Auteur | Message |
---|
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Dim 12 Juin 2022 - 15:45 | |
| Oui le coq est déjà plus beau que sont pere et le couple et vraiment parfait | |
|
 | |
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Lun 20 Juin 2022 - 21:56 | |
| Nouvelle petite question si on croise demie-frère demie-sœur c’est grave ? | |
|
 | |
Pouledu69 Roi/Reine de la basse cour

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 6:56 | |
| Perso, je ne sais pas, cependant cela veut dire qu'ils auront la même mère ou le même père, il y aura donc un certain pourcentage de consanguinité... | |
|
 | |
Xhinoa Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 7:03 | |
| | |
|
 | |
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 7:10 | |
| Au c’est trop embêtant si se n’est paq conseillé | |
|
 | |
Arco Oeuf d'argent

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 15:39 | |
| - Jason delaire a écrit:
- Au c’est trop embêtant si se n’est paq conseillé
Tans que les repros non pas 100%du même sang ce n'est pas grave rien avoir avec nous humain. Cela s'appelle la génétique rapprocher beaucoup y ont recours pour garder certains critères de la sélection. | |
|
 | |
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 17:07 | |
| A oui il sont pas 100% car c’est une poule d’une autre souche loin de la mienne | |
|
 | |

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 18:06 | |
| - Arco a écrit:
- Jason delaire a écrit:
Tans que les repros non pas 100%du même sang ce n'est pas grave rien avoir avec nous humain. Cela s'appelle la génétique rapprocher beaucoup y ont recours pour garder certains critères de la sélection. Oui, mais c'est surtout utilisé pour les races avec un effectif réduit... Là, je pense que @Jason delaire c'est pour des padoues, je pense que c'est mieux de changer de coq... | |
|
 | |
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 18:35 | |
| A t’est marrant toi !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 18:39 | |
- A t’est marrant toi !
 Pourquoi ce message ? | |
|
 | |
Arco Oeuf d'argent

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 19:35 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Arco a écrit:
- Jason delaire a écrit:
Tans que les repros non pas 100%du même sang ce n'est pas grave rien avoir avec nous humain. Cela s'appelle la génétique rapprocher beaucoup y ont recours pour garder certains critères de la sélection. Oui, mais c'est surtout utilisé pour les races avec un effectif réduit... Là, je pense que @Jason delaire c'est pour des padoues, je pense que c'est mieux de changer de coq... Ben on est en plein dedans Jason delaire a plutôt un effectif réduit puisqu'en parcourant ces divers sujets ils me semblent que sont année n'a pas été top et pour finir il me semble que la Padoue et une race  Travailler en consanguinité rapprocher sert a gardé une souche de sujet que l'on estime correct et au contraire ne pas ramener une souche extérieur qui d'aspect correct mes génétiquement incorrect ce qui pourrait nuire à la progéniture futur. | |
|
 | |
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 20:46 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 20:56 | |
| - Arco a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- Arco a écrit:
- Jason delaire a écrit:
Tans que les repros non pas 100%du même sang ce n'est pas grave rien avoir avec nous humain. Cela s'appelle la génétique rapprocher beaucoup y ont recours pour garder certains critères de la sélection. Oui, mais c'est surtout utilisé pour les races avec un effectif réduit... Là, je pense que @Jason delaire c'est pour des padoues, je pense que c'est mieux de changer de coq... Ben on est en plein dedans Jason delaire a plutôt un effectif réduit puisqu'en parcourant ces divers sujets ils me semblent que sont année n'a pas été top et pour finir il me semble que la Padoue et une race Travailler en consanguinité rapprocher sert a gardé une souche de sujet que l'on estime correct et au contraire ne pas ramener une souche extérieur qui d'aspect correct mes génétiquement incorrect ce qui pourrait nuire à la progéniture futur. Justement, le soucis vient de ses reproducteurs à mon avis. Il faudrait donc recommencer à zéro et petit à petit se développer puis changer de coq tous les ans afin d'améliorer la souche et d'avoir le moins de défauts... Enfin, se n'est que mon avis  | |
|
 | |
Jason delaire Oeuf d'or

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 21:16 | |
| Tu crois que je fais quoi j’essai de trouvé une nouvelle poule dorée je fais reproduire mon ancien coq avec une poule que j’ai acheté pour recommencer ma souche argentée | |
|
 | |

| Sujet: Re: Question reproduction Mar 21 Juin 2022 - 21:18 | |
- Tu crois que je fais quoi j’essai de trouvé une nouvelle poule dorée je fais reproduire mon ancien coq avec une poule que j’ai acheté pour recommencer ma souche argentée
Justement c'est top ce que tu fais ! Le point auquel je ne suis pas d'accord c'est la consanguinité quant on est pas obligé d'y avoir recourt... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question reproduction  | |
| |
|
 | |
| Question reproduction | |
|