Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur le forum. Alors je me présente. Père de famille de 45 ans, je possède deux poules depuis quatre ans et demi: Une rousse et une Harco qui disposent d'un territoire 300 m2 et d'un petit poulailler pour la nuit. Malheureusement, et malgré les soins du vétérinaire, la rousse est morte des suites d'une péritonite pendant les vacances. Nous sommes tristes, car comme l'autre, c'était une poule très sociable qui adorait les caresses et nos genoux. Bien-sûr, nous ne pouvons pas laisser la noire toute seule, car elle était très attachée à sa copine. Comme elle a quatre ans et demi, nous préférons en prendre deux d'un coup, pour ne pas laisser une solitaire à sa mort. C'est là que commence les problèmes. Nous pensons prendre une coucou de rennes. Mais les enfants souhaitent une soie comme autre poule. Ma question est la suivante: Sachant que l'on ne peut en prendre d'avantage (problème de garde pendant les vacances), la cohabitation va-t-telle être possible ou la naine risque t-elle d'être la souffre-douleur des deux autres. Et même si ça se passe bien, il y a t-il un problème à ce que vivent ensemble, après la mort de la noire, une soie et une coucou de Rennes? Peuvent-elles s'entendre et se tenir compagnie? Merci de votre réponse. Comme nous ne voulons pas Laisser notre poule sans congénère, nous comptons nous procurer très prochainement (demain) les nouvelles colocataires. A bientôt de vous lire.
Yannbellig
DROOPY aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 13:23
Tout dépend du caractère de vos poules. Avec des soies il existe des grandes race et je les ai fait cohabiter avec bourbourg brahma padoue etc sans prob. Mais ce sont d'autres race calme.
Yannbellig aime ce message
Yannbellig Petit Oeuf
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 13:40
Merci Xhinoa, pour votre réponse Ma poule noire est en effet plutôt calme, même un peu craintive. Pour la coucou de Rennes, je ne peux savoir en avance, mais elle arriverait dans son nouveau domaine en même temps que la soie.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 14:00
Alors prend une soie grande race et non une naine et je pense que ça va passer sans trop de prob.
Yannbellig Petit Oeuf
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 14:03
Ok merci du conseil
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 16:02
Cela dépend des races mais aussi et surtout du caractère propre à chacune des poules!
J'ai vu là ou j'ai acheté ma PS adulte, que le monsieur avait au moins 3 ou 4 races et notamment au moins une coucou de rennes, les poules soies étaient franchement plutôt déplumées au sens propre par les autres, mais pas celle que j'ai prit, et j'ai bien comprit pourquoi depuis, c'est clairement une dominante, c'est LA chef Là ou j'ai acheté mon agnelle, ils avaient aussi plusieurs races et ils ont eu plusieurs décès de PS par attaque d'autres races plus lourdes et agressives. Rien à voir avec les races mais vraiment avec les caractère, ils ont vendus les sales caractères et on gardé les autres toujours en toutes races, on racheté des PS et nickel
Une dominée peut très bien devenir dominante avec de nouvelles poules et ça sera pas forcément la plus sympa... J'ai une de mes PS qui étaient une dominée à s'enfuir même si elle avait pourtant du caractère surtout avec nous... Quand les autres ont couvé et eu leur pious, elle est devenu la sous chef et quand les autres sont revenu elle leur à fait la misère, alors que la chef s'est juste montrée quelque fois pour remettre les pendules à l'heure, la sous chef les a coursé pendant 1 semaine et quand les autres s'aplatissaient elle continuait à les piquer!!!
Bref, difficile de répondre à ta question, normalement des poules qui arrivent ensemble sont très soudées et ne s'attaque pas, mais il y a toujours des mais...
Petite chose à savoir sur les PS, ce sont en règle générale des super poules, plutôt faciles de caractère, pondeuse moyenne/bonne en pleine saison mais ne pondent pas l'hiver et souvent se sont des hyper couveuse... Elles sont aussi un peu plus sujette à certains problèmes de gale de patte à cause des plumes sur les pieds, elles ne sont pas étanches donc se méfier du mélange humidité/froid, par contre en général elles ne volent pas bien c'est très pratique niveau clôtures
J'adore ces poules, avec les brahma ce sont mes chouchouttes mais je préfère dire les choses avant
Les coucous de rennes je connais que de nom et visu, je peux pas t'aider
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 16:33
louluop a écrit:
J'adore ces poules, avec les brahma ce sont mes chouchouttes mais je préfère dire les choses avant
Je vois qu'on a les même goûts :p
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 16:41
Xhinoa a écrit:
louluop a écrit:
Je vois qu'on a les même goûts :p
Je crois que c'est les poils plumes aux pattes qui nous attirent
Yannbellig Petit Oeuf
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 17:46
Merci à tous pour vos réponses. Près de chez nous, on ne trouve que des poules soie naines, donc on va se diriger vers une brahma plutôt.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Mer 24 Aoû 2022 - 23:07
Moi mes ps on un fort caractère
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cohabitation Ven 26 Aoû 2022 - 10:57
Brahma ou soie couvent énormément dans 90 pour cents des cas tu vas te retrouver avec une couveuse acharnée !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Ven 26 Aoû 2022 - 11:14
Et dire que j’ai que ces 2 races Va falloir que j’ai des mues en pagaille
Dernière édition par louluop le Lun 29 Aoû 2022 - 5:30, édité 1 fois
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Lun 29 Aoû 2022 - 0:37
C’est chiant les poules acharne a la couvaison j’en n’ai une
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cohabitation Lun 29 Aoû 2022 - 16:09
louluop a écrit:
Ben les brahma et les soies... Ca couve et pas qu'un peu !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation Lun 29 Aoû 2022 - 17:03
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Ben les brahma et les soies... Ca couve et pas qu'un peu !
Je crois que je vais investir dans des bassines d'eau froide aussi Je rigole évidemment!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cohabitation Lun 29 Aoû 2022 - 19:34
L'année prochaine ça se trouve tu n'auras pas besoin d'allumer la couveuse !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...