Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestions à propos des coqs de type "barbus" Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestions à propos des coqs de type "barbus" Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Questions à propos des coqs de type "barbus"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 21:59

Bonjour à tous.
Pour me présenter de manière succincte je suis un jeune aviculteur qui a découvert les joies de la basse-cour quand un colvert était venu nicher dans mon jardin (carrément dans le filtre du bassin à carpes  Questions à propos des coqs de type "barbus" Lol) j'avais laissé la canne tranquille puis j'ai vu les cannetons grandir jusqu'au jour ou ils sont tous repartis.
Il y a 3 ans de ça je commence sérieusement à songer à ce projet puis je découvre le canard "coureur indien" une intelligence approximative une démarche rigolote une pelouse pas trop saccagée (les fleurs on repassera...) j'ai débuté par des cannes mais avec une énorme copro à côté et les cancannements à toute heure 1 semaine à suffit pour que j'ai la mairie sur le dos. Résultat je n'ai plus qu'un groupe de canards célibataire.
Forcément des poules sont venues se greffer au début sans mon accord puisque quelqu'un avait tout simplement décidé de "larguer" son cheptel devant mon portail non sans y ajouter une petite bombe à retardement sous les traits d'un jeune coq "nagasaki". Inutile de dire que petit par la taille mais extrêmement puissant par son chant >>> amende immédiate sans compter que j'ai du me résoudre à le lâcher à la SPA en toute urgence alors que ce coq n'était pas le mien... les autres poules n"ont guère vécu plus longtemps (uniquement des rousses...). Mais rapidement je me suis pris d'affection pour les "mini races de poules" barbues d'anvers, Sebright, java, sabelpoot (mes préférées), pékin, seramas... Mais les grosses mémères ne sont pas en reste j'adore d'ailleurs les brahmas une allure de vélociraptor géant et pourtant si affectueuse et calme bien que pugnace sur la couvaison. Les oeufs colorés. Bref un joyeu petit bazar mais je n'ai jamais rencontré de soucis d'agressivité il faut dire qu'avec 1000m2 de terrain en liberté totale (sauf l'hivers) ça aide.

Ma foi ou je veux en venir? Il y a 1 mois j'ai subit une attaque inexplicable la porte du poulailler arrachée, ma brahma qui était la meneuse décapitées et des poules taillées en pièces. Le piégeage effectué par une personne assermentée livrera la réponse des blaireaux. De ce carnage n'ont réchappée que les sebrights une java et la barbue d'anvers car elles ne jurent que par le laurier comme dortoir et non le poulailler. Celui-ci a aussi été revu en conséquence un abris de jardin et une porte fermée à quadruple tour ainsi qu'un arroseur à détection. 

Sauf que malgré l'environnement très hostile au coq beaucoup disent que certaines races naines seraient plus "silencieuses" que les plus grosses. Dans le terme silencieux on entend pas la fréquence du chant mais jusqu'ou il porte et il semblerait que les races naines de types barbues (je ne connais que la watermael et l'anvers mais il existe certainement d'autres races?) en plus d'être très attachants envers leurs propriétaires. La dessus ça se vérifie ma barbue tiens plus du chien d'appartement que d'une poule... elle "aboie" pour demander à manger, couche à longueur de journée dans le panier du chien en fait la seule chose qui montre que c'est une poule c'est que le soir elle retourne à son arbre dormir et parfois se souvient qu'elle a des ailes en cas de flippe ou pour rappeler que la maison c'est chez elle et le jardin celui des autres poules. Pour en revenir au chant il serait assez mesuré pour ne pas être audible du voisinage. Et l'idée de trouver un compagnon à cette poulette qui a perdue ses deux soeurs à cause d'un événement tragique (un chien qui avais enfoncé le portail) me trotte de plus en plus.

J'espère donc avoir cette réponse cela est-il vrai que ce genre de race à un chant peu audible ou je risque la même catastrophe qu'avec le nagasaki car il possède un cri tout aussi détonnant? On lit vraiment de tout mais si il y a des éleveurs de cette race vous en apporterez certainement une réponse bien plus claire. Le mieux serait que j'effectue carrément une sorte de "stress test" avec un coq prêté avec option d'achat mais en IDF nous ne sommes vraiment pas bien lotis niveau races d'ornement et si je dois ramener un coq en catastrophe à 5h de route voila quoi.

