Coucou , Nous avons fais un poulailler maison mais THE POULAILLER (portier automatique, fondation en béton pour protéger des prédateurs) 3 mètres de long sur 2 mètres de large. je mettrais des photos du poulailler et de la petite famille
Hier nous avons remit les chèvres vers nous car elle n'avaient plus d'herbe dans leur prés.
Seulement il y en as 1 qui n'apprécie pas car il crache les chèvres , c'est le jar, c'est comme ca qu'il nous as tuer une poule de ponte hier...
et aujourd'hui , une autre a failli y passer , je l'ai prise pour la soigner , je l'ai mise dans notre baignoire pour la nuit .... la pauvre
Je pense qu'elle ne passeras pas la nuit....
Nous devons séparer les oies des poules samedi afin d'arrêter le massacre.
Ma question est: croyez vous que c'est a cause des chèvres que le jar s'en prends aux poules?? ou alors c'est par ce que c'est la période de nidification des femelles qui le rende ainsi?? je n'ai pas verifier si les femelles avaient fais un nid.
Je vous remercie
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mar 3 Jan 2023 - 20:14
Je n'ai malheureusement pas d'oies, faute de place suffisante mais j'adorerais pouvoir en avoir... Je ne suis donc pas le plus a même de répondre mais je pense qu'effectivement la période est propice à la montée de testostérone du mâle 🫤
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mar 3 Jan 2023 - 20:21
cyrille et ollivia a écrit:
Coucou , Nous avons fais un poulailler maison mais THE POULAILLER (portier automatique, fondation en béton pour protéger des prédateurs) 3 mètres de long sur 2 mètres de large. je mettrais des photos du poulailler et de la petite famille
Hier nous avons remit les chèvres vers nous car elle n'avaient plus d'herbe dans leur prés.
Seulement il y en as 1 qui n'apprécie pas car il crache les chèvres , c'est le jar, c'est comme ca qu'il nous as tuer une poule de ponte hier...
et aujourd'hui , une autre a failli y passer , je l'ai prise pour la soigner , je l'ai mise dans notre baignoire pour la nuit .... la pauvre
Ma question est: croyez vous que c'est a cause des chèvres que le jar s'en prends aux poules?? ou alors c'est par ce que c'est la période de nidification des femelles qui le rende ainsi?? je n'ai pas verifier si les femelles avaient fais un nid.
Je vous remercie
Je vais peut être paraitre radical, mais je pense que soit il faut faire 2 parcs un pour les chèvres/poules et l'autre pour les oies, soit il faut il manger le jars !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cyrille et ollivia Petit Oeuf
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mar 3 Jan 2023 - 20:24
c'est ce qu'on compte faire justement, séparer les oies des poules demain après midi .
oui c'est ce que j'ai dit a ma femme pour plaisanter , on va manger le jar chérie ca sera réglé
ma femme m'a dit : fais ch... car les poules pondent bien en plus les pauvres cocottes.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mar 3 Jan 2023 - 20:28
Pouledu69 a écrit:
Je vous remercie
Je vais peut être paraitre radical, mais je pense que soit il faut faire 2 parcs un pour les chèvres/poules et l'autre pour les oies, soit il faut il manger le jars !
Tout à fait d'accord avec Pouledu69.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mar 3 Jan 2023 - 20:33
Oui l'arrivée de la période de reproduction y est certainement pour quelque chose dans cette affaire. La présence des chèvres a probablement agacé le jars. Mais sans elles, il pourrait tout a fait s'en prendre aux poules. C'est un comportement fréquent, c'est pourquoi il est conseillé de faire un parc à part pour les oies.
Dernière édition par Guéno le Mer 4 Jan 2023 - 14:25, édité 1 fois
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mar 3 Jan 2023 - 21:18
salut , il est fortement conseillé de séparer les espèces . canards , oies , poules doivent avoir des enclos différents .
les oies ça protège son territoire et son périmètre de sécurité lors d'éventuels sorties de l'enclos toutes poules entrant dans ce périmètre sera chassé , voir attaqué si le jar juge la situation maitrisable
les périodes de nidification sont juste plus tendu que la moyenne et le jars attaquera tout ceux non invité qui entre dans la zone, sans se poser de question , même parfois si il doit y laisser la vie
les attaques peuvent être amplifié avec un phénomène de groupe plus le groupe gueule , plus le jars sera méchant parfois le groupe participe a l'attaque et on peut assister à de véritable lynchage , les jeunes oies sont souvent comme ça elles gueules derrière le jars , puis voyant que le jars domine la situation , elles viendront mettre des coups de bec vicieux en plus du jar
les poules quand à elles perdent peu a peu leur coté sauvage , elles ne se méfient pas trop de leur entourage , vaque a leur occupation , ne font pas forcement attention qu'elles sont entrées dans la zone dangereuse , de plus elles ne se défendent pas bien et vont même des fois se soumettre en ne bougeant plus , ce qui est une mort quasi assurée ,
en changeant la position des chevres , le jar a du prendre un coup de stress et s'en est prit aux poules qui sont entrées dans leur zone
Guéno aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mer 4 Jan 2023 - 12:43
C'est conseillé de séparer les canards/oies des poules . D'une part parce-que le jars est très territorial et risque de tuer les poules/coqs mais aussi pour des raisons d'hygiène et de propreté : l'eau et la nourriture des canards -oies est constamment souillée ce qui peut entrainer des soucis de santé pour les poules .
