Alors chez moi aussi la couveuse chauffe: - mise en éclosion dimanche pour des œufs de Bavière reçu par la poste. Pour ma sœur et des copains qui voulaient de la pondeuse aux œufs bleu. - Mise en incubation ce jour de 6 œufs de mon parc chocolat. Je pense que c'est une de mes show girl btn qui pond. je serai fixé aux naissances.
et vu que j'ai mis en location des places de ma couveuse une dame est venu pour m'amener 3 oeufs de poules soies. Des naines non barbus en BTN!
Hate de voir ce qu'il en sortira :)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 24 Fév 2023 - 19:14
Xhinoa a écrit:
Bonjour bonjour!
Alors chez moi aussi la couveuse chauffe: - mise en éclosion dimanche pour des œufs de Bavière reçu par la poste. Pour ma sœur et des copains qui voulaient de la pondeuse aux œufs bleu. - Mise en incubation ce jour de 6 œufs de mon parc chocolat. Je pense que c'est une de mes show girl btn qui pond. je serai fixé aux naissances.
et vu que j'ai mis en location des places de ma couveuse une dame est venu pour m'amener 3 oeufs de poules soies. Des naines non barbus en BTN!
Hate de voir ce qu'il en sortira :)
Super !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 24 Fév 2023 - 19:28
Trop bien !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 24 Fév 2023 - 20:02
super!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Sam 4 Mar 2023 - 10:37
Alors pour les bavieres grosse déception. Sur 13 fécondé 5 naissances. Sinon les œufs de soies 6/6 de fécondés.
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Couvaison 2023 Sam 4 Mar 2023 - 10:41
Super nouvelle !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2023 Sam 4 Mar 2023 - 10:44
:bravo0:Donc des jolis pious qui inaugurent la nouvelle éleveuse et la nouvelle couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Sam 4 Mar 2023 - 14:14
Pouledu69 a écrit:
Donc des jolis pious qui inaugurent la nouvelle éleveuse et la nouvelle couveuse ?
C'est ça, même si les bavieres vont aller chez ma sœur le week-end prochain. Remis 7 œufs en couveuse aujourd'hui. Du parc chocolat là elles sont désormais 2 à pondre mais qui?
Sujet: Re: Couvaison 2023 Sam 4 Mar 2023 - 17:15
Super!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Couvaison 2023 Sam 4 Mar 2023 - 19:14
Chez moi je crois qu’elle mange les œufs
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 20:52
Et les premières naissances de mon parcs:
louluop aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Couvaison 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 21:01
Xhinoa a écrit:
Et les premières naissances de mon parcs:
super !!! ils sont encore tout mouillés ! vivement qu'ils sèchent pour bien voir leur duvet
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 21:07
Je sais déjà de quelle poules ils sont du coup, de l'une des deux showgirl btn.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 21:22
Super ! Du coup tu as gardé la puisor pour l’éclosion c’est ça ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 6:40
Pouledu69 a écrit:
Super ! Du coup tu as gardé la puisor pour l’éclosion c’est ça ?
Oui Et de 4! 3 btn dont un ou une cou nu et une chocolat
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 7:07
Les chocolats sont marron à la naissance ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 7:30
Oui, ils sont marrons à la naissance. Là j'attends que les poussins blanc sèchent pour savoir si ce sont des btn ou des btchoc
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 8:51
Super tout ça. Question: pour obtenir du btchoc il faut croiser coq BTN et poule choc ou le contraire?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 9:03
Super pour les pious, tu dois être trop contente! Ca a bien marché l'éclosion du coup? Tu as changé des paramètres?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 18:33
Coq choc poule btn. Les poules seront btchoc les mâles btn.
6/6 éclos par contre une dame m'avait laissé 3 œufs aucun n'a éclos encore
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 18:34
Et bien, du coup, si c'est autoosexable tu as 3 poules et 3 coqs ! C'est pas mal 50-50 !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 19:01
J'ai 2 poules sûr car 2 choc, j'en ai un pâle limite gris je pense coucou donc mâle et j'ai 3 blanc tacheté mais les taches sont trop petites et pas assez sèches pour que je distingue le chocolat du noir
Pouledu69 aime ce message
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 19:22
Xhinoa a écrit:
Coq choc poule btn. Les poules seront btchoc les mâles btn.
6/6 éclos par contre une dame m'avait laissé 3 œufs aucun n'a éclos encore
Vraiment rrop jolie j’aimerais bien que mes soie reproduise mes bon ils faut qu’elles soient motivées les poulettes
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 19:50
J’adore tes pious et ton éleveuse! Ton chat a encore de beaux jours au chaud
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 20:30
Je m'interroge sur le sol de cette éleveuse. Ce quadrillage en relief est-il idéal pour les pattes des poussins? J'ai un gros doute.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 21:35
Il n'est pas en relief, enfin très fin genre l'épaisseur d'un fil de fer
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 22:13
Guéno a écrit:
Je m'interroge sur le sol de cette éleveuse. Ce quadrillage en relief est-il idéal pour les pattes des poussins? J'ai un gros doute.
D'après Cimuka, c'est étudié pour Le quadrillage est très fin et empêche le glissement des pâtes et donc les problèmes de pâtes écartées. Personnellement j'utilise ces tapis la première semaine et après, je les sort pour une meilleure hygiène.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Ven 17 Mar 2023 - 23:01
Xhinoa a écrit:
Il n'est pas en relief, enfin très fin genre l'épaisseur d'un fil de fer
Ah, il semble plus épais sur la photo.
MikA a écrit:
Guéno a écrit:
D'après Cimuka, c'est étudié pour Le quadrillage est très fin et empêche le glissement des pâtes et donc les problèmes de pâtes écartées. Personnellement j'utilise ces tapis la première semaine et après, je les sort pour une meilleure hygiène.
Si les poussins sont sur ce sol pour une courte durée, c'est rassurant...même si c'est étudié pour!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Dim 19 Mar 2023 - 20:59
Attention photos ! Deux blanc peut tacheté
Guéno aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Dim 19 Mar 2023 - 21:00
Une chocolat bizarre et une cou nue qui me semble bien tacheté choc
Guéno aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Dim 19 Mar 2023 - 21:01
Une vrai choc avec une autre btn peut tacheté
Guéno aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Couvaison 2023 Dim 19 Mar 2023 - 21:05
trop mignon ces pious !
Sujet: Re: Couvaison 2023 Dim 19 Mar 2023 - 21:40
Ils sont vraiment super jolis
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Lun 20 Mar 2023 - 3:57
Ils sont trop choux Par contre c’est peut-être les photos mais ils ont pas la peau blanche pour certains?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Lun 20 Mar 2023 - 6:41
Si louluop, c'est la mère showgirl. Et malheureusement les showgirl sont pas encore au top niveau sélection et la couleur est souvent trop clair surtout avec le chocolat qui éclaircit et qui laisse même les extrémités pâle au début (bout des doigts des ailes etc). Là sur ces poussins en sélection seul la chocolat passerai le premier test. Bref peu de chances que je garde cette couvée longtemps.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Lun 20 Mar 2023 - 6:58
Xhinoa a écrit:
Si louluop, c'est la mère showgirl. Et malheureusement les showgirl sont pas encore au top niveau sélection et la couleur est souvent trop clair surtout avec le chocolat qui éclaircit et qui laisse même les extrémités pâle au début (bout des doigts des ailes etc). Là sur ces poussins en sélection seul la chocolat passerai le premier test. Bref peu de chances que je garde cette couvée longtemps.
Ben tu feras ta sélection dans les poussins de l’année et l’année prochain ça sera encore mieux De toute façon quel soit le niveau c’est ça tous les ans
Sujet: Re: Couvaison 2023 Lun 20 Mar 2023 - 16:11
Ils sont trop choux! quelle mignonitude!
Miquèu aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Jeu 23 Mar 2023 - 18:55
Attention la suite! Voici ceux qui restent grandir pour le moment.
Guéno aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison 2023 Jeu 23 Mar 2023 - 18:56
Et ceux qui viennent d'être mis en vente.
Guéno, Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message