________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Le championnat de France et d’Europe volailles Orpington.
Le championnat de France de l’Oie, de la Poule d’Alsace et du lapin Sablé des Vosges.
Le concours régional des lapins Argentés et la rencontre du Chabo Club de France.
Le championnat d’Europe de la Tourterelle rieuse.
La rencontre européenne: Strasser et Strasser de Moravie.
Le championnat de France pigeons: Huppé de Soultz, Mulhousien (sous l’égide de la SNC), Tête colorée de Brive, Alouette de Cobourg, Pigeon de beauté Allemand, Bagadais, Carrier, Dragon, Poule Maltais, Florentin et Hongrois, Boulants nains, Français, Anglais et autres races, Boulant d’Alsace, Boulant Lillois, Tambours, Capucin Hollandais, Culbutant Lillois, Krymka et Pigeon à calotte Français, Culbutants et Haut-volants d’exposition, Tourterelle rieuse.
La coupe de France: Montauban, Cauchois, Carneau et Huppé Picard, Lynx, Lahore, Pigeons d’origine italienne, Modena, Boulants nains, Français, Anglais et autres races, Capucin Hollandais, Queue de paon Indien, Cravaté Italien, Cravatés et Cravaté Chinois, Culbutants et Haut-volants d’exposition.
Le championnat régional: Mondain
Le prix spécial: Gier, Sottobanca Français, Show et Homer, Texan, Pigeons Suisses, Pigeons de races ibériques, Damascène et Pigeons d’origine orientale, King.
Races soutenues par la SNC dans le cadre du « Colombier expérimental »: Roubaisien, Manotte d’Artois, Pie Anglais, Tourterelle panachée de Californie. Frais d’inscription offerts, pris en charge par la SNC.
Contact: Philippe Hudry, 180 rue de l’Eglise, 73100 Trévignin, 06.63.83.00.32
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Ven 27 Oct 2023 - 12:22
Eh bien c'est demain! J'espère ne pas avoir d'empêchement. On peut payer l'entrée sur place?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Ven 27 Oct 2023 - 12:25
oui, c'est 6 euros pour les adultes. Moi en principe j'y vais tout de suite à 8 heures... Sauf empêchement.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 14:33
J'y ai été avec ma soeur et on a beaucoup aimé! C'est la première fois que j'ai vu des races de mes propres yeux comme les combattants anglais modernes, des Brahmas ou des Cochins. Je pense que l'année prochaine j'y retournerai dans le but d'acheter qq poules. Il y avait une poule Pékin bleue cailloutée que j'ai beaucoup aimé
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 14:35
Les wyandottes que j'ai vues n'étaient pas terribles, je trouve.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 14:39
Peut-être tu es habitué à en voir beaucoup du coup tu sais ce qui est beau, mais pour ma part je les ai adoré aussi! Surtout ceux aux couleurs lisérés
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 15:11
Et alors, pas de photos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 17:10
Quelle race ? Devinette !
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 17:14
Wyandotte a écrit:
Un combattant ?
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 17:35
Nope.
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 17:38
Une race asiatique ?
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 17:39
Non plus
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 17:49
Française ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 18:15
Wyandotte a écrit:
A la tête j'aurai dit un combattant, mais il n'est pas assez haut sur pattes je trouve. Il a une tête de Sumatra, mais je ne sais pas s'il existe beaucoup de coloris dans cette race.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 18:22
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
A la tête j'aurai dit un combattant, mais il n'est pas assez haut sur pattes je trouve. Il a une tête de Sumatra, mais je ne sais pas s'il existe beaucoup de coloris dans cette race.
Oui, la forme générale, on dirait un Sumatra, mais la couleur...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 18:30
A la couleur des tarses et à la crête ce n'est pas une race française. Je dirai que c'est une race asiatique, mais laquelle ? J'ai regardé, il n'y a pas le coloris argenté chez la sumatra.
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 18:39
Pouledu69 a écrit:
A la couleur des tarses et à la crête ce n'est pas une race française. Je dirai que c'est une race asiatique, mais laquelle ? J'ai regardé, il n'y a pas le coloris argenté chez la sumatra.
C'est ce que je pensais aussi, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Pouledu69 aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:04
On a pris tellement de photos! En voici qq unes:
Guéno et monsieurpouletbzh aiment ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:06
monsieurpouletbzh aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:06
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:08
monsieurpouletbzh aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:09
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:11
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:11
Il y en a encore plein d'autre à montrer, mais je pense je vais m'arrêter
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:13
Wyandotte a écrit:
Un Satsumadori?
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 19:16
Non. Race européenne !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:03
J'ai peur de dire une bêtise 🤭...un coq de combat espagnol?
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:04
Wyandotte a écrit:
Non. Race européenne !
Un Allemand ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:06
Guéno a écrit:
J'ai peur de dire une bêtise 🤭...un coq de combat espagnol?
...parce qu'il a le port de tête d'un torero!
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:07
non, non...
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:19
C'est quoi la première lettre .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:20
Poule de Twente ?
Guéno, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:29
Pouledu69 a écrit:
Poule de Twente ?
Je pense que tu as trouvé , ça ressemble comme deux gouttes d'eau.
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mulhouse (68) - (Expo avicole) Sam 28 Oct 2023 - 20:30