Dernière édition par Le Gaulois le Mer 4 Jan 2023 - 18:49, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mer 4 Jan 2023 - 13:46
Je ne sais pas si ton post me porte la poisse, mais là, tout à l'heure, je vois mon oie qui attaque mon coq brahma à travers le grillage, elle a pas voulut le lacher !
C'est la première fois, maintenant je vais faire attention !
Simple question, est ce dangereux de mélanger canards et oies ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mer 4 Jan 2023 - 14:17
Pouledu69 a écrit:
Oui si l'espace est restreint. Le jars peut aussi s'en prendre aux canes.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mer 4 Jan 2023 - 14:25
Guéno a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Oui si l'espace est restreint. Le jar peut aussi s'en prendre aux canes.
Ok, je vais voir, car au printemps je dois prendre un couple/trio de coureur indien mais je ne sais pas si je les mets avec mon oie...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mer 4 Jan 2023 - 14:32
Sujet: Re: Un jar meurtrier Mer 4 Jan 2023 - 20:00
Pouledu69 a écrit:
bien sur tout pareil qu'avec les poules chez moi la plus grande rivalité est entre mais oies et mes saxons ils sont souvent en train de se provoquer d'un coté comme de l'autre a travers les grillages ils peuvent tellement pas se sacquer que les sorties dans le parc ne se font jamais ensemble seulement pour eux
cyrille et ollivia Petit Oeuf
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 11:45
Ma cocotte a perdu un oeil, elle as eté limite scalpé niveau cou en dessous des plumes et étais en sang sur le dos. on dirais qu'elle as fais un combat de boxe les bon signes sont le fait qu'elle mange et boit. c'est la plus gentille des poules , elle monte sur ma main comme un aigle quand je les rentre dans le poulailler c'est mignon
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 14:56
Ma cocotte a perdu un oeil, elle as eté limite scalpé niveau cou en dessous des plumes et étais en sang sur le dos. on dirais qu'elle as fais un combat de boxe les bon signes sont le fait qu'elle mange et boit. c'est la plus gentille des poules , elle monte sur ma main comme un aigle quand je les rentre dans le poulailler c'est mignon
Je suis très triste pour ta poule, mais si elle mange et boit et que tu prends soin que les plaies ne s'infectent pas elle s'en sortira
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 18:48
La pauvre... Désinfecte bien et surveille bien que les mouches n'aillent pas pondre sur les plaies.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 18:51
C'est pas beau à voir tout ça...
Je suis sincèrement désolé pour ta poule... désinfecte bien et comme le dit Mika, surveille que personne ne ponde dedans, bien que se ne soit pas la saison :
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 18:53
oui, pour les mouches et autres bestioles, le mieux c'est que tu la gardes chez toi dans une cage, le temps que toutes les plaies soient refermées.
et surveille quand tu la feras sortir, elle va avoir envie d'un bain de terre, et c'est pas bon si des croûtes s'arrachent.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 19:05
Aux vus des photos j’ai directement supposé qu’elle était garder en intérieur mais si effectivement ce n’est pas le cas il faudrait le faire je pense pour limiter les risques d’infection, pouvoir la soigner plus facilement et l’avoir à l’œil. Je sais qu’il existe des spray pour aider à cicatriser mais je ne me souviens plus le nom, je l’ai pourtant vu souvent ici. Je crois que c’est un truc genre aluspray mais pas sure.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 19:08
Ah oui du spray ! Je l'ai aussi sur le bout de la langue !
J'en ai un bleu, ainsi, les poules qui vivent avec et la poules en elle même ne se pique pas ! Elle ne voit plus de rouge, et ne voit pas le bleu je crois donc ça évite le picage et limite les bobos !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 19:15
Oui c’est ce truc là que j’ai vu! Ma fille a un truc comme ça pour sont cheval aussi. Bon c’est pas pour éviter le picage hein Mais hyper pratique car tu vois bien si t’as bien tout fait et il est vraiment efficace pour aider à cicatriser proprement! Parce que les chevaux on peut pas les garder à la maison, les empêcher d’aller dans la boue et se rouler dedans
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 19:27
j'ai réussi a sauver un coq brahma qui été dans un pire état a cause d'une attaque d'oie une plaie énorme au cul , il a mit longtemps a se rétablir et n'a plu eu de plumes de queue après ça avec quelque soin ça devrait le faire , bonne chance
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 20:11
On l'utilise pour les moutons surtout quand le tondeur est un peu brusque... ca cicatrise mieux !
Invité Invité
Sujet: Re: Un jar meurtrier Jeu 5 Jan 2023 - 20:35
un spray d'argent colloïdal, c'est antifongique, antibactérien, antiviral et antibiotique naturel espérons que cette poule s'en sorte bien !
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Un jar meurtrier Ven 6 Jan 2023 - 11:45
ALUSPRAY
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
louluop et Pouledu69 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jar meurtrier
Un jar meurtrier
Page 1 sur 1