyer au carcher et au vinaigre le sol, les gamelles et tout ce qu'il y avait dans le poulailler. Si je met du vinaigre de cidre bio non pasteurisé dans l'eau des poules cela ne suffit pas ?
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 10:33

Si tu n'as pas de jeunes tu n'as pas besoin de prendre des mesures aussi drastiques. Es-tu sûr que c'est la coccidiose ? Qu'est-ce qui te le fais dire?

Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:48

Mon oncle a regarder le tour de son anus qui était blanc et il a dit que c'était la cocidiose. Mon grand père me les avait prises il y a un an et demi dans un élevage où elles avaient jamais vu la lumière du jour et où elles étaient destinées à la mort ( cas de grippe aviaire dans un élevage a moins d'1 km, elles devaient donc toutes être tuées alors qu'elles avaient rien ) J'étais persuadée qu'elles étaient vaccinés mais non. Je ne sais pas ducoup quel âge elles ont mise a part qu'elles étaient adultes quand je les ai eues. En sachant aussi que des que je l'ai vue molle, je l'ai isolée. Vous pensez que je devrais faire quoi ducoup ?
Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 12:33

Et aussi, il faut obligatoirement du vinaigre de cidre bio non pasteurisé ou du vinaigre de cidre normal ça passe pour l'eau
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 12:43

Si elles viennent d'un élevage elles sont vaccinées en couvoir contre la coccidiose, sauf qu'en leur donnant du vinaigre tu annules l'effet du vaccin. Le principe de ce vaccin c'est l'injection de bonnes coccidies pour occuper la place.
Mais ce n'est pas très grave car à cet âge elles ont fait leur immunité.
C'est autre chose que la coccidiose, ces poules ont souvent des problèmes de l'appareil reproducteur (oviducte)

Benji_455
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benji_455

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 12:51

D'accord donc concrètement je fais quoi pour pas qu'elle l'attrape ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enlever la coccidiose   coccidiose - Enlever la coccidiose Icon_minitime

Enlever la coccidiose
Page 1 sur 1