Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierQuestion reproduction  - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherQuestion reproduction  - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Débutante: poulailler pour oeufs et viande
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Stephgute Hier à 22:46

» C’est une blague
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:31

» Questions à propos des coqs de type "barbus"
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:38

» 3 coqs = je dois faire mon choix = besoin de votre aide !
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:37

» concours photo 2022
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:35

» Sexage poussins soie pmdb
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:42

» Poule "aveugle" partiellement
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Edcha Hier à 18:03

» Noms de vos volailles
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Mer 7 Déc 2022 - 23:13

» Vous faites comment après un décès d'un animal?
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Edcha Mer 7 Déc 2022 - 21:14

» Mes Géants des Flandres
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar MikA Mer 7 Déc 2022 - 19:18

» Mon évolution dans l’élevage et pourquoi pas vous aussi
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 7 Déc 2022 - 18:21

» Sexage Pavilly naine de bientôt 5 mois
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Natalino Mer 7 Déc 2022 - 17:32

» Sexage Brahma + coloris
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 7 Déc 2022 - 15:54

» Test poussin au naturel
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 7 Déc 2022 - 15:01

» Présentation
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 7 Déc 2022 - 12:55

» Sexage
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 6 Déc 2022 - 18:29

» Que faire urgent
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar MarcelM Mar 6 Déc 2022 - 13:54

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mar 6 Déc 2022 - 9:35

» 3ème couvée de louluop
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mar 6 Déc 2022 - 8:45

» Rat et oeufs
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 6 Déc 2022 - 6:53

» sexage poule soie
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar wyandotte Dim 4 Déc 2022 - 18:49

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar labrune97431 Dim 4 Déc 2022 - 17:29

» Les lapin de PADOUE
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 4 Déc 2022 - 17:00

» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 4 Déc 2022 - 10:40

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 2 Déc 2022 - 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Sexage Pékin
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» oeuf wyandotte
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Les lapins de MikA
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Question reproduction

+4
Pouledu69
Kakuma
Arco
Fan de PADOUE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fan de PADOUE
Roi/Reine de la basse cour
Fan de PADOUE

Question reproduction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:33

Rappel du premier message :

Bonjour j'ai de trop question au niveau de la création de parquets deja je sais que l’on peut faire pere filles ou mère fils mais on ne peut pas faire frères et sœurs mais si on fait frère et sœur et après mère fils c’est grave ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 15:45

Oui le coq est déjà plus beau que sont pere et le couple et vraiment parfait
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 21:56

Nouvelle petite question si on croise demie-frère demie-sœur c’est grave ?
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 6:56

Perso, je ne sais pas, cependant cela veut dire qu'ils auront la même mère ou le même père, il y aura donc un certain pourcentage de consanguinité...
Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 7:03

C'est pas conseillé.
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 7:10

Au c’est trop embêtant si se n’est paq conseillé
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 15:39

Jason delaire a écrit:
Tans que les repros non pas 100%du même sang ce n'est pas grave rien avoir avec nous humain.
Cela s'appelle la génétique rapprocher beaucoup y ont recours pour garder certains critères de la sélection.
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 17:07

A oui il sont pas 100% car c’est une poule d’une autre souche loin de la mienne
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 18:06

Arco a écrit:
Jason delaire a écrit:
Tans que les repros non pas 100%du même sang ce n'est pas grave rien avoir avec nous humain.
Cela s'appelle la génétique rapprocher beaucoup y ont recours pour garder certains critères de la sélection.
Oui, mais c'est surtout utilisé pour les races avec un effectif réduit... Là, je pense que  @Jason delaire c'est pour des padoues, je pense que c'est mieux de changer de coq...
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 18:35

A t’est marrant toi ! 🤣
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 18:39

Jason delaire a écrit:
A t’est marrant toi ! 🤣
Pourquoi ce message ?
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:35

Pouledu69 a écrit:
Arco a écrit:
Jason delaire a écrit:
Oui, mais c'est surtout utilisé pour les races avec un effectif réduit... Là, je pense que  @Jason delaire c'est pour des padoues, je pense que c'est mieux de changer de coq...
Ben on est en plein dedans Jason delaire a plutôt un effectif réduit puisqu'en parcourant ces divers sujets ils me semblent que sont année n'a pas été top et pour finir il me semble que la Padoue et une race🤔
Travailler en consanguinité rapprocher sert a gardé une souche de sujet que l'on estime correct et au contraire ne pas ramener une souche extérieur qui d'aspect correct mes génétiquement incorrect ce qui pourrait nuire à la progéniture futur.
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 20:46

