| ma poule tremble des pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma poule tremble des pattes Dim 20 Oct 2013 - 12:08 | |
| J'ai vendu 4 sujets d'un groupe de jeunes orpington vendredi soir et le lendemain matin une poule du groupe n'était pas au top de sa forme, elle tremble des pattes et a une démarche plus lente qu'avant! Ceci dit elle mange bien et boit,je me demande si elle n"a pas eu un coup de stress,de déprime quand les autres sont parties |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 18 Mar 2014 - 15:43 | |
| Bonjour, Moi c'est mon coq Araucana, il s'est mis à marcher bizarrement mais comme un des perchoirs s'était décroché et patatras. J'ai cru qu'il s'était cogné et que ça irait mieux. Sauf que les semaines passent et il n'a même plus la force d'honorer la poule. Il est faible sur ses pattes mais marche quand même (un peu comme s'il slalomait entre des plots imaginaires, ses pattes tremblent, il a le cou rentré, mange et bois mais semble amaigri, pourtant il à l’œil vif et les plumes jolies. Je l'ai vermifugé depuis peu avec Avi verpurge et depuis aujourd'hui il est au chaud dans la maison dans un coin fermé. A cours d'idée je lui ai donné de la soupe aux légumes dans la quelle j'ai trempé du pain et j'ai mis de l'ail en poudre et une bonne dose d'herbes de Provence parce que c'est antiseptique.... HELP :naufrage: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Sam 29 Mar 2014 - 0:00 | |
| Help! maintenant il a les pattes recroquevillées. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Sam 29 Mar 2014 - 7:42 | |
| Bonjour , cela fait 11 jours que ton coq est malade , il serait peut être temps de l amener au veto . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Sam 29 Mar 2014 - 10:30 | |
| - cris19 a écrit:
- Bonjour , cela fait 11 jours que ton coq est malade , il serait peut être temps de l amener au veto
. Tout à fait! Si tu ne reçois pas de réponse, c'est parce que le problème est trop complexe! Les causes peuvent être nombreuses et difficiles à identifier! Nous ne sommes que des amateurs! Tu as trois solutions: 1. Le faire voir par un véto, comme le dit Cris19! 2. Sacrifier le pauvre animal! 3. Ne rien faire et CA, c'est cruel! |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Lun 31 Mar 2014 - 13:35 | |
| Merci pour vos réponses. Désolée pour le véto, je n'ai pas les moyens de finir le mois pour mes propres enfants et j'en suis la première consternée. C'est la crise. Le sacrifier c'est ce que j'allais faire mais pas sans essayer de le sauver vu qu'il à le regard vif. Je lui ai fait un genre de hamac avec des trous pour les pattes ça lui permet d'être confortable et debout. je le nourris à la main et il mange bien. J'ai acheté des vitamines pour volailles avec de la vitamine D que je mélange à du pain mouillé et il va déjà un peu mieux, ses pattes ne sont plus recroquevillées. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 9:37 | |
| - cris19 a écrit:
- Bonjour , cela fait 11 jours que ton coq est malade , il serait peut être temps de l amener au veto .
Bonjour! Cela n'a rien de personnel mais je trouve ce post un peu agressif... :( Cleme, comment sont les fientes, la crête?(Rouge, rose, violette). Est-il possible que votre coq ai mangé des éléments toxiques? (If, laurier fleur, anti-limace, etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 10:32 | |
| bonjour Cleme poulette,
Ou en êtes vous avec le malade ? Combien d'autres volailles avez vous en tout ? Penser à donner du persil et orties broyés dans du pain mouillé, ce n'est pas grand chose mais on fait toujours ce que l'on Peut avec ce que l'on A.
Bon Courage à vous. On espère de vos nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 13:44 | |
| " /> Bonjour tout le monde, Là il est dans son hamac. il mange de la polenta et du pain trempé dans de l'eau vitaminée, je lui met des brins d'herbes, des coquilles d'huitres, du grain et le tient au chaud... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 18:43 | |
| Pour en finir avec ce sujet, son état s'étant dégradé malgré tout, j'ai fini par l'emmener chez le vétérinaire, il s'agissait d'un problème neurologique on a dû l'euthanasier. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 19:35 | |
| Bonsoir Cleme ! J'ai bien suivi ton post ; mais je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait avoir ! Désolée pour ton coq ...au moins il ne souffre plus ! De tout coeur avec toi ....une situation dont tu n'avais pas l'utilité de dévoiler ....chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a ! calin | |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 20:06 | |
| Merci, J'avoue que c'est humiliant de devoir justifier les raisons qui m'ont empêchées d'aller plus tôt voir le véto. Mais je préfère être considérée selon ce que je suis (pas riche en ce moment) que selon la loi du "si tu ne va pas tout de suite voir le véto c'est que tu n'as pas de cœur". Je ne suis pas cruelle et je fais de mon mieux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 20:16 | |
| - Cleme poulette a écrit:
- Pour en finir avec ce sujet, son état s'étant dégradé malgré tout, j'ai fini par l'emmener chez le vétérinaire, il s'agissait d'un problème neurologique on a dû l'euthanasier.
C'était la bonne solution! Tu as fait de ton mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 21:31 | |
| Sage décision.
Bon courage hors élevage :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 21:39 | |
| - Cleme poulette a écrit:
- Merci,
J'avoue que c'est humiliant de devoir justifier les raisons qui m'ont empêchées d'aller plus tôt voir le véto. Mais je préfère être considérée selon ce que je suis (pas riche en ce moment), que selon la loi du "si tu ne va pas tout de suite voir le véto c'est que tu n'as pas de cœur". Je ne suis pas cruelle et je fais de mon mieux. bonsoir Cleme poulette, Ne t'inquiète pas tu peux marcher la tête haute, tu as fait ce que tu pouvais avec tes possibilités qui te sont propres à toi, et que je ne permettrai nullement pas de juger. Très bon courage et n'hésite pas à mettre un mail si tu en éprouves le besoin, il y a toujours quelqu'un sur cette terre qui saura être à ton écoute. Bonne soirée à toi et à tes enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes Mar 1 Avr 2014 - 22:38 | |
| C'est très gentil Ritou. Pas de soucis, je n'y pense déjà plus. Je suis surtout déçue que mon cher petit coq ait eu cette maladie. Mais c'est comme ça. Bonne soirée à toi aussi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule tremble des pattes | |
| |
|
| |
| ma poule tremble des pattes | |
|