@emilie.doom! Je vois que tu as différents oiseaux, dont des mandarins. As-tu des cailles de Chine? Des colombes diamant?
Pioupiouzor aime ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour! Ven 30 Juin 2023 - 13:03
Bonjour et bienvenue
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Ven 30 Juin 2023 - 13:55
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour! Dim 2 Juil 2023 - 19:40
Bonjour j'aurais une question ,pourquoi mes poules ne couve pas alors que j'ai un coq et elles sont en libertés ?Et savez vous comment on répond aux message?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Dim 2 Juil 2023 - 20:56
emilie.doom a écrit:
Bonjour j'aurais une question ,pourquoi mes poules ne couve pas alors que j'ai un coq et elles sont en libertés ?Et savez vous comment on répond aux message?
Bonjour @emilie.doom, -Pour répondre à un message en le citant (c'est à dire en le faisant apparaître sur fond jaune juste au dessus de ta réponse), tu dois cliquer sur "CITER", situé en haut à droite du message en question. -Tes poules peuvent ne pas couver parce que ce sont des poules industrielles (ex: poules rousses) génétiquement "programmées" pour pondre et non pour couver. Quelles races de poules as-tu? Ou alors, tu as peut-être des poules qui ont besoin de voir un nid rempli d'oeufs pour avoir envie de couver. Si tu laisses quelques oeufs dans un nid, l'instinct de couvaison de tes poules pourra peut-être se manifester.
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Bonjour! Lun 3 Juil 2023 - 8:04
Guéno a écrit:
emilie.doom a écrit:
Bonjour @emilie.doom, -Pour répondre à un message en le citant (c'est à dire en le faisant apparaître sur fond jaune juste au dessus de ta réponse), tu dois cliquer sur "CITER", situé en haut à droite du message en question. -Tes poules peuvent ne pas couver parce que ce sont des poules industrielles (ex: poules rousses) génétiquement "programmées" pour pondre et non pour couver. Quelles races de poules as-tu? Ou alors, tu as peut-être des poules qui ont besoin de voir un nid rempli d'oeufs pour avoir envie de couver. Si tu laisses quelques oeufs dans un nid, l'instinct de couvaison de tes poules pourra peut-être se manifester.
merci ,pour les poules ,il y a une poules susex ,une rousse ,une blanche, deux noirs au cou doré ... ect par contre j'avais fabriquer une couveuse ,les poussin se sont développés dans l'œuf mais je n'avais pas asser humidifier du coup il son t mort dans l'œuf avant d'éclore, donc les poules sont fécondées.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Lun 3 Juil 2023 - 8:59
Il faut qu'elles aient terminé de pondre leur chapelet d'oeufs pour se mettre à couver. Comme je le disais précédemment, laisse quelques oeufs (vrais ou factices) dans un ou deux nids confortables (avec foin ou paille). Si une poule finit son cycle de ponte, elle peut être stimulée à couver en voyant plusieurs oeufs dans un nid et en se couchant dessus.
Sujet: Re: Bonjour! Mar 4 Juil 2023 - 10:45
Guéno a écrit:
Il faut qu'elles aient terminé de pondre leur chapelet d'oeufs pour se mettre à couver. Comme je le disais précédemment, laisse quelques oeufs (vrais ou factices) dans un ou deux nids confortables (avec foin ou paille). Si une poule finit son cycle de ponte, elle peut être stimulée à couver en voyant plusieurs oeufs dans un nid et en se couchant dessus.
Enfaite elles ont plusieurs nid à peut près un pour trois ,et je ramasse les œufs au bout de dix quinze et j'en laisse toujours trois ou quatre. j'en profite pour répondre à ta première question ,les caille que j'ai sont des cailles classique et je n'ai pas de colombe diamant ,d'ailleurs mon mandarin à fait une mauvaise chute il ne tient plus debout sais tu s'il va s'en remettre?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Mar 4 Juil 2023 - 11:52
Les poules aiment être cachées et dans la pénombre pour couver, donc si les nids sont en pleine lumière, tu peux toujours t'arranger pour en rendre un ou deux à l'abri des regards. Tu ne peux pas faire grand chose de plus, à part patienter... Ah, ce sont des cailles du Japon. Concernant le petit mandarin, mets le au chaud et au calme. A-t-il les yeux ouverts?
Sujet: Re: Bonjour! Mer 5 Juil 2023 - 19:01
Guéno a écrit:
@emilie.doom! Je vois que tu as différents oiseaux, dont des mandarins. As-tu des cailles de Chine? Des colombes diamant?
J'ai un nid de poules dans le noire , les deux yeux de mon mandarins se sont infectés et il est mort...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Mer 5 Juil 2023 - 19:24
Désolée pour ton mandarin. Sa mauvaise chute ne laissait présager rien de bon...
Sujet: Re: Bonjour! Mar 11 Juil 2023 - 18:34
J'ai encor une chance d'avoir des petits mandarins car ce n'est que la deusième couvaison. Dailleur j'ai lanssé une coveuse artificiel que j'ai fabriquais aurais tu des conseils pour leurs naissance?
Sujet: Re: Bonjour! Mar 11 Juil 2023 - 18:35
Bonjour avez vous des vlailles?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Mar 11 Juil 2023 - 18:53
emilie.doom a écrit:
Dailleur j'ai lanssé une coveuse artificiel que j'ai fabriquais aurais tu des conseils pour leurs naissance?
Que veux-tu savoir exactement? Si tu veux des conseils concernant les réglages de la couveuse, les habitués sauront te répondre. Les couveuses artificielles, ce n'est pas mon truc!
Sujet: Re: Bonjour! Mer 12 Juil 2023 - 20:37
Ah ok c'est pas grave
Sujet: Re: Bonjour! Mer 12 Juil 2023 - 20:43
Dailleur tu as que des volailles?ou tu à des lapins ... Et sais tu si les poules et les dindes s'entende bien entre elle?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour! Mer 12 Juil 2023 - 21:01
J'ai des oiseaux et des cochons d'Inde. Plusieurs membres ont des lapins et des dindes. N'hésite pas à ouvrir des posts à leur sujet si tu as des questions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour!
Bonjour!
Page 1 sur 1