Sujet: Des avis pour mon oie Mar 22 Nov 2022 - 17:56
Bonsoir
Mon jars avait l’aile cassée suite à une bagarre avec un gros barbarie cet été. Il a chuté du haut d’un escalier extérieur en milieu de semaine dernière.
Le lendemain une énorme boule sur cette même aile, et de grosses difficultés à marcher.
Direction véto, anti bio anti inflammatoire, radio qui montre une grosse fracture avec des os fissurés.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Nous gardons Justin à la maison au chaud, le temps de.
Merci pour votre aide
Nellynelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Mar 22 Nov 2022 - 17:58
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Mar 22 Nov 2022 - 18:05
Bienvenue,
effectivement, c'est pas joli, joli. Tu as eu le bon reflexe de l'emmener en urgence chez le vétérinaire.
Il doit vraiment avoir mal étant donné que pour qu'une oie (ou même un palmipède en général) se blesse c'est rare...
Bonne chance pour lui !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nellynelly aime ce message
Nellynelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Mar 22 Nov 2022 - 18:57
Merci beaucoup pour ton message.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Mar 22 Nov 2022 - 19:02
Il n'y a pas de quoi c'est le but du forum !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Mer 23 Nov 2022 - 5:13
Elle a l’air belle ton oie, la pauvre elle s’est pas loupée Le veto t’as dit combien de temps il fallait pour qu’un os se « re soude »? Elle se tient tranquille? J’espère qu’elle se remettra.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Jeu 24 Nov 2022 - 18:14
Vous pouvez pas commencer par vous présenter ? Merci.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Nellynelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Jeu 24 Nov 2022 - 18:16
Grégoire a écrit:
et vous par dire Bonjour du coup ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Jeu 24 Nov 2022 - 18:58
Ha ben mince j’ai du oublier cette étape aussi en arrivant
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Jeu 24 Nov 2022 - 20:44
Nellynelly a écrit:
Grégoire a écrit:
Je ne suis pas connu pour être baisant ou agréable. Pour moi, seul la vérité importe. Même si elle est à gerber. Donc je vous invite à aller poster dans l'onglet présentation ou je me ferai une joie de vous saluer et vous souhaiter la bienvenue !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Jeu 24 Nov 2022 - 21:13
Oui bas escuse moi Grégoire mais la il y a des façons de parler elle a le droit de venir sans se présenter mes au moin elle elle dis bonjour après tous elle veut de l’aider et la tu ne l’aide en rien en disant sa donc garder c’est message pour toi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Ven 25 Nov 2022 - 4:29
Grégoire a écrit:
Nellynelly a écrit:
Grégoire a écrit:
Je ne suis pas connu pour être baisant ou agréable. Pour moi, seul la vérité importe. Même si elle est à gerber. Donc je vous invite à aller poster dans l'onglet présentation ou je me ferai une joie de vous saluer et vous souhaiter la bienvenue !
Il n’est pas question de vérité ici, je ne comprends pas Tu connais mon point de vue sur ta façon de dire les choses, on en a parlé il y a peu de temps.
Dans la vie réelle quand tu rencontre quelqu’un tu sors pas « bon aller présente toi! T’es qui? T’habites ou? Combien d’animaux et lesquels? Des enfants? Marié? T’as un CV? »… Non tu rencontres les gens, tu discutes et là tu apprends à découvrir qui est l’autre.
Mais encore une fois je pense que le problème de fond est ta façon de dire les choses. Un « salut, tu sais ça serait sympa si tu allais dans la section présentation pour qu’on puisse mieux te connaître ». Ça n’a rien de littéraire, la formulation est pas super jolie ou recherchée mais déjà ça change tout
Et les divergences sont toujours plus utiles quand elles sont entendues et quand on se fait « agresser » par les mots et bien on entend pas le fond donc ça n’a aucune utilité au final.
Pouledu69 aime ce message
Nellynelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Des avis pour mon oie Ven 25 Nov 2022 - 13:23
louluop a écrit:
Elle a l’air belle ton oie, la pauvre elle s’est pas loupée Le veto t’as dit combien de temps il fallait pour qu’un os se « re soude »? Elle se tient tranquille? J’espère qu’elle se remettra.
Bonjour, Oui elle ne s'est pas loupée... Il est adorable, et je pense qu'il à très bien compris que je voulais lui venir en aide, donc il n'est pas du tout agressif, au contraire me fait des câlins. Sa boule à l'aile n'a pas bougé, malgré la prise d'antibiotique et anti inflammatoire, selon la vétérinaire, cette boule devrait au fur et à mesure se nécroser, elle m'a conseillé d'appliquer du miel sur cette grosseur.
Lorsqu'il fait soleil, je le sors dans l'herbe avec sa Chérie "Hernestine". La véto m'a parlé d'une tumeur, mais une tumeur ne pourrait je l'espère pas arriver en une seule nuit... cela me parait pas logique.
Pour le moment, il semble aller mieux, mais j'aimerai voir de l'amélioration au niveau de sa blessure à l'aile...