Le premier domicile vraiment emmerdant est à 40-50m et il y a des murs mais pour le nagasaki c'est pas ça qui avait suffit mais si je devais comparer son chant c'était comparable à celui d'un brahma en terme de puissance et de sonorité. Loin de ce que j'ai pu voir en vidéo pour les barbues watermael.anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 22:34

Bienvenue parmi nous ! 

ta passion t'a couté cher si j'en lis ton post ! 

Pour ton attaque, si c'est décapité, je dirai une fouine ou une martre, mais partirai plus sur une martre si c'est déchiqueté...

Je suis vraiment désolé pour toi... J'ai aussi actuellement des soucis avec un prédateur, il ne me reste qu'une dizaine de poules ! C'est presqu'à dégouter !

Pour donner mon avis, les GR sont bien moins bruyantes que les RN, en effet les coqs GR ont un chant qui portent moins que les RN. De plus, les GR ont plus de mal à passer la cloture !

J'ai une amie qui a eu des chabots, c'est des vrais pigeons !

Du coup il ne te reste plus de canards ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 22:49

Si il m'en reste mais plus que 2 vu que les 4 autres avaient finis en pièces. Je n'ai pas trop le coeur de remonter le groupe j'en reprendrais peu-être un 3e mais c'est tout. 

L'hypothèse martre je ne sais pas trop quoi dire poulailler ouvert je voudrais bien y croire le seul hic est que la porte était fermée par un loquet et elle avait finit arrachée au point de casser les planches. Je pense plus que ce sont les blaireaux et ce n'était pas trop le sujet principal.
Depuis j'espère que cela ne va pas se reproduire j'ose espérer qu'un poulailler plus solide et la régulation qui a été effectuée les dissuades de revenir à la crèmerie.

Un peu compliqué effectivement le soucis est que je suis accolé à une énorme résidence type "pavillons à l'américaine" et qu'ils ne tolèrent absolument rien dès que ce ne sont plus des moteurs/enfants/chiens. Donc il est assez compliqué de s'adonner à cette passion sans quelques heurts notamment avec la mairie qui est très draconienne aussi vis à vis des basse-cours. 

Concernant les chants de coqs je trouve que c'est le contraire bien que les races naines que je connais (soies, pékin, sebright java et serama) compense par un cri très très strident ce que je ne retrouve pas chez la sabelpoot ou les barbues qui semblent "enrouée" justement bien que je n'ai jamais vu "en vrai" pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 6:51

Oh non !

Je trouve ça moche d'interdire le bruit des coqs, des poules, mais pas celui des voitures... 

Pour ton attaque, je dirai martre mais étant donné que ton poulailler est détruit, un blaireau ou même un chien ? 

Chez les sabelpoot, j'ai trouvé le chant assez aigu...

J'ai arrêté les races naines, car c'était un peu trop vif de mon point de vue (et aussi un peu trop bagarreur !)...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 7:06

Je t’ai lus et je trouve sa horrible se que la mairie a fait surtout que j’ai l’impression que tu habite à la campagne et que t’est voisin habite assez loin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 10:19

Déjà bienvenue à toi  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f60a 
Hé bien ton histoire est sacrément rude  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f613 Les joies de l'IDF  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f620 C'est pour ça qu'on est parti à la campagne il y a 1 an  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f604 

Pour en revenir à ton soucis, je ne connais malheureusement que peu de race puisque j'ai eu mes première poule il y a 10 mois  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f605 J'ai une Sussex pas bruyante pour un sous mais à mon avis la version Coq doit être assez puissante. Ensuite j'ai des Poule Soie, c'est pas hyper puissant (quoique faut pas avoir les oreilles à coté) mais ça chante à longueur de temps. J'ai un coq Brahma aussi mais il a commencé à chanter il y a peu de temps donc je ne sais pas si son chant changera mais pour le moment ce que je peux dire de lui c'est qu'il a un chant très grave mais quand même assez puissant, mais ça perce moins les oreilles que les PS, et pour le moment il ne chante qu'une ou deux fois le matin quand il est encore au poulailler, comme si c'était juste pour dire "aller les filles c'est l'heure de sortir!"  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f602 

Pour information, une des personnes à qui j'avais acheté des œufs de PS était dans une zone très habitée et le chant du coq gênait, elle leur mettait un collier pour diminuer la puissance du chant et ça fonctionnait bien à priori. Le principe c'est que avec le collier ils ne peuvent pas gonfler au maximum la poche d'air qui sert au chant et du coup c'est moins puissant.

PS : Plus tard j'aimerais bien aussi des coureur indiens et ma grande des canards pompon  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 21:38

louluop a écrit:

PS : Plus tard j'aimerais bien aussi des coureur indiens et ma grande des canards pompon  Questions à propos des coqs de type "barbus" 1f605
Moi aussi ! Normalement je vais en prendre d'ici la fin de l'année !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 20:29

Je ne suis pas vraiment en campagne plus dans l'entre-deux. Je pourrais faire un roman sur tout les soucis de ma commune mais en voici quelques-uns.

-Mon placement fait que je suis "au coeur" ou presque de ce lotissement vu que ma rue "coupe" ce lotissement de part en part ça été voulu par la commune lors des constructions afin d'éviter qu'une partie de la ville soit complètement privative et barre tout accès au bois communal. Donc insérer un coq en devient bien plus compliqué encore x').

-Avant les basses-cours étaient purement interdites (à cause de ce lotissement justement qui voulait imposer sa loi) forcément quand c'est la plus grosse manne de votes pas besoin de faire de politique pour comprendre.

En cherchant un peu on peu en entendre un sur cette vidéo (et des plus gros coq derrière...) j'ai pas l'impression que cela fait "tant de bruit" à comparer avec un GR ou à un nagasaki comme j'ai eu mais c'est jamais facile de se faire une idée claire.

Je me dis aussi peu-être que le fait d'être tout seul sans "concurrents" devrait le limiter à quelques chants ou il y a la part de variabilité? A chaque fois que j'ai élevé des poussins j'attendais les chants pour les donner (en grandes races... me lynchez pas ils finissaient hélas à l'engraissement et c'était pour satisfaire ma brahma qui n'est plus la et était impossible à calmer en couvade à tel point que les isolements la rendait encore plus énervée au point de chasser tout le monde du poulailler :/...)
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 21:14

Sylwingei a écrit:
Je ne suis pas vraiment en campagne plus dans l'entre-deux. Je pourrais faire un roman sur tout les soucis de ma commune mais en voici quelques-uns.

-Mon placement fait que je suis "au coeur" ou presque de ce lotissement vu que ma rue "coupe" ce lotissement de part en part ça été voulu par la commune lors des constructions afin d'éviter qu'une partie de la ville soit complètement privative et barre tout accès au bois communal. Donc insérer un coq en devient bien plus compliqué encore x').

-Avant les basses-cours étaient purement interdites (à cause de ce lotissement justement qui voulait imposer sa loi) forcément quand c'est la plus grosse manne de votes pas besoin de faire de politique pour comprendre.

En cherchant un peu on peu en entendre un sur cette vidéo (et des plus gros coq derrière...) j'ai pas l'impression que cela fait "tant de bruit" à comparer avec un GR ou à un nagasaki comme j'ai eu mais c'est jamais facile de se faire une idée claire.

Je me dis aussi peu-être que le fait d'être tout seul sans "concurrents" devrait le limiter à quelques chants ou il y a la part de variabilité? A chaque fois que j'ai élevé des poussins j'attendais les chants pour les donner (en grandes races... me lynchez pas ils finissaient hélas à l'engraissement et c'était pour satisfaire ma brahma qui n'est plus la et était impossible à calmer en couvade à tel point que les isolements la rendait encore plus énervée au point de chasser tout le monde du poulailler :/...)
Ah oui, effectivement tu n'es pas gaté ! Ces citadins causeront la perte de notre passion !

Ne t'inquiètes pas, nous ne te jugerons pas sur le fait que tu élèves des poulets pour en manger !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 21:20

C'était surtout pour "calmer" ma brahma qui ne voulait rien savoir du coup les coqs finissaient chez le toubib. Pour l'instant l'idée d'élever ses propres poulets coince un peu même si je caresse ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 21:21

Sylwingei a écrit:
C'était surtout pour "calmer" ma brahma qui ne voulait rien savoir du coup les coqs finissaient chez le toubib. Pour l'instant l'idée d'élever ses propres poulets coince un peu même si je caresse ce projet
Après c'est là le soucis des RN, niveau quantité de chair c'est pas enorme !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 21:31

Non je ne lui prenais que des marans ou des coucous
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:38

Ah ok, par c'est vrai que c'est beau et assez gros ! Tu ne gardais pas les poules ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 20:55

Si je gardais les poules pour revente (sauf marans j'avais gardé les 5 pour les oeufs chocolat car je voulais remplacer les pondeuses classiques).

Pour recentrer le sujet du coup personne n'élève de barbus d'anvers ou similaire ici? :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 19:20

Après réflexion et car je n'en trouve pas chez moi le test se fera avec un coq pékin vu que j'ai aussi ce genre de poule.
Affaire à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 10:58

Si il a eu par le passé des membres qui en élevaient, mais plus maintenant...

Tu es d'où ? Si tu veux j'ai des adresses...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 17:28

Je suis du 78 dans l'idéal je cherchais un éleveur proche pour le ramener si le bruit est trop gênant
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 19:53

Sylwingei a écrit:
Je suis du 78 dans l'idéal je cherchais un éleveur proche pour le ramener si le bruit est trop gênant
Ah zut j'avais des adresses mais vers chez moi...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:02

Le coq Serama ne chante pas fort. Idéal pour les lotissements.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:06

Sylwingei a écrit:
Je suis du 78 dans l'idéal je cherchais un éleveur proche pour le ramener si le bruit est trop gênant
Non, ça ce n'est pas terrible. Un éleveur sérieux n'acceptera pas la reprise pour l'intégrer de nouveau dans son poulailler.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:17

L'abbé Demorlais a écrit:
Sylwingei a écrit:
Je suis du 78 dans l'idéal je cherchais un éleveur proche pour le ramener si le bruit est trop gênant
Non, ça ce n'est pas terrible. Un éleveur sérieux n'acceptera pas la reprise pour l'intégrer de nouveau dans son poulailler.
-J'ai bien conscience que c'est problématique ;) hélas c'est ça d'être à côté d'un lotissement d'emmerdeurs notoires et d'une mairie qui n'a d'yeux que pour eux. 
Au final j'ai trouvé un compromis possible avec un éleveur de pékins un coq qu'il va garder pour la repro comme il commence tout juste à chanter ça va permettre de "tester" la tolérance du lotissement si ça se passe bien il y aura un coq au printemps prochain et pourquoi pas même tenter 1-2 nichées vu que j'ai des coloris de pékins que lui n'a pas (en particulier les porcelaines et cailloutées.) Arrivage prévu dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:44

Sylwingei a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Sylwingei a écrit:
Je suis du 78 dans l'idéal je cherchais un éleveur proche pour le ramener si le bruit est trop gênant
Non, ça ce n'est pas terrible. Un éleveur sérieux n'acceptera pas la reprise pour l'intégrer de nouveau dans son poulailler.
-J'ai bien conscience que c'est problématique ;) hélas c'est ça d'être à côté d'un lotissement d'emmerdeurs notoires et d'une mairie qui n'a d'yeux que pour eux. 
Au final j'ai trouvé un compromis possible avec un éleveur de pékins un coq qu'il va garder pour la repro comme il commence tout juste à chanter ça va permettre de "tester" la tolérance du lotissement si ça se passe bien il y aura un coq au printemps prochain et pourquoi pas même tenter 1-2 nichées vu que j'ai des coloris de pékins que lui n'a pas (en particulier les porcelaines et cailloutées.) Arrivage prévu dans la semaine.
A chaque fois qu'on achète un sujet on prend le risque d'introduire des maladies dans son élevage. Même après une quarantaine, par des porteurs sains (qui semblent pourtant en parfaite santé en fin de quarantaine)
La reprise d'un animal ne multiplie pas le risque par deux mais bien plus car des maladies enfouies peuvent se développer ou ressurgir du fait d'un biotope différent dans chaque élevage.
Personnellement je ne suis pas assez joueur pour ce genre d'échanges.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 22:56

C'est compréhensif après je ne suis pas éleveur mais en général vous ne disposez pas de quarantaine??? Du temps ou j'avais un élevage conséquent de discus et d'hypancistrus tout nouvel arrivant passait par la case quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei



Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 22:02

Histoire de faire un petit retour après avoir "pactisé" avec une éleveuse de pékins qualité jardin elle m'avait donné le dernier coq de sa saison cela fait maintenant 1 mois que ce dernier chante mais ça ne fait pas beaucoup de bruit et je n'ai pas reçu de plainte pour l'instant.

J'espère considérer ça comme un succès mais rien n'est fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des coqs de type "barbus" Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des coqs de type "barbus"   Questions à propos des coqs de type "barbus" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des coqs de type "barbus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbus D'anvers, d'Uccle et de Watermael ! le forum des Barbus Belges
» à propos de ces canetons...
» à propos de couleurs
» a propos du mais
» A propos de seb38...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: