Aujourd'hui, les leghorns ont recommencé à me donner du fil à retordre !
Petite photo de la fugitive du jour !
Est ce que chez vous aussi vous avez des "envolées" de vos protégées ? Elles profitent de leurs derniers instants de "pleine liberté" car d'ici un petit mois, c'est direction volière ! J'adore les couleurs de cette race !
P.S, dites moi ce que vous pensez de ces photos. J'essaye sur appareil photo plutôt que sur téléphone !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 aime ce message
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: petite fugitive ! Ven 3 Fév 2023 - 17:52
Les Leghorns sont bien connues à leur faculté de s’envoler facilement !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: petite fugitive ! Ven 3 Fév 2023 - 17:59
Magnifique moi aussi une padoue rejoint le parc des doré mais personne dans celui des soies qui et moi haut niveau clôtures
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: petite fugitive ! Ven 3 Fév 2023 - 18:01
Calou02 a écrit:
Oui mais je trouve ça magnifique ! C'est super joli et ça pond en masse ! Et le taux de fécondité est admirable ! Ca change des brahma...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: petite fugitive ! Ven 3 Fév 2023 - 18:04
Oui elle sont jolies ca me fait penser à ma gauloise des fois je suis tente de faire u élevage de gauloise doré !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: petite fugitive ! Ven 3 Fév 2023 - 18:08
Pouledu69 a écrit:
Calou02 a écrit:
Oui mais je trouve ça magnifique ! C'est super joli et ça pond en masse ! Et le taux de fécondité est admirable ! Ca change des brahma...
Tu a raison, les Leghorn est à l’origine de la race des poules rousse pour la quantité de ponte !! c’est une des plus grosses pondeuses sinon la plus grosse
Invité Invité
Sujet: Re: petite fugitive ! Ven 3 Fév 2023 - 18:45
Elle est très jolie !!! la coquine s'est fait la malle ! çà met arriver avec ma sussex fauve herminé noire, elle a réussi à s'envoler par dessus la clôture, puis a couru direct dans les bois, impossible de l'attraper, heureusement, le soir , elle est revenue toute seule au poulailler, que j'avais fermé, à cause des prédateurs, je pensais qu'elle ne passerait pas la nuit . Elle courrait comme une malheureuse tout autour du poulailler, jusqu'à ce que je lui ouvre. Elle a foncé direct à l'intérieur ! Elle n'a jamais recommencé !
Par rapport à ta question sur la qualité de la photo, tout dépend de ton appareil : un bon téléphone avec beaucoup de pixels fait d'aussi jolies photos qu'un appareil photo numérique en format jpeg . Tant que le cadrage, la mise au point et la lumière sont correctes, le reste, faut laisser aux pros de la photo !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: petite fugitive ! Sam 4 Fév 2023 - 6:56
Fan de PADOUE a écrit:
Oui elle sont jolies ca me fait penser à ma gauloise des fois je suis tente de faire u élevage de gauloise doré !
Tu veux faire des gauloises ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: petite fugitive ! Sam 4 Fév 2023 - 6:57
Edcha a écrit:
Elle est très jolie !!! la coquine s'est fait la malle ! çà met arriver avec ma sussex fauve herminé noire, elle a réussi à s'envoler par dessus la clôture, puis a couru direct dans les bois, impossible de l'attraper, heureusement, le soir , elle est revenue toute seule au poulailler, que j'avais fermé, à cause des prédateurs, je pensais qu'elle ne passerait pas la nuit . Elle courrait comme une malheureuse tout autour du poulailler, jusqu'à ce que je lui ouvre. Elle a foncé direct à l'intérieur ! Elle n'a jamais recommencé !
Par rapport à ta question sur la qualité de la photo, tout dépend de ton appareil : un bon téléphone avec beaucoup de pixels fait d'aussi jolies photos qu'un appareil photo numérique en format jpeg . Tant que le cadrage, la mise au point et la lumière sont correctes, le reste, faut laisser aux pros de la photo !
Tu as eu plus de peur que de mal !
Sujet: Re: petite fugitive ! Sam 4 Fév 2023 - 7:36
J'aimerai bien mais il faudrait faire un nouveau parc donc non
Invité Invité
Sujet: Re: petite fugitive ! Sam 4 Fév 2023 - 9:51
Pouledu69 a écrit:
Edcha a écrit:
Tu as eu plus de peur que de mal !
en effet, je ne sais pas qui a eu le plus peur : la poule ou moi ! ici, 1 nuit en foret pour une volaille , çà pardonne pas !
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: petite fugitive ! Sam 4 Fév 2023 - 18:50
J'ai deux Naines Allemandes qui s'envolent régulièrement au dessus de leur cloture puis qui reviennent dans leur parc . Elles vont et viennent selon leur bon plaisir . L'année dernière je leur avais coupé les plumes d'une aile afin qu'elles ne puissent pas voler . Mais malgré tout elles arrivaient à escalader le grillage avec leurs pattes et une fois arrivées au sommet sautaient de l'autre coté ( grillage d'1,80 m) Du coup cette année je ne l'ai pas refait . C'est dur d'empécher de sortir une poule qui a pris le gout de la liberté .
Cependant elles ne s'éloignent pas du reste du groupe resté à l'intérieur du parc . Donc elles tournent autour du parc à la recherche de trésors puis reviennent avec les autres quand elles en ont marre .
Evidemment le risque d'attaques de prédateurs est bien réel . Mais je me dis qu'elles auront toujours plus de chances de s'en sortir en s'envolant avec leurs deux ailes qu' avec une aile en moins .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: petite fugitive ! Sam 4 Fév 2023 - 21:15
Le Gaulois a écrit:
J'ai deux Naines Allemandes qui s'envolent régulièrement au dessus de leur cloture puis qui reviennent dans leur parc . Elles vont et viennent selon leur bon plaisir . L'année dernière je leur avais coupé les plumes d'une aile afin qu'elles ne puissent pas voler . Mais malgré tout elles arrivaient à escalader le grillage avec leurs pattes et une fois arrivées au sommet sautaient de l'autre coté ( grillage d'1,80 m) Du coup cette année je ne l'ai pas refait . C'est dur d'empécher de sortir une poule qui a pris le gout de la liberté .
Cependant elles ne s'éloignent pas du reste du groupe resté à l'intérieur du parc . Donc elles tournent autour du parc à la recherche de trésors puis reviennent avec les autres quand elles en ont marre .
Evidemment le risque d'attaques de prédateurs est bien réel . Mais je me dis qu'elles auront toujours plus de chances de s'en sortir en s'envolant avec leurs deux ailes qu' avec une aile en moins .
Oui, mais maintenant, je ne coupe plus les rémiges, c'est interdit pour les expos. Donc je fais avec, c'est pas dérangeant jusqu'à ce qu'elles comprennent le truc !
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: petite fugitive ! Dim 5 Fév 2023 - 11:55
moi j'ai le souci avec mes naines qui se cachent pour couver, je dois les enfermer quand je sens venir le truc sinon c'est trop tard.
couper les ailes, c'est risqué car une poule qui ose quitter sa zone pense qu'elle "gère", et si tu lui coupes les ailes elle se rendra compte (trop tard) qu'elle ne peut pas voler comme elle veut
PHOTO : je trouve que les couleurs sont plus belles, l'herbe notamment
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule