Bonjour à tous,
Depuis 3 ou 4 jours, ma grosse poule grise passe beaucoup de temps allongée et j'ai remarqué qu'elle boitait, elle peut se tenir debout mais est très vite déséquilibrée mais peut un peu marcher, elle a aussi la queue basse, comme pour s'équilibrer et pour la même raison elle utilise aussi son aile de temps en temps. Inquiétée par ce comportement, je l'ai isolé depuis hier et elle continue d'avoir l'oeil vif, de boire, de manger et j'ai trouvé cet après midi un oeuf dans son enclos. J'ai lu que ça pouvait être une fracture mais je ne sens rien de particulier lorsque je palpe ses pattes. La poulette a à peu près deux ans et j'y tiens beaucoup. C'est une grosse poule qui était très lourde plus jeune et qui a perdu du poids il y a un an et ça a eu l'air de l'aider beaucoup pour se déplacer (avant elle avait une démarche pas très délicate et tanguait un peu des deux côtés et ça s'est beaucoup atténué depuis sa perte de poids). Auriez-vous des idées ? J'ai pensé à lui faire une attelle mais j'ai aussi lu qu'il y avait des risques de mauvais placements et j'ai lu qu'on pouvait lui faire un harnai suspendu à 5 centimètres du sol histoire qu'elle n'utilise pas ses pattes et la laisser ainsi pendant 10 jours, qu'en pensez vous ? Sachant que je suis censée partir en vacances dans 7 jours et que les personnes qui vont s'occuper de mes poulettes ne sont pas très calées à ce niveau.
J'essaierai de mettre une vidéo de la poulette mais là je n'y suis pas parvenue (passage téléphone/ordinateur).
Merci d'avance de vos réponses