Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremière couvée, premières questions - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremière couvée, premières questions - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première couvée, premières questions

Aller en bas 
+4
Soso
Jod35
Pouledu69
MarieV
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarieV
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarieV



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:32

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Ma première couvée artificielle est en cours. 

J'ai dû dépasser mes réticences sur l'aspect "ils auront pas de mère" ça faute de trouver des poules de la race que je voulais j'ai fini par acheter des œufs fécondés et une couveuse.

J'ai donc acquis la Janoel 18s, premier prix dans les couveuses automatiques, avec des avis positifs, ainsi que 19 oeufs:
- 9 orpington don't 4 Chocolat et 5 fauve liseré noir chez une première vendeuse
- 4 araucanas, et comme il n'en avait pas plus, 4 cream legbar, 1 leghorn et 1 marans chez un second vendeur.

Je suis allée chercher les œufs près de chez moi le 3 juin, les ai laissés reposer à plat 24h, et les ai mis en couveuse le 5 vers 22h avec une couveuse réglée à 37,8 degrés.

Le lendemain, j'ai lu qu'il fallait un hygromètre donc j'en ai acheté un le surlendemain qui m'a indiqué 80% d'humidité !
J'ai donc vidé l'eau de la couveuse que j'ai séchée entièrement, l'hygrométrie est redescendue à 20% après quoi j'ai ajouté un tout petit peu d'eau tous les jours de sorte que j'avais 50% au moment où je remettais de l'eau et 30% quand il fallait en remettre.

Premier mirage à la lampe de téléphone à j5: la moitié des œufs clairement bien partie, 2 clairement pas partis, et les autres difficiles à lire (dont le marans). Je décide par précaution de n'en écarter aucun pour le moment.

J6 orage = coupure de courant dans la nuit sans qu'on s'en aperçoive, la couveuse est descendue à 26 degrés, je ne sais pas combien de temps.

J8: mon cher et tendre débranche la couveuse pour mettre sa scie à onglets 5 minutes et oublie de la rebrancher, je rentre 5h plus tard, la couveuse est à 26...
Mirage au passage (au point où ça en était j'étais plus à 10 minutes): les deux œufs clairs sont écartés, l'un en est au stade où les autres étaient à j5, le marans est toujours trop opaque mais je vois la poche d'air, les autres ont l'air bien.

J12: je lis que les couveuses ne sont pas forcément bien calibrées et je teste la température avec un mercure qui me dit 36,5, puis un digital qui me dit 35 degrés. Panique à bord, je corrige la température mais quelques heures après je mets ma main près du ventilo et ça me semble affreusement chaud, donc je coupe la poire en 2 et je mets 38.

J15: nouvel orage, je mets la couveuse dans un sac isotherme en prévision et le courant ne saute pas

J16: dernier mirage, ça bouge bien dans la plupart des œufs mais j'ai du mal à voir dans certains, le marans est toujours illisible mais me semble bien clair pour qu'il y ait un poussin dedans. Les poches d'air sont très inégales je trouve en terme de taille, celles des orpington me semblent petites. Sur un œuf la poche d'air est sur le cite, sur les autres elle est en haut ou en bas.

Bon, si avec tout ça ils s'en sortent... Bref, je croise les doigts, leur chambre est déjà prête. 

Ma question du jour est la suivante: je jour où j'ai mis la couveuse en route, le 4 juin donc, elle a affiché J0 pendant 24h. Mais en vrai J0 c'est pas J1 ? Enfin bref, on est à J17 comme écrit sur la couveuse ou J18 aujourd'hui ?
Pour savoir si c'est ce soir que j'ote le cadre de rotation et que je remplis le bac de flotte, ou demain. Sachant que certaines poches sont un peu limite, n'ai-je pas intérêt à les laisser comme ça un jour de plus ?
Et aussi, sachant que je n'arrive pas à savoir exactement combien il fait dans la couveuse, est-ce que je baisse un peu la température quand même ou pas ?

