J'élève des Timbrados espagnols "floreado" et "Cantor" (souche espagnole).
Je recherche des poules de race Gâtinaises (Seine et Marne ma patrie) et/ou Noires du Berry uniquement.
Pas de coq car les voisins citadins alertent la mairie...le chant les dérangent...
Bonne journée.
Nico77
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 16:52
@Nico77 ! Quelle est la différence entre les Timbrados "floreado" et "cantor"? Leur chant? Leur couleur?
Concernant ta recherche, pour qu'elle ait plus de chance d'aboutir, tu peux poster une annonce dans la catégorie "Vend, donne, recherche, échange - Ile de France". Ton annonce défilera ainsi en bas de page du forum.
Nico77 aime ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 17:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Nico77 aime ce message
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 19:01
Guéno a écrit:
@Nico77 ! Quelle est la différence entre les Timbrados "floreado" et "cantor"? Leur chant? Leur couleur?
Concernant ta recherche, pour qu'elle ait plus de chance d'aboutir, tu peux poster une annonce dans la catégorie "Vend, donne, recherche, échange - Ile de France". Ton annonce défilera ainsi en bas de page du forum.
Bonsoir Guéno,
Oui c'est le chant qui est différent. Pour faire simple le cantor est une évolution du floreado. Le chant est plus lent, plus "spontané", plus "doux à l'oreille". Même couleurs interdites que pour les autres Timbrados...je ne fais que du vert, celui qui ressemble le plus au phénotype sauvage.
OK merci pour l'info, je fais ça de suite.
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 19:01
JT a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Bonsoir et merci pour la bienvenue
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 19:27
Nico77 a écrit:
Guéno a écrit:
Bonsoir Guéno,
Oui c'est le chant qui est différent. Pour faire simple le cantor est une évolution du floreado. Le chant est plus lent, plus "spontané", plus "doux à l'oreille". Même couleurs interdites que pour les autres Timbrados...je ne fais que du vert, celui qui ressemble le plus au phénotype sauvage.
Intéressant! Merci pour ces infos. Je vais voir si je peux entendre ces chanteurs sur ytube.
Nico77 aime ce message
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 20:08
Guéno a écrit:
Nico77 a écrit:
Guéno a écrit:
Bonsoir Guéno,
Intéressant! Merci pour ces infos. Je vais voir si je peux entendre ces chanteurs sur ytube.
Avec plaisir ! Les Cantors sont encore très récents, en France les sujets sont rares.
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 20:36
Nico77 a écrit:
Les Cantors sont encore très récents, en France les sujets sont rares.
C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé de vidéo sur le Cantor. Par contre, j'ai entendu le Floreado et suis très impressionnée par la puissance d'un si petit oiseau. Il me fait penser à la grive musicienne qui squatte mon jardin...et me réveille à 6h!
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 20:48
Guéno a écrit:
Nico77 a écrit:
Les Cantors sont encore très récents, en France les sujets sont rares.
C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé de vidéo sur le Cantor. Par contre, j'ai entendu le Floreado et suis très impressionnée par la puissance d'un si petit oiseau. Il me fait penser à la grive musicienne qui squatte mon jardin...et me réveille à 6h!
Oui le Cantor est encore peu connu et élever. Le standard est aussi très exigeant, donc peu "d'éleveurs" s'y collent. La majorité des Timbrados sont des continus, il sont écolés via des Cd ou des "maitres chanteurs". Le floreado et cantor il faut travailler la génétique.
J'aime le métallique même le dimanche matin
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 20:53
Je comprends aussi pourquoi tu ne veux pas de coqs!
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Juil 2023 - 21:26
Guéno a écrit:
Je comprends aussi pourquoi tu ne veux pas de coqs!