Sujet: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 14:03
Bonjour à tous,
Ma poulette est souffrante depuis plusieurs jours.Elle a beaucoup maigri. Elle picore du grain, de la salade, des vers de farine, de la nourriture pour chat,
Au départ j ai pensé à la coccidiose car diarrhée jaune, j ai administré antibio + metoxyl mais sans succès.
Je l ai prise en vacances avec moi , elle semble triste d être loin de ces 10 copines laissées sous la surveillance de mon voisin. Je poste deux photos et vous remercie par avance de vos avis. Bon w.e
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 14:39
L'éloignement des autres, ça peut déprimer sévèrement une poule.
La nourriture pour chat ???
Les antibio je suis toujours méfiant ça peut te déglinguer une poule et on peut jamais être sur que c'est le bon. Sans connaitre aucun symptôme je me garderais bien de donner un avis Par contre à eux seuls : isolement/antibio/patée inadaptée... ça peut déja être une cause de diarrhées et d'abattement.
Au minimum, je lui donnerais de la levure de bière de pharmacie pour la remettre d'aplomb au niveau intestinal et j'arrêterais cette pâtée
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 14:47
Merci beaucoup,
Je rentre demain elle va retrouver les copines. Pour la pâtée c était la seule chose pour laquelle elle avait de l appétit qd elle était au plus mal. Elle avait arrêté de s'alimenter et elle est allée spontanément dans la gamelle du chat ! Dans l'alimentation chez moi je leur mets de la levure de bière.
J espère que demain après 7 jours de vacances elle se remettra avec les autres poules.
Là elle a repris un peu et tout doucement le grain, les vers et la salade.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 15:03
La diarrhée jaune est souvent le signe d'une atteinte parasitaire bactérienne.
Reste à savoir si ta poule souffre bien d'une maladie parasitaire, si l'antibiotique que tu as donné est efficace contre les éventuels parasites de ta poule et si tu l'as traitée durant suffisamment de jours.
L'idéal serait de la montrer rapidement à un vétérinaire.
Alzon66 et JT aiment ce message
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 16:53
J ai vermifugé au teniverm il y a 3semaines
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 17:04
Je suis d'accord avec @Guéno. Elle a déja pris vermifuge + antibio + metoxyl en 1 mois. Elle toujours des symptômes que tu ne peux identifier et elle est affaiblie par ces traitements. Y'a un moment où faut consulter.
Guéno aime ce message
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 17:25
J'entends mais le pb c est de trouver un vétérinaire. Pas de vétérinaire qui fasse NAC ou basse cour près de chez moi faut faire des kms...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 18:34
Dans ce cas, si tu peux, fais appel à Docteur Bassecour pour une consultation en ligne. Il y a eu de bons retours de ses services sur le forum.
JT aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 21:15
Tu as regardé si elle avait des poux ? Ça peut être la cause ou la conséquence de son problème. Si elle a de la diarrhée, il vaut mieux ne pas lui donner de salade. Tu peux toujours saupoudrer sa nourriture d'un peu d'argile (loin des médicaments).
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 21:34
Alzon66 a écrit:
J'entends mais le pb c est de trouver un vétérinaire. Pas de vétérinaire qui fasse NAC ou basse cour près de chez moi faut faire des kms...
Comme tout le monde je dirais... Le mien est à 60km de chez moi. En même temps c'est la distance qu'on doit souvent faire en campagne aujourd'hui pour trouver un ophtalmo, un dentiste, et parfois même un hôpital.
Le déplacement vacances n'a pas dû l'arranger non plus. Les vacances d'une poule c'est le jardin et l'herbe verte (à part Monique ) La déplacer pour des soins, pour l'emmener chez le véto ok, sinon c'est plutôt à éviter chez la poule en mauvaise santé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 22:00
Je ne voulais pas en laisser la responsabilité à mon voisin. Il aurait certainement été très embêté ne sachant que faire. Il n a pas de poule. Mais ce soir miracle une fiente quasi normale. Depuis 4 jours je lui donne du Chlorite de sodium, (ma mère se soigne uniquement avec ça et du CDD) visiblement ça marche. Elle est plus gaillarde. Cela fait 2 jours qu elle dort dans la cuisine et cela semble lui faire du bien ! Merci pour vos témoignages. Je vous tiens informé demain
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 22:02
J ai mis de l argile également dans son eau de boisson .
Alzon66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 22:03
Elle n' a pas de poux ni malophage ni rouge. Vérification faite
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulette affaiblie diarrhée Sam 13 Mai 2023 - 23:21
Bon reflexe : essaye déja de voir ce que ce n'est pas.
Comme dit @guéno fais toi aider : son lien, ou une téléconsultation pour avoir au moins des conseils, un avis, une idée, ou déja pour te dire ce que tu peux encore faire/ne pas faire médicalement comme traitement après les précédents.