Oui
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 20:56

Arco a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Arco a écrit:
Jason delaire a écrit:
Ben on est en plein dedans Jason delaire a plutôt un effectif réduit puisqu'en parcourant ces divers sujets ils me semblent que sont année n'a pas été top et pour finir il me semble que la Padoue et une race🤔
Travailler en consanguinité rapprocher sert a gardé une souche de sujet que l'on estime correct et au contraire ne pas ramener une souche extérieur qui d'aspect correct mes génétiquement incorrect ce qui pourrait nuire à la progéniture futur.
Justement, le soucis vient de ses reproducteurs à mon avis. Il faudrait donc recommencer à zéro et petit à petit se développer puis changer de coq tous les ans afin d'améliorer la souche et d'avoir le moins de défauts...

Enfin, se n'est que mon avis  Question reproduction  - Page 2 1f600
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 21:16

Tu crois que je fais quoi j’essai de trouvé une nouvelle poule dorée je fais reproduire mon ancien coq avec une poule que j’ai acheté pour recommencer ma souche argentée
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 21:18

Jason delaire a écrit:
Tu crois que je fais quoi j’essai de trouvé une nouvelle poule dorée je fais reproduire mon ancien coq avec une poule que j’ai acheté pour recommencer ma souche argentée
Justement c'est top ce que tu fais ! 

Le point auquel je ne suis pas d'accord c'est la consanguinité quant on est pas obligé d'y avoir recourt...
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 21:09

Je suis toujours a la recherche d’une poule dorée et ma padoue chamoissé ne pond toujours pas Question reproduction  - Page 2 20220714
Question reproduction  - Page 2 20220713
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 21:10

Et j’ai trouvé une acheteuse pour mon ancien coq et ma poule dorée et argentée donc j’attend des bebe des 2 la !
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 23:46

Jason delaire a écrit:
Je suis toujours a la recherche d’une poule dorée et ma padoue chamoissé ne pond toujours pas Question reproduction  - Page 2 20220714
Question reproduction  - Page 2 20220713
Elle va s'y mettre ne t'inquiète pas !
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 8:37

Et j’aimerais bien faire un parcs de chamoissé pur vomme j’ai 2 poule et que j’ai un autres piou chamoissé mais je mettrais ma blanche avec
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 10:56

Super ! Prochain objectif faire parti d'un club avicole !
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 11:10

Oui sûrement
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:07

Comme ça tu peux baguer et vacciner !
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 22:37

Qui connaît des adresses d’eleveur de padoue?
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 18:39

j'en ai mais en rhône alpes !
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 20:21

A oui loin je voudrais savoir dans le Nord tizotte
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:30

Bonsoir question génétique j’ai un poussins blan frisée si c’est un coq je voudrais le mettre en reproduction avec mes chamoissé vous en pensez quoi merci !
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:28

Je conseille pas reste sur du pur chamoisé, ça va sortir impur !
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:30

A car j’ai sorti d’une chamoissé la blanche
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:45

Ah la chamoisée, tu l'as croisée avec un coq chamoisée ?
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 22:10

Oui
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 9:19

Alors je pense que  @Xhinoa peut peut être t'aider. 

Je pense que le chamoisé doit sortir du chamoisé, du blanc et du chamoisé sans blanc.
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 9:30

Le tout est de savoir ce qui en ressortira dans les générations futures niveau stabilité? (Je sais pas, je me pose juste la question...)
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 10:11

Oui je me dis donc que il n’y a pas trop de risques de faire se croisement de couleur
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:04

Si tu peux perdre le chamoisé non ?
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:17

Donc se croisement de couleur peut allez
Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:36

Désolée je suis novice en couleur autre que celles des soies...
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:47

A ok
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:48

Je voulais vous envoyé une photo de mon ancien parquet de padoue dans leur parc mais ils sont caché
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 22:06

Hey voila la future constitution de mon parquet reproducteurs n°1
Coq blanc frisé de cette année fils de la blanche frisée
Poule blanche frisée sœurs
Poule chamoissé lisse soeurs
Poule chamoissé lisse de cette année fille de la chamoissé lisse
Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 6:34

Frère et sœur c'est très déconseillé il me semble, essaye de trouver un coq pour 2023
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 7:03

Effectivement c'est plutôt déconseillé. Mais s'agit-il de vrai frères et sœurs ? Ou de demi-soeur, avec seulement un parent en commun ? (Ce qui serait à mon goût moins gênant)
Après si c'est de vrai frères et sœurs,pour une année de reproduction pourquoi pas mais après il te faudra du sang neuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question reproduction    Question reproduction  - Page 2 Icon_minitime

Question reproduction
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant