Sujet: Frites: dangereuses pour les poules? Ven 2 Sep 2022 - 14:42
Bonjour,
Je vais souvent dans des fast food, et il me reste régulièrement des frites. Étant donné que je n'aime pas gaspiller, je me demandais si je pouvais les donner à mes poules. Mais est-ce que ça présente un risque?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Ven 2 Sep 2022 - 15:11
En théorie elles n'ont pas besoins d'ingérer tant de gras, comme nous en fait! Mais si c'est occasionnel ça ne doit pas être dramatique !
Hanako-kun aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Ven 2 Sep 2022 - 15:30
Le sel et trop de gras sont déconseillés pour les poules . Il vaut mieux leur donner à manger de la nourriture spéciale poules que nos déchets . Les poules ne sont pas nos poubelles
Hanako-kun et Pouledu69 aiment ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Ven 2 Sep 2022 - 16:03
D'accord j'en donnerai rarement alors! Et pas d'inquiétude, je ne leur donne pas seulement les restes
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Ven 2 Sep 2022 - 22:44
Tu peux les rincer avant de leur donner occasionnellement, ça fera déjà ça de sel en moins
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 10:54
Evite, il y a trop de sel et de gras pour elles...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 13:24
Et si j'écrasais les frites, ça sera comme de la purée non?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 13:36
Je ne sais pas, dans tous les cas il y aura enormément de sel et matières grasses...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 16:10
Ca revient au méme que si tu les donnes entières .
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 19:22
Je vois, donc le mieux ca reste d'éviter d'en donner
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 22:22
À la limite en hiver après rinçage du sel, pour les temps froids, mais si la plupart du temps ça sera mieux au compost
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 22:57
Okay, je vois, merci
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Frites: dangereuses pour les poules? Sam 3 Sep 2022 - 23:42
Franchement chez nous les poules ont accès au compost... Après il y a bien un peu de reste mais principalement des épluchures, du périmé aussi... Mais ça ne sera jamais l'alimentation principal, puisqu'elles ont toujours du grain à disposition Faut peut être pas trop se prendre la tête