Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles)
3 participants
Auteur
Sujet: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 15 Fév 2023 - 14:34
Le 27/08/2023 de 10:00 à 17:00 Exposition et bourse aux oiseaux exotiques et volailles (dont poules d'ornement), organisées par L’ORA (Les Oiseaux des Rives de l’Aulne). Stand de graines et d'accessoires pour oiseaux.
Entrée: 2.5 euros, gratuite si -12 ans
Espace Georges le Meur 29520 Châteauneuf-du-Faou
Contact: René Stephant: 07 89 80 00 37 David Bothorel: 06 50 48 11 86 lora.29s@orange.fr
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 15 Fév 2023 - 14:44
@L'abbé Demorlais, si pas trop loin de ta chaise...de curé, elle est pour toi celle-ci!
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 15 Fév 2023 - 15:46
Tout à fait, une soixantaine de km de la Chaise du curé, c'est pour moi. Je participais à une bourse oiseaux/volailles d'automne dans ce secteur jusqu'au COVID et grippe aviaire. Je ne faisais pas Châteauneuf car trop tôt pour moi mais pourquoi pas cette année si j'ai des poules et lapins (pour les faisans ce sera trop tôt) Merci Guéno.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 15 Fév 2023 - 16:02
Je t'ai envoyé en mp quelques précisions utiles si tu veux exposer.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Ven 18 Aoû 2023 - 19:09
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 23 Aoû 2023 - 9:53
Je m'y prends un peu tard, mais je vais voir si je peux y aller, c'est qu'à seulement 1h, @L'abbé Demorlais tu as déjà vue des Hambourg dans se coin ?
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 23 Aoû 2023 - 9:59
monsieurpouletbzh a écrit:
Je m'y prends un peu tard, mais je vais voir si je peux y aller, c'est qu'à seulement 1h, @L'abbé Demorlais tu as déjà vue des Hambourg dans se coin ?
A Dirinon oui, Châteauneuf je n'ai jamais fait.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 23 Aoû 2023 - 16:29
L'abbé Demorlais a écrit:
Sinon tu peux venir à Ploudaniel le weekend du 2 et 3 septembre. Je ne sais pas s'il y aura de la Hambourg pailletée mais tu pourras toujours repartir avec du gwen ha du, il devrait y avoir de la Pita Pinta (surtout des coqs )
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 23 Aoû 2023 - 17:32
Sinon tu peux venir à Ploudaniel le weekend du 2 et 3 septembre. Je ne sais pas s'il y aura de la Hambourg pailletée mais tu pourras toujours repartir avec du gwen ha du, il devrait y avoir de la Pita Pinta (surtout des coqs )
Les Pita Pinta c'est juste des Gournay qui ont déménagé en Espagne ( mais 🤫). Pour les coqs je suis déjà débordé.
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Mer 23 Aoû 2023 - 19:55
Non mais je vais pas pouvoir faire toute les bourses moi , c'est une grosse à Ploudaniel ?
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Jeu 24 Aoû 2023 - 19:58
Non mais je vais pas pouvoir faire toute les bourses moi , c'est une grosse à Ploudaniel ?
Comme partout le COVID et grippe aviaire ont laissés des traces. Certains ont arrêté, ou diminué, il faut retrouver les habitudes.. Je viens d'avoir l'organisateur en ligne, il y aura de la volaille mais il reste quelques places libres. J'ai passé l'info aux collègues, on ne sait jamais. Mais je pense qu'il doit y en avoir plus qu'à Châteauneuf qui doit être comme Briec, davantage d'oiseaux, quelques lapins et quelques volailles. Sinon tu peux faire Dirinon demain, avant les évènements de ces dernières années il y avait de la volaille.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Jeu 24 Aoû 2023 - 20:56
Mais c'est le 27 il me semble Dirinon ?
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Jeu 24 Aoû 2023 - 21:00
Tu as raison, je me croyais vendredi et en plus ce n'est que sur une journée, pas le weekend, donc dimanche 27.
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Jeu 24 Aoû 2023 - 21:07
Peu importe où tu vas aller mais il faut y aller tôt si tu veux du choix et surtout si tu pars sur quelque chose de précis.
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Lun 4 Sep 2023 - 12:25
Bon, je te fais le bilan : - on m'a dit hier qu'il y avait un seul en volailles à Châteauneuf cette année ; - à Dirinon ils n'étaient que 4. Celui avec qui j'avais vu de la Hambourg pailletée n'y était pas, il paraît qu'il n'a pratiquement plus rien ; - à Ploudaniel on était 4 hier dont 2 de ceux qui étaient à Dirinon. On n'était que 2 samedi.
Peu d'éleveurs car beaucoup ont arrêté, découragés par les événements des années précédentes, et peu de volailles car ceux qui continuent en ont fait moins, ne sachant pas où on allait. Mais certains semblent vouloir repartir si les foires et expos sont de nouveau autorisées.
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles) Lun 4 Sep 2023 - 13:53
Je m'y attendais... J'espère que ça va se relancer rapidement et que toutes les catastrophes cesseront.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles)
Châteauneuf-du-Faou (29) - (Bourse aux oiseaux et aux volailles)