En vous remerciant, bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MarieV
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 0:01

À priori la poche de petit jaune aux jambes scotchée c'est le sac vitellin. Il se vide au fur et à mesure mais ça l'a empêché de marcher normalement. Je suppose qu'il est né avant terme du coup... J'espère qu'il va aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 5:23

Oui une humidité trop importante peu aussi porter préjudice sinon ça serait trop simple 😅
Espérons que petit piou au scotch s’en remette vite! Ça arrive qu’ils éclosent avant le terme, s’il réabsorbe le sac et que ses pattes se redresse, bientôt il n’y aura plus de différence avec les autres ☺
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarieV



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 14:55

Bonjour,
Des nouvelles des petits boulets, euh poulets pardon 🤣

Alors, le petit jaune avec son sac vitellin est mort: j'avais bien réussi à lui redresser les pattes mais malgré mes soins de nettoyage son ça collait à sa peau très fine et fragile et ça a fini par percer et s'infecter.

Le poussin legbar que Patrick a décollé de sa coquille (il était né mais avait séché en cours de route et se promenait avec sa coquille collée) ne séchait pas dans la couveuse, ni sous lampe, et pour cause: il était déjà sec, comme enduit de colle. J'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai baigné. Il a bien gonflé en séchant, a picoré, piaillé etc. Je l'ai appelé Life. Malheureusement au bout de deux jours il n'avait pas du tout grossi et est devenu apathique, il est mort avant-hier dans la nuit, c'était un mâle.

J'ai donc 9 poussins pleins de vie, au taquet de la connerie:
- 3 orpingtons faln
- 3 orpington rouges
- 1 leghorn
- 1 cream legbar (femelle)
- 1 araucana, le premier né (faites que ce soit une poule)

Ça fait donc 7 éclosions sur 9 pour les oeufs de la dame à qui j'ai acheté les orpington (deux oeufs écartés a J10), dont un mort précoce; et 4 éclosions sur 10 pour les oeufs du monsieur à qui j'ai pris les araucanas, cream legbar, leghorn et Marans, dont un mort précoce (parmi les non éclos l'un est mort pendant l'éclosion, un oeuf n'était pas fécondé, trois oeufs se sont arrêtés au stade d'embryon, et un oeuf contenait un poussin entier, bien formé, mais minuscule genre deux phalanges d'auriculaire).

Voilà voilà.

Les pioupious ont changé de cage pour une plus grande avec litière foin, ils mangent des pâtées maison et se disputent des feuilles de salade. Je vais les vermifuger dès réception du produit pour pouvoir les sortir quand je nettoie la cage. Je leur éteins la lampe l'après-midi quand il fait chaud depuis 3 jours, et je la rallume quand ils se massent.
Ils s'emplument tranquillement, les uns plus vite que les autres.
Les poussins orpington sont calmes et sociables, quoiqu'un peu bourrins pour la bouffe. Ils ne disent rien quand je les prends et recherchent le contact.
L'araucana au contraire est hyper speed et fuit la main, il escalade ses potes et s'envole de 40cm les ailes dans le pif, raison pour laquelle j'ai dû remettre une hauteur de plastique pour éviter qu'il passe à travers les barreaux.
Le était leghorn est comme les orpington en un peu plus dynamique, et la petite legbar est très mignonne: calme mais ne se laisse pas faire et prend sa place à table.
J'adore les regarder.Première couvée, premières questions - Page 2 Img_2030
Première couvée, premières questions - Page 2 Img_2028
Première couvée, premières questions - Page 2 Img_2029

Pouledu69 et Aurelili30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 15:34

Ils sont trop chou
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 15:48

Ha oui c’est de la vie et de la pagaille les pious 🤣
Et suivant les races et si en poussinière ou sous poule, le caractère est bien différent. Pour ma part les Brahma viennent et sont plutôt calme mais les PS des vrais pop corn et quand je remets la mangeoire après nettoyage on dirait une bande de requin qui sautent les uns sur les autres en se gaufrant le plus souvent 🤣
J’adore les regarder aussi c’est un vrai spectacle 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:06

Trop mignons ! C'est sur que avant de voir décoller un orpi même poussin, il ne faut pas y croire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarieV



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 20:05

C'est étonnant : un orpington censé devenir acajou et le legorn censé devenir blanc sont de la même couleur et sortent des rémiges identiques, seule la taille les différencie...
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 20:14

Aurais tu une photo ? Ca se trouve tu as un leghorn doré ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarieV



Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 23:03

J'en fais une demain.
Il n'y avait que des blanches, le coq aussi chez le monsieur qui m'a vendu l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première couvée, premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première couvée, premières questions   Première couvée, premières questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvée, premières questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions pour ma première couvée
» ma premiere couvee de l'année!!!
» premiére couvée d'oie
» Premiere couvée de l année
» Ma première couvée 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: