Rappel du premier message :Bonjour,
Bon vraiment la génétique et moi c'est pas encore ça et j'ai donc besoin de vos lumières encore une fois
Si j'ai bien comprit un cou nu homozygote a un cou entièrement nu et est forcément issu de 2 reproducteurs cou nu. C'est bien ça?
Si le cou nu est issu d'un croissement d'un cou nu et d'un cou "normal" il est alors forcément hétérozygote, j'ai juste? Et alors il a forcément une "cravate"? Physiquement peux t'on a coup sur si un sujet est hétéro ou homo zygote bien sur lol Et si oui que dois-je regarder précisément sur le sujet pour le déterminer? J'avoue que je trouve très peu d'élément graphique pour m'aider à savoir...
Ok on va partir du principe que mon petit coq est un cou nu hétérozygote. S'il se reproduit avec mes poules non cou nu qu'elle sont les statistiques de transmission?
J'aurais tendance à penser que ça fera 50% de cou nu hétérozygote et 50% de cou normaux mais c'est là que j'ai du mal à être sûre
J'en profite pour poser une autre question génétique sur la couleur. J'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait croiser des couleurs qui font parti de la même famille. J'ai un sujet rouge et un sujet fauve. A priori le fauve c'est la famille Ewh, c'est bien ça? Mais le rouge c'est quoi la famille? C'est pas pour croiser les deux ensemble mais pour savoir si potentiellement je pourrais les mettre avec mes perdrix. Je sais qu'il faut pas mélanger mais là je suis un peu coincée pour le moment avec mon nombre de sujet poule, du coup je vais être "obligée" de prendre autant de poules que possible même si c'est pas les mêmes coloris, mais je veux quand même essayer de faire le moins "mauvais" possible en attendant de peut-être avoir d'autres sujet poules
Je précise à toute fin utile que même si je parle ici de PS, les miens sont des Silkie donc niveau génétique c'est de la PS sauf que on en trouve beaucoup beaucoup beaucoup moins